Comment repérer ces PETITS TRUCS qui PLOMBENT votre business

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment dépasser CET OBSTACLE qui vous BLOQUE, l’astuce SIMPLE » :
https://www.youtube.com/watch?v=US9tCkxyMFc&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=-sxL8KYhBC0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment repérer ces PETITS TRUCS qui PLOMBENT votre business » :

Bonjour, je me trouve actuellement dans une petite île brésilienne qui s’appelle Fernando de Noronha, et je vais partager avec vous quelque chose qui m’a été inspiré par mon arrivée ici.

C’est comment repérer les points aveugles dans notre business, ce que les anglo-saxons appellent nos blind spots.

C’est tout simplement des erreurs graves dans notre stratégie, dans la méthode qu’on utilise dans notre entreprise, qui peuvent paraître évidentes pour quelqu’un qui débarque dans notre entreprise et qui pour nous sont complètement invisibles parce qu’on est complètement plongé dans le guidon.

Quasiment tous les entrepreneurs ont ça, même les meilleurs d’entre nous. Donc, comment identifier ces blind spots et comment les éliminer pour booster notre développement ?

Quand je suis arrivé dans cette île avec mon amie, on a été mangé dans un restaurant le soir qui avait l’air sympa. Il était vraiment rempli.

Il y avait plein de gens à ce restaurant, mais on avait remarqué qu’il y avait beaucoup de personnes qui étaient deux à une table de 4.

Le serveur nous dit que malheureusement, le restaurant est rempli.

On lui a dit : ce n’est pas grave, il suffit de séparer les tables de 4. Vous nous mettez sur une petite table séparée, il n’y a pas de problème.

Et c’est là qu’on s’est rendu compte qu’en fait, le restaurant avant commis une grave erreur de stratégie. C’est-à-dire que les tables de 4, c’était des vraies tables de 4. Ce n’était pas des tables de 2 qui avaient été joints, c’étaient des tables de 4.

Ça peut paraître basique, mais c’est évidemment une erreur grave dans un restaurant.

Ça vous coûte le même prix d’acheter deux tables de 2 plutôt qu’une table de 4. Et avec deux tables de 2, vous avez beaucoup plus de flexibilité et vous pouvez répondre à davantage de scénarios dans votre restaurant que si vous avez des tables de 4.

Si vous n’avez que des tables de 4, vous allez forcément faire moins de chiffres que si vous avez que des tables de 2 que vous pouvez joindre parce qu’il y a beaucoup de gens qui vont venir dans le restaurant en couple ou avec un ami, qui vont être deux.

Et dans le pire des scénarios, vous pouvez avoir votre restaurant qui est rempli, ne faire pourtant que 50% des couverts parce que vous allez avoir les couples qui vont arriver, qui vont vouloir avoir leurs tables et ils vont prendre à deux une table de 4. Donc, vous allez faire deux fois moins de couverts.

Ça peut paraître évident et ça l’est, mais vous verrez que certains restaurants n’ont pas encore compris cela.

La prochaine fois que vous allez au restaurant, regardez un peu s’ils ont des tables de 2 ou des tables de 4. Vous verrez dans l’écrasante majorité des cas des restaurants qui ont des tables de 2 parce que c’est beaucoup plus flexible.

Avec des tables de 2, on peut faire des tables de 4, de 6, de 8, de 10, etc. Tandis qu’avec des tables de 4, on perd forcément du business.

Malgré cela, il y a des restaurateurs qui n’ont pas compris cette astuce toute bête et qui perdent du business, alors que c’est vraiment bête. Ça ne coûte rien de le faire, il faut juste y penser.

On a tous des points aveugles dans notre business, des trucs basiques que quelqu’un qui débarquerait comme ça qui n’est même pas forcément dans le métier, qui ne connait peut-être rien à ce que vous faites va vous dire : attends, franchement, tu ne t’es pas rendu compte que ça te fait perdre du business ?

Pour repérer ces points aveugles, ces blind spots et les éliminer, il n’y a pas 3000 solutions. Il faut que ça vienne de l’extérieur.

Le mieux, c’est de mettre une demande de feed-back systématique auprès de vos clients.

Ça peut-être sous la forme d’un questionnaire, sous la forme du fait que vous posez la question à vos clients.

Il faut essayer de les faire interagir et de leur extirper l’information parce qu’il y a sans doute pas beaucoup de gens qui vont venir spontanément vous le dire.

Et pour ça, il y a une question magique qui fonctionne très bien.

Vous demandez à votre client une première question : est-ce que vous pensez qu’il y a quelque chose que je pourrais améliorer dans la façon dont on vous sert, dans le business en tant que tel ?

La deuxième question, la véritable question magique, c’est : est-ce que vous avez repéré quelque chose de complètement absurde dans notre manière de fonctionner ? Ou d’un petit peu bizarre ?

Cette question est magique parce que s’il y a vraiment quelque chose de bizarre, d’absurde, à un moment, il y a quelque chose qui va remonter et qui va vous faire prendre conscience qu’il y a ce truc-là et ce truc-là qui sont complètement débiles et que vous pourriez changer facilement.

Si vous avez un business, posez ces questions à vos clients.

Vous pouvez aussi leur demander : qu’est-ce que vous avez aimé dans notre business, dans notre manière de fonctionner ? C’est aussi intéressant d’avoir cela.

Repérez nos points aveugles, les trucs de tout bas, de tout bête, de base que tout le monde voit et que nous ne voyons pas. C’est important.

Ce simple truc peut complètement changer la face de notre business.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂