Comment RÉUSSIR vos OBJECTIFS avec cet app géniale et gratuite :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– L’application « MakeMe » : http://www.make.me/
– La vidéo « 1 astuce SIMPLE pour BOOSTER votre productivité »:
https://www.youtube.com/watch?v=NGUkCJG-2JQ&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits image :
Logo MakeMe : http://www.make.me/

https://www.youtube.com/watch?v=5Oc-0qd3naE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment RÉUSSIR vos OBJECTIFS avec cet app géniale et gratuite 🙂 » :

L’application MakeMe est une application géniale pour vous motiver à vraiment accomplir vos objectifs. Vous pouvez l’installer sur votre Smartphone. C’est entièrement gratuit.

Le concept, c’est que vous allez créer un challenge et vous allez inviter des amis à participer à ce challenge.

Vous allez dire : il faut qu’on accomplisse ça tous les jours, tous les deux jours ou X fois par semaine et on doit poster le défi qu’on a créé où il n’y a que vos amis qui peuvent venir. Ce n’est pas un défi public. Il faut avoir un code pour pouvoir participer à ce défi-là.

Vous et vos amis, vous allez régulièrement poster sur la page de ce défi : j’ai réussi à accomplir ça. Et c’est fortement encouragé de publier une photo qui prouve que vous avez réussi à accomplir l’objectif.

Vous déterminez également des conséquences qui se passent si jamais vous n’arrivez pas à réussir votre défi.

Ça peut être par exemple d’acheter un verre pour tout le monde la prochaine fois que vous vous voyez, ça peut être de devoir faire un gage en public, ça peut être des milliards de chose.

C’est vraiment très bien comme application. En, plus c’est gamifié. C’est-à-dire que plus vous progressez dans votre défi et plus vous faites les choses, vous gagnez des cartes qui vous donnent des pouvoirs.

Ça vous donne le pouvoir par exemple de sauter trois jours d’affilé. Ça vous donne le pouvoir de sauver quelqu’un. Par exemple, il y a une carte qui a un champ de force. Quand vous jouez le champ de force, tout le monde peut échouer dans l’objectif ce jour-là et il n’y a pas de conséquence. On peut quand même continuer le défi. Simplement, on perd des points.

Là, j’utilise MakeMe sur mon iPhone. Je suis dans d’autres challenges avec mes amis entrepreneurs, un où on doit faire du sport tous les jours et un autre où on doit méditer tous les jours. On a le droit juste à une journée de repos par semaine. Ça veut dire qu’en 6 jours sur 7, on doit faire du sport et faire de la méditation.

Il y a un ami qui a posté une photo de son vélo d’appartement en disant qu’il a fait du vélo. J’ai mis une photo de moi pour montrer que je viens de faire le 7 minutes workout, donc une session de sept minutes. Il y a un autre ami qui est dans un avion montrant le truc avec lequel il bosse, et je suis en train de faire du sport à la salle de gym.

L’idée, c’est de prouver avec une photo que ce qu’on a fait est réel.

MakeMe est une application que je trouve vraiment top. Ça fait trois mois que je l’utilise.

Ce qui est bien, c’est qu’on est avec des amis. Du coup, on a une pression sociale positive qui se crée. On a tout. On a la compétition amicale avec les amis où tout le monde se motive, on n’a pas envie d’avoir l’air bête devant ses potes.

Ça nous motive à accomplir les choses. C’est vraiment fun. C’est rigolo ce concept de carte et tout ça. Ça admet notre imperfection parce qu’on a des cartes qui nous permettent de faire une pause de 3 jours, de 7 jours, de se sauver. J’ai vraiment trouvé le concept ludique, sympa.

En plus, il y a des options payantes. Mais je n’ai pas encore compris pourquoi c’était utile parce que pour l’instant, je fais tout gratuitement. Il n’y a rien à faire de spécial.

C’est vraiment une application que je vous recommande. Installez-la, trouvez des amis qui vont être dans la même démarche que vous. Créez-vous des défis sur MakeMe. Ça va vraiment vous aider à aller plus loin.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂