Comment SORTIR des IMPASSES de votre vie et BOOSTER votre CRÉATIVITÉ

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment avoir de la CHANCE : 3 secrets SIMPLES, appuyés par la science » :
https://www.youtube.com/watch?v=gnAMdsFMfCY&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD
– La vidéo « Comment VOYAGER dans les endroits les plus MERVEILLEUX du monde » :
https://www.youtube.com/watch?v=-W2QIlTvm6M

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=20idGIJg7Uk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment SORTIR des IMPASSES de votre vie et BOOSTER votre CRÉATIVITÉ » :

Comment sortir de ces impasses qui nous freinent, qui nous bloquent dans notre vie ou dans notre business en stimulant notre créativité, en sortant le nez du guidon ?

Parfois, on a l’impression qu’on donne tout. On essaie d’être productif, d’avancer, d’être bien dans notre peau, d’avancer sur ce projet qui nous tient vraiment à cœur et on n’y arrive pas.

On a l’impression qu’on est en train de tourner dans une roue de hamster, qu’on fait du sur place, qu’on essaie vraiment d’avoir une journée idéale, une journée qui vaut la peine d’être vécue et on se retrouve à faire les choses plutôt moyennement que bien.

On se retrouve à faire des distractions qui certes sur le moment nous font sortir un peu de notre boulot et semblent appréciables, mais qui au final se révèlent aussi satisfaisantes pour nous que lorsqu’on se gratte un bouton.

Lorsqu’on se gratte un bouton, ça fait du bien sur le moment, ça soulage, mais on se rend compte très rapidement que c’est pire que mieux.

Et il y a des moments où on a beau essayer vraiment d’être le meilleur de nous-même et d’avancer au maximum vers ce qui compte pour nous, on n’y arrive pas.

Dans ces cas-là, souvent il faut arrêter de se taper la tête contre le mur et il faut tout simplement sortir le nez du guidon.

Le meilleur moyen pour faire cela, pour prendre de la distance, ressourcer et reprendre de l’énergie, de la motivation, de la volonté et du bonheur dans notre vie, c’est tout simplement d’aller dans une destination qui nous inspire et briser la routine du quotidien.

Je me considère comme quelqu’un de productif, plutôt efficace. Et si je reste trop longtemps dans ma « routine » chez moi à Londres et que je ne prends pas des vacances, il y a un moment où je pète un câble tout simplement.

Je ne me rends pas forcément compte et c’est très insidieux. C’est très progressif. Au bout d’un moment, on se retrouve à passer des journées où on se dit : pourtant j’ai médité, pourtant j’ai fait du sport, pourtant j’ai avancé sur ce projet-là, mais franchement j’ai fait ça, j’ai fait ci, je n’arrête pas de procrastiner, je ne peux pas m’empêcher d’aller sur Facebook, sur Youtube et faire toutes ces conneries, ça ne va pas, je ne suis pas le meilleur de moi-même. J’essaie vraiment un maximum et du coup, on me culpabilise.

C’est une sorte de spirale comme ça qui s’enclenche où on est de plus en plus stressé. On se sent de plus en plus coupable même si on essaie de faire un maximum de choses.

La meilleure manière de briser ce schéma, c’est de partir et d’aller se ressourcer dans un endroit inspirant.

Et même si vous avez beaucoup de boulot à faire ou votre projet qu’il faut que vous avancez, ça ne vous empêche pas.

Si vous avez la chance de travailler sur Internet et que cette chance-là se crée, je vous renvoie à la vidéo sur le fait que la chance, c’est une compétence et les trois moyens d’avoir plus de chance dans votre vie si vous ne l’avez pas vue, et allez partir dans un endroit qui vraiment est inspirant pour vous.

Vous pouvez voir dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO pour trouver des endroits absolument magnifiques. Et ce que vous pouvez faire, c’est juste travailler une demi-journée.

Vous travaillez le matin par exemple. C’est ce que je fais à Fernando de Noronha. J’ai essayé de venir pour les fêtes pour me ressourcer, mais il faut absolument que j’avance sur mon livre.

Tous les matins, je travaille deux trois heures sur mon bouquin et les après-midis sont libres. Je fais ce que je veux. Je fais de la plongée, j’ai fait des milliards de choses : me balader sur les plages, aller voir les animaux, discuter avec les gens. C’était vraiment extraordinaire.

Et je suis beaucoup plus productif que quand j’étais à Londres à culpabiliser parce que je n’étais pas assez productif. C’est ça qui est incroyable.

Quand on se trouve dans des endroits inspirants, qu’on brise un petit peu le quotidien et qu’on est dans des endroits qui nous ressourcent, qui font qu’on se sent bien, on se sent rempli, on est beaucoup plus productif que quand on est dans des endroits où on va se forcer à travailler trop.

Donc si vous êtes dans cette situation-là, maintenant ou plus tard, et ce n’est pas obligé d’être dans un endroit cher, vous pouvez aller dans le pays où vous êtes.

Vous pouvez aller dans des destinations comme le Maroc qui ne sont vraiment pas chères si vous partez d’Europe. Vous pouvez prendre un vol low cost et aller dans un endroit avec un peu plus de soleil, un peu plus de gaité. Essayez cela.

Vous pouvez essayer pendant ne serait-ce que trois ou quatre jours de voir ce que ça donne déjà pour vous-même, même si je vous recommande au minimum une semaine parce qu’il faut quand même du temps pour briser un peu le schéma et se sentir mieux.

Vous essayez juste de travailler une demi-journée et d’avoir de l’après-midi, ou l’inverse. En tout cas, une demi-journée pour vous reposer, pour profiter de l’endroit où vous êtes. Et je pense que vous m’en direz des nouvelles.

Peut-être que ça ne fonctionnera pas pour vous, mais encore une fois, la seule manière d’en être sûr, c’est de tester et de voir si ça fonctionne.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂