Comment se souvenir du PRÉNOM de quelqu’un, le HACK

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Une astuce TOUTE BÊTE pour tirer le MEILLEUR des événements » :
https://www.youtube.com/watch?v=_Mb1-fQriEg&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=oB69jWeULPk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment se souvenir du PRÉNOM de quelqu’un, le HACK » :

Je suis actuellement à l’événement « Académie Zéro Limite » de Martin Latulippe, et j’en profite pour vous donner un conseil pour retenir les noms des gens dans les événements comme ça parce que déjà, c’est important d’y venir et il y a une super ambiance.

Le problème dans les événements, c’est de vous rappeler des prénoms des gens que vous rencontrez parce qu’ici à l’Académie Zéro Limite, par exemple, on est 700 personnes. Donc, ça ne rigole pas.

Bien sûr, je ne veux pas parler aux 700 personnes, mais j’ai parlé à beaucoup de personnes et j’ai une mauvaise mémoire pour les prénoms.

De toute façon, pour la plupart des gens, si vous ne faites pas quelque chose pour vous rappeler du prénom qu’on vient de vous donner, vous allez l’oublier à peu près au bout de 15 secondes, à moins que vous ayez une mémoire vraiment extraordinaire.

Mais si vous êtes une personne normale, au bout de 15 secondes, vous l’auriez oublié surtout si vous êtes à une soirée avec juste quelques personnes qui vous disent à la file leurs prénoms.

Pour vous rappeler des prénoms, il y a une astuce qui m’a été donnée par quelqu’un qui s’appelle Frédéric et que je remercie. C’est que dès que la personne vous donne son prénom, vous le répétez plusieurs fois.

Vous imaginez quelqu’un qui a le même prénom que cette personne qui vient de vous donner son prénom et vous allez les imaginer en train de faire un truc hors du commun comme faire l’amour – souvent, le sexe, c’est ce qui impacte plus facilement notre esprit – ou quelque chose qui va vous marquer.

Par exemple, quelqu’un qui s’appelle David vous dit : Je m’appelle David. Vous imaginez un ami à vous, quelqu’un que vous connaissez bien qui s’appelle David et vous imaginez deux David en train de faire l’amour ou faire du saut à l’élastique ou faire quelque chose de bizarre.

Du coup, cela va vous aider énormément à vous rappeler qui est cette personne parce qu’à chaque fois que vous voyez le visage du nouveau David, vous allez vous rappeler du David que vous connaissez bien.

Ils sont en train de faire justement des choses extraordinaires. Et ça va vous permettre de vous rappeler facilement de ça.

Après, si la personne a un nom un peu original, un peu différent et que vous ne connaissez personne qui a ce prénom, dans ce cas-là, vous ne pouvez pas utiliser cette astuce. Mais de manière générale, c’est plus facile de vous rappeler du prénom de cette personne-là.

Si c’est quelque chose d’unique, il vous faut le répéter un peu  et faire un effort.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂