Comment RÉUSSIR sur internet même en étant NUL en informatique, la solution !

Aujourd’hui je partage avec vous une solution simple pour RÉUSSIR sur internet même en étant NUL en informatique

Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

C’est avant tout une question d’attitude et d’état d’esprit, comme je le partage avec vous. Et aussi de se BOUGER les fesses ! 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Débuter rime souvent avec difficulté, mais ne signifie pas que c’est quelque chose d’insurmontable. Dans cette vidéo, Olivier Roland répond que Oui, il est possible de réussir sur internet même en étant nul en informatique.

1. D’autres l’on fait. Brendon Burchard est un Américain, conférencier, coach en motivation et auteur de nombreux best-sellers, qui a bâti son empire en étant nul en informatique. Lorsqu’il a mis son premier blog en place, Olivier lui-même a rencontré énormément de difficultés. Tous deux ont réussi à dépasser cette étape, alors pourquoi pas vous ?

2. Ce n’est pas sorcier. Toutes les personnes sachant conduire une voiture ne s’y connaissent pas forcément en mécanique. C’est également le cas avec l’informatique, vous pouvez vous servir d’un ordinateur sans savoir comment ça fonctionne réellement. Si vous décidez d’utiliser WordPress, sachez que c’est en français, c’est relativement facile d’utilisation et Olivier y a consacré une vidéo tutorielle.

https://www.youtube.com/watch?v=41a5qaIOLJU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment RÉUSSIR sur internet même en étant NUL en informatique, la solution ! » :

Bonjour, ici olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors, je me trouve actuellement à Bruges en Belgique et ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est une question qu’on m’a posée récemment, c’est : Mais Olivier comment faire pour réussir sur Internet quand on est nul en informatique ? Comment surmonter cette difficulté qui parait pour quelqu’un qui est mauvais justement en informatique insurmontable ?

En fait, c’est une question que beaucoup de débutants me posent parce que je trouve que c’est vraiment une des erreurs les plus fréquentes quand on démarre sur Internet, c’est de se laisser intimider par la technique et de croire que ne pas être bon en informatique, ça va être quelque chose de vraiment handicapant. Donc, j’ai une bonne nouvelle pour vous si vous êtes dans ce cas-là. La réponse, c’est que non, ce n’est pas handicapant et je vais vous expliquer pourquoi.

D’abord, permettez-moi de partager avec vous une analogie pour bien vous faire comprendre ce que je veux dire. Est-ce que vous savez conduire une voiture ? Ou est-ce que vous savez – je ne sais pas moi – piloter autre chose, on va dire une voiture. Bon, normalement, il y a de fortes chances que vous sachiez piloter une voiture. Est-ce que parce que vous savez conduire une voiture, vous êtes capable un, de réparer une voiture si elle tombe en panne ? Ou même tout simplement, est-ce que le simple fait de savoir conduire une voiture, ça vous permet de comprendre comment le moteur d’une voiture fonctionne ?

La réponse est évidemment non. C’est complètement différent de savoir conduire une voiture et d’être mécanicien, de savoir réparer une voiture et de comprendre comment le moteur fonctionne. Ça n’a strictement rien à voir. Donc quand vous dites que vous êtes nul en informatique, ce que vous voulez dire, c’est que vous ne comprenez pas comment le moteur fonctionne. Et ce que vous voulez dire aussi, c’est que vous ne savez pas encore conduire. Mais il faut séparer les deux choses parce que dans l’esprit de beaucoup de gens, quand ils disent « je suis nul en informatique », ils confondent le fait de « Ok, je ne sais pas conduire » ; mais ils pensent aussi « il va falloir aussi que j’apprenne à comprendre comment le moteur fonctionne ».

Ça n’a rien à voir. Pour apprendre à conduire, il faut passer entre 20 et 30 heures en moyenne dans une auto-école pour apprendre. Je veux dire, c’est à la portée de la majorité des gens. Je ne dis pas que c’est facile et que ça se fait en deux minutes mais voilà, ça demande que 20 ou 30 heures. Alors que comprendre comment le moteur fonctionne et être capable de le réparer, là, ça demande des centaines d’heures de formation.

Et l’informatique, c’est exactement la même chose. Si vous êtes nul en informatique, ça veut juste dire que vous êtes nul, on va dire, dans le fait que vous ne savez pas utiliser les interfaces. Mais savoir utiliser les interfaces informatiques donc, les systèmes d’exploitation, les logiciels, et notamment les logiciels comme WordPress qui permet de faire énormément de choses sur Internet puisque c’est le logiciel qui est le plus utilisé, je crois qu’il est utilisé pour faire quelque chose comme 30 ou 40% des sites web aujourd’hui dans le monde. WordPress, tout est écrit en français, l’interface est extrêmement simple, il suffit de savoir lire, et d’explorer un petit peu et tout est pilotable sans qu’on ait un besoin de comprendre comment ça a été conçu derrière et comment ça a été organisé.

Ensuite, laissez-moi partager avec vous l’histoire de quelqu’un qui a énormément réussi et qui était peut-être comme vous nul en informatique. Cette personne aujourd’hui est un expert extrêmement reconnu aux Etats-Unis, c’est l’auteur de plusieurs best-sellers. Il a créé un empire aux Etats-Unis qui fait plusieurs dizaines de millions de dollars par an, et il est invité un peu partout à la télévision et sur des tas de sites web. Et cette personne s’appelle Brendon Burchard. Et je me rappelle très bien, la première fois où j’ai vu Brandon sur scène, c’était à Scottsdale aux Etats-Unis il y a peut-être deux ans. Et il a expliqué, il disait : vous voyez quand j’ai démarré sur Internet, j’étais nul, je ne comprenais rien. L’informatique et moi ça, n’a jamais fait un parce que je suis plutôt un homme de dialogue, plutôt – je ne sais pas – il disait un commerçant, je ne sais plus exactement ce qu’il racontait voilà. La technique et lui, c’était vraiment deux. Et il expliquait, mais ce n’est pas compliqué.

Quand je m’y suis mis, qu’est ce que j’ai fait ? J’ai lu l’aide du logiciel, j’ai appliqué. J’ai lu l’aide et je l’ai appliqué. Et je me rappelle, il faisait exactement le même mouvement que je suis en train de vous faire comme ça. Je lisais l’aide et j’ai appliqué. Je lisais l’aide et j’ai appliqué. Et c’est comme ça que j’ai appris. Et c’est exactement ce qu’il a dit. Et je vais vous dire, quand il a dit ça, je me suis dit : il a raison. Moi, c’est exactement comme ça que j’ai appris à utiliser WordPress. Ok, à la base, moi j’avais une entreprise de services informatiques donc je m’y connaissais en informatique mais je n’avais jamais utilisé WordPress de ma vie. En 2007, quand j’ai décidé de créer mon premier blog, j’ai dû tout apprendre à la main, et je me rappelle très bien que je galérais parce que je ne savais pas comment ça fonctionnait. Et j’ai appris par moi-même, je n’ai pas été prendre de cours particuliers par rapport à ça.

Donc, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui : ne vous laissez pas intimider par la technique. Vous avez juste besoin d’apprendre à conduire. Et apprendre à conduire, c’est juste l’affaire de quelques dizaines d’heures. Ça peut être 10 heures, ça peut être 20 heures, ça peut être 30 heures pour apprendre à vous servir de WordPress, à l’installer.

Donc là, la vignette que vous voyez apparaître, c’est tout simplement la vidéo où je vous explique comment installer un blog WordPress en cinq minutes montre en main, en deux clics. Vous allez voir, la vidéo dure un peu plus de dix minutes parce que je suis un incorrigible bavard comme vous pouvez le remarquer peut-être. Mais vraiment, c’est extrêmement simple déjà d’installer WordPress ; et après, il faut juste explorer un petit peu.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. On pourrait en parler longtemps encore. Mais au bout d’un moment, il faut arrêter de parler, il faut agir ; et c’est en agissant et en ayant peur mais en le faisant quand même que vous allez justement arriver à passer au-delà de cette peur d’affronter la technique qui n’est pas vraiment une peur qui est rationnelle et vraiment pertinente.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc pour aller plus loin et justement apprendre comment créer et développer un blog à succès, cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie immédiatement par email mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Voilà, c’est comme ça, c’est offert.

Et puis comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂