Comment rester ULTRA-MOTIVÉ ! (même quand c’est dur)

Aujourd’hui je partage avec vous une technique simple mais redoutablement efficace pour rester ULTRA-MOTIVÉ dans vos projets, même quand c’est très difficile !

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Les ressources dont je parle dans cette vidéo :
Stickk : http://www.stickk.com/
Beeminder : https://www.beeminder.com/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/Ze87DkX_un0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment rester ULTRA-MOTIVÉ ! (même quand c’est dur) » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous une technique extrêmement simple mais redoutablement efficace pour rester motivé quand vous vous lancez dans un projet, dans un défi, voire même dans un pari. Et qu’est-ce que c’est ? Et bien, cette technique peut se résumer à ça.

Alors, vous allez me dire : « Mais, un billet de 20 euros. Mais, c’est-à-dire ? »

Alors, je ne sais pas si vous voyez mais ce billet de 20 euros a quelque chose de particulier. Il y a un petit mot qui a été écrit. Je vais vous le lire : « Tu es pour moi une personne inspirante. Signé Noëlle, le 28 juin 2014 ». Et qu’est-ce qui s’est passé le 28 juin 2014 ? J’étais au séminaire de Martin Latulippe à Paris. Et donc, il y a Noëlle qui est venue me voir en me disant : « Ah ! Olivier. Ecoute, j’adore ce que tu fais. Je suis une de tes élèves, etc. Je vais te dire un truc. Je dois t’avouer quelque chose. Je me suis inscrite à ta formation Blogueur Pro. Et bien voilà, je n’ai pas encore démarré. Voilà, honte à moi mais je n’ai pas encore démarré. Et du coup, je me suis dit que j’allais faire ceci. Si d’ici un an, je n’ai pas suivi et appliqué complètement la formation Blogueur Pro, et bien, tu pourras garder ce billet. Et sinon, tu pourras me le rendre, s’il te plaît. ». Et c’est pour ça que voilà.

Elle m’a donné ce billet de 20 euros avec ce petit mot dessus. Et j’ai trouvé ça super comme démarche. Je lui ai dit. Alors, je l’ai invité, évidemment, Noëlle à faire exactement ce qu’elle avait dit, à savoir, démarrer et appliquer la formation. Mais, j’ai trouvé ce concept extrêmement intéressant.

Si, par exemple, vous êtes un fumeur et que vous avez envie d’arrêter de fumer, si vous êtes un petit peu en surpoids et vous voulez perdre du poids, si vous voulez faire plus de sport, si vous voulez démarrer ou continuer ce fameux livre que vous rêvez d’écrire, si vous voulez vous lancer dans votre projet de création d’entreprise qui vous démange depuis des années et que jusqu’à présent, à chaque fois, vous avez peut-être démarré pendant quelques jours et puis au bout d’un moment, vous avez laissé tomber, je vous propose d’essayer cette technique.

Cette technique est simple. Vous allez voir un ami ou quelqu’un que vous connaissez. Vous pouvez lui donner de l’argent comme ça ou vous lui faites un chèque. Et c’est ce qu’a fait aussi un ami avec moi. C’est-à-dire que j’avais un ami qui était un grand fumeur et qui voulait arrêter de fumer. Donc, il est venu me voir. Il m’a donné un chèque de 1 000 euros. Il m’a dit : « Olivier, je veux arrêter de fumer pendant un mois. Si pendant un mois, je refume une cigarette, tu pourras encaisser ce chèque. » Je dis : « Bon. Ok. » Et voilà, c’est ce que je vous propose de faire.

Il y a plusieurs variantes à cette technique. Donc, il y a effectivement, vous donnez tout simplement l’argent à votre ami si vous ne réussissez pas à accomplir votre objectif, première option. Deuxième option, vous demandez à votre ami de faire une donation en votre nom à une association de bienfaisance par exemple, au Resto du cœur par exemple si jamais vous échouez. Ou trois, et c’est la version la plus efficace, vous choisissez le parti politique que vous détestez le plus, et vous dites à votre ami : « Voilà, si au bout de telle à telle date, je n’ai pas réussi à accomplir mon objectif, ou que j’ai abandonné, ou que je me suis remis à fumer, etc. et bien, tu vas envoyer ce chèque ou faire une donation pour moi à ce parti politique que je déteste, que j’abhorre. » On n’a pas le droit d’avoir de parti Nazi en France, mais voilà, essayez de trouver le truc le plus horrible pour vous. Le truc qui s’éloigne le plus de vos convictions politiques. Vous pouvez faire un chèque à leur nom, et puis, le donner à votre ami. Ou juste faire un chèque à votre ami et lui demander de transférer l’argent si jamais vous échouez.

Je peux vous dire que c’est une excellente motivation. D’ailleurs, il y a l’auteur A.J. Jacobs qui avait utilisé ça dans son livre « Drop Dead Healthy » où, justement, il essaie de devenir l’homme le plus en forme du monde. Et il avait fait ça parce qu’il y a un parti Nazi aux Etats-Unis – ils ont le droit d’avoir ça. Et il avait utilisé un site web où, voilà, je crois qu’il a envoyé une donation de 500 dollars, si je m’en rappelle bien, si jamais il n’arrivait pas à aller à la gym toutes les semaines, par exemple. Quelque chose comme ça. Et du coup, il était extrêmement motivé. Plusieurs fois, il raconte dans son livre où il avait eu la tentation. A des moments, il s’est dit : « Je suis fatigué aujourd’hui. Je vais plutôt regarder la télé au lieu d’aller à la gym. ». Et puis, il pensait à ce chèque de 500 dollars qui allait partir pour le parti Nazi américain. Il se disait : « C’est juste pas possible. C’est mort, je vais à la gym aujourd’hui. »

Donc, essayez cette technique. D’ailleurs, sachez qu’il y a des sites web pour ça : le site le plus connu s’appelle « stickk » qui est en anglais ; il y a un autre site qui s’appelle « Beeminder » – de toute façon, je vous ai mis les liens juste en dessous dans la description – qui sont conçus pour ça. Et Beeminder, il se branche même à des applications comme, par exemple, RescueTime qui est un service de tracking du temps que vous passez sur votre ordinateur. Donc, vous pouvez très bien dire : « Et bien voilà, je m’engage à passer cinq minutes par jour sur Facebook, grand max. Et sinon, il y a 100 dollars qui partent au parti Nazi américain », par exemple. Et Beeminder se plugge automatiquement à RescueTime et regarde si vous accomplissez votre objectif ou pas. Et puis sinon, et bien, il fait le virement automatiquement. Vous ne pouvez rien faire. Donc, c’est un excellent moyen de se motiver. Il se plugge aussi à RunKeeper si vous voulez faire du jogging. Il se branche à plein d’applications. Donc, c’est extrêmement intéressant. Allez faire un petit tour, ça peut faire vraiment valoir le coup. Et ça peut faire la différence entre l’échec ou le succès.

Donc, pensez-y. L’argent, ça peut être un excellent moyen de se motiver si vous l’utilisez intelligemment. Vous pouvez utiliser des amis ou des sites comme ça. D’ailleurs, vous pouvez utiliser Beeminder et demander à des amis de suivre un petit peu tout ça. Bon, je vous laisse explorer tout. Essayez cette technique, c’est extrêmement efficace. Ça était testé, approuvé.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, et bien, cliquez sur « je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner aux vidéos et recevoir tous les matins à 7 heures un email qui vous dit : « Hey, une nouvelle vidéo est publiée. Ça te permet de bien démarrer la journée. », et bien, cliquez ici sur le lien juste en dessous et laissez votre prénom et votre email.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂