Comment RENTABILISER efficacement votre BLOG (indice : ce n’est PAS avec la publicité !)

Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici !
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

Aujourd’hui je partage avec vous la meilleure manière RENTABILISER efficacement votre BLOG (indice : ce n’est PAS avec la publicité et les articles sponsos !)

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/d0Pcr-fuU9M

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment RENTABILISER efficacement votre BLOG (indice : ce n’est PAS avec la publicité !) » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la sixième de mon défi de 10 vidéos de moins de 3 minutes. Et dans la vidéo d’aujourd’hui, donc, je vais répondre à la question de Georges Guillaume qui dit : « Bonjour Olivier. Merci pour ces vidéos qui sont plus intéressantes les unes que les autres. Le fait est que j’ai lancé un blog d’écriture. Ma question est celle-ci : Quel est le meilleur moyen de rentabiliser son blog ? »

Alors, Georges, je suis content que tu poses la question parce que c’est une excellente question. Et il y a beaucoup trop de blogueurs qui, malheureusement, font l’erreur d’adopter le mauvais business model pour rentabiliser leurs blogs. A savoir que leurs seules sources de revenu, ce sont soient les articles sponsorisés, soit la publicité. Et c’est vraiment les deux plus mauvais moyens pour rentabiliser un blog.

Le business model que j’utilise, que j’enseigne, et que je vais te recommander dans cette vidéo est le suivant. Tu vas publier du contenu gratuit de qualité sur ton blog. Et du coup, tu vas avoir une stratégie de promotion derrière marketing pour faire en sorte qu’un maximum de sites parle de toi. Et du coup, des gens vont découvrir ce que tu as à proposer via Google et d’autres sites qui vont parler de ton blog.

Une fois que ces gens arrivent sur ton blog, tu vas leur offrir un cadeau qui les intéresse, typiquement un livre numérique ou une vidéo exclusive par exemple, en échange de leurs adresses email, de leurs prénoms. D’accord ? Et une fois que ces personnes s’inscrivent, de lecteurs, ils deviennent une audience à laquelle tu peux écrire régulièrement. Et même des prospects, puisque tu vas pouvoir utiliser cette mailing list pour vendre tes propres produits ou des produits de partenaires pour lesquels tu vas toucher une commission d’affilié, et bien, de manière beaucoup plus efficace que si tu te contentes de juste publier les articles sur ton blog.

Donc, la première étape, c’est de créer du contenu gratuit de qualité. La deuxième, c’est de proposer du contenu gratuit de qualité exclusive en échange de l’inscription des personnes dans ta newsletter. Et ensuite, tu vas utiliser cette mailing list qui va grandir de manière automatique tous les jours pour vendre tes propres produits ou les produits de partenaires en tant qu’affilié.

Par exemple, si tu as un blog qui explique « comment écrire mieux des romans », et bien voilà, tu vas écrire des articles sur le sujet, ça va amener des gens. Tu vas leur proposer un ebook. Par exemple, « les 5 erreurs à ne pas commettre quand vous écrivez votre premier livre ». Et ensuite, tu pourras vendre un produit, par exemple, « comment finir, terminer enfin votre premier roman » ou promouvoir les produits des partenaires qui sont à peu près dans le même domaine que toi et qui vont te donner une commission d’affiliation en échange. Donc, attention là-dedans à la transparence. Evidemment, il faut toujours dire quand tu fais de la promotion à l’affiliation que tu fais de l’affiliation. C’est très important. Voilà. Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet. Ce business model est largement supérieur à la publicité et les articles sponsos.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. J’espère que tu vas appliquer ça et que vous allez tous appliquer ça avec attention. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez la vidéo. Et puis comme d’habitude, pour vous inscrire et recevoir par email les notifications de publication des vidéos, vous cliquez ici.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂