Comment tirer le MEILLEUR des TRAGÉDIES et pourquoi avoir de la GRATITUDE

Comment tirer le meilleur des tragédies, et pourquoi faut-il avoir de la gratitude ?
► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment dépasser TOUS les traumatismes SANS y passer des ANNÉES, la méthode SIMPLE par Bill O’Hanlon » :
https://www.youtube.com/watch?v=waOMAF20SkA&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Personne ne prend conscience de sa chance que lorsqu’elle la voit passer. Dans cette vidéo de l’émission Zen et Heureux, Olivier Roland partage comment tirer le meilleur des tragédies qui nous entourent.
Au lendemain de son séjour dans l’île de Fernando de Noronha, Olivier et son ami ont évité de peu une terrible tragédie. Un touriste s’est fait arracher l’avant-bras par un requin. Alors que c’est la première fois que ce genre d’accident arrive sur l’île, les deux amis prennent conscience qu’ils auraient pu être à la place de cette personne, car ils avaient également l’intention de se baigner.
Olivier et son ami ont quand même pu tirer quelque chose de positive à travers ce drame. Ils sont reconnaissants d’avoir encore leurs deux bras, d’être en bonne santé et finalement d’être normaux. Les deux amis ont développé une émotion de gratitude que vous aussi devrez ressentir, même en étant dans une situation complètement différente. Ce qui paraît banal est souvent important, voire primordial. Il suffit de distinguer et de discerner ces choses !
Selon le Bouddha, il n’y a pas de bonheur sans le malheur. En fait, l’esprit humain est très sensible au contraste même s’il s’habitue très vite à tout. Ainsi, un simple incident, un petit changement de situation peut l’amener ressentir du bonheur. Bien que malheureuses, les tragédies qui nous entourent représentent une chance pour nous de se rendre compte que nous sommes quand même chanceux !

https://www.youtube.com/watch?v=fKYwDa7hb0Y

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂