Comment réussir SANS discipline, le HACK

Cliquez ici pour participer à l’atelier vidéo gratuitement
http://olivier-roland.tv/atelier-video/

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-blog-offert

– La vidéo « 7 minutes par jour pour avoir PLUS d’ÉNERGIE, de BONHEUR et de SANTÉ, l’astuce simple 🙂 » :
https://www.youtube.com/watch?v=j6kzvdCfyn8&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=o60_yT09eWM

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment réussir SANS discipline, le HACK » :

Salut les entrepreneurs !

Quel est le hack que j’utilise pour aller à la salle de sport trois fois par semaine et comment vous pouvez l’utiliser aussi pour hacker votre discipline et réussir dans n’importe quel projet ?

Il y a quelques années, je me suis inscrit à une salle de sport et j’étais tout feu tout flamme.

J’avais pris trois ou six mois d’abonnement. Et je me suis dit que je vais y aller au moins une fois par semaine. Je vais être super motivé.

Puis, après deux fois, je n’y suis plus jamais retourné.

On est nombreux à avoir vécu cette expérience. C’est toujours le problème.

Quand on se lance dans un projet, on est tout feu tout flamme. Et puis après, quand on se rend compte qu’il faut bosser un peu pour avoir des résultats, l’enthousiasme retombe et on est très susceptible d’abandonner.

J’ai trouvé plusieurs hacks pour me forcer à faire du sport.

D’abord, trouver un ami avec qui j’ai fait une compétition amicale.

On se donnait rendez vous toutes les semaines une fois. C’était génial parce qu’on ne pouvait plus abandonner dans notre coin.

C’est-à-dire quand on a pris un engagement avec soi-même, c’est facile chez soi de se dire : aujourd’hui, je suis fatigué, j’ai bien bossé, je vais faire plutôt ça d’abord et je ferai le sport demain.

Mais quand vous vous êtes engagé avec un ami, quand vous ne sentez pas le fait de faire votre séance de sport, vous devez l’appeler, lui expliquer pourquoi vous vous dégonflez, vous le laissez tomber lâchement.

Et ce qui est drôle, c’est qu’il est en train de se dire exactement la même chose de son côté.

Mais le fait est que comme vous avez créé cette mini pression sociale entre vous, vous avez beaucoup plus de chance de vous retrouver tous les deux à la muscu que si vous étiez chacun engagés dans votre endroit.

Le deuxième hack n’est pas pour tout le monde parce qu’il demande un peu d’investissement.

C’est de prendre un coach sportif.

Quand vous prenez un coach sportif, vous externalisez votre discipline parce que vous n’avez plus besoin d’avoir de la discipline pour aller au sport trois fois par semaine. Vous avez juste besoin d’avoir de la discipline pour déjà trouver ce coach, et ensuite prendre rendez-vous avec lui.

Après, c’est pareil.

Si vous jamais vous ne vous sentez pas d’aller faire cette séance de sport que vous avez programmé, il va falloir que vous appeliez votre coach sportif et vous lui expliquez pourquoi vous vous dégonflez, pourquoi vous le laissez tomber, pourquoi vous ne l’avez pas prévenu avant et pourquoi il va devoir vous charger votre heure parce que vous le prévenez au dernier moment.

C’est normal. Il a autre chose à faire. Donc, il va vous facturer.

Clairement, ça devient beaucoup plus compliqué pour vous d’abandonner que si vous aviez pris cet engagement juste avec vous-même dans votre coin.

Et au-delà de ça, un coach sportif, ce n’est pas seulement externaliser sa volonté. C’est aussi avoir fait tout son sport en étant guidé par quelqu’un qui a beaucoup plus d’expériences que vous, qui va vous faire avoir beaucoup plus de résultats avec moins d’efforts parce que il sait qu’on va faire les choses bien.

Il sait quand vous faites des mauvais ou des bons mouvements. Il est là aussi pour vous booster et vous encourager dans les moments difficiles.

Si vous n’avez pas les moyens de vous prendre un coach, si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez faire des échanges de bons procédés.

Peut-être que vous pouvez coacher un coach dans quelque chose dans lequel vous êtes bon. Et lui, en retour, il peut vous coacher dans quelque chose dans lequel lui est bon tout simplement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂