Comment rendre votre travail AGRÉABLE :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment ce PETIT TRUC vous rend PLUS HEUREUX » :
https://www.youtube.com/watch?v=UGYRELD8Sck&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images :
Flower market in Bangkok (presumably Pak Khlong Talat). Shows popular jasmine and magnolia garlands.
Lien : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Flowermarket.jpg
Auteur : eric molina

https://www.youtube.com/watch?v=SX0Q3lfwPYk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment rendre votre travail AGRÉABLE 🙂 » :

Je me trouve sur une terrasse d’un bar avec mon groupe mastermind pour fêter mon anniversaire, et on a une superbe vue sur l’ensemble de temples de Bangkok. C’est pour dire que c’est possible de mêler l’utile à l’agréable.

Je fais une réunion avec des clients quelque part, mais on profite du coucher du soleil dans un environnement absolument magnifique. On prend du bon temps et c’est génial.

Là, on vient de terminer le mastermind. Chaque participant a pu repartir chez lui avec plein d’idées, de motivations et aussi beaucoup de croyances limitantes ont été exposées.

Cette fois-ci, ça a été frappant de voir qu’on se limite beaucoup plus psychologiquement. Des solutions qui nous paraissent complètement hors de portée sont évidentes pour la plupart des autres.

On a vraiment profité.

Déjà, c’est très agréable d’être à Bangkok au mois de février. En plus, j’ai vraiment conçu l’expérience pour que ce soit un mélange d’utile et d’agréable.

Par exemple, samedi soir, on s’est baladé dans les rues de Bangkok. On a fait plusieurs petits bouis bouis. On a pu déguster la nourriture locale succulente.

On a été au marché aux fleurs parce qu’il y a des millions de fleurs qui sont vendues pour que les gens puissent les offrir dans les temples. Ce sont des offrandes tout simplement.

On a pu goûter de la peau de poisson séché qui est assez intéressant à goûter. Hier soir, on a fait une croisière sur le fleuve.

Ce n’est pas parce qu’on travaille sérieusement qu’on ne peut pas en profiter pour s’amuser un peu.

J’adore ce proverbe que j’essaie vraiment de mettre au centre de ma vie : « Il faut savoir travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ».

Si j’ai décidé de faire cette rencontre de mastermind à Bangkok, c’est d’abord pour permettre aux participants de sortir un peu de leur environnement habituel, d’avoir une nouvelle connexion dans nos neurones qui se produisent et d’accompagner cette sortie de zone de confort qui est un mastermind, mais aussi pour en profiter pour joindre l’utile à l’agréable.

Donc, comment vous pouvez joindre l’utile et l’agréable dans le travail que vous faites ?

Ça peut passer par des choses très simples. Ça peut être de dire le matin par exemple : plutôt que d’aller bosser au bureau ou chez moi, je vais aller dans un café que j’aime bien, je vais prendre un bon thé ou un bon chocolat et je vais travailler dans ce café-là. Si vous êtes employés, évidemment il vous faut demander la permission.

Ça peut être tout simplement : vous devez avoir une réunion avec des clients, plutôt de faire cela en mangeant au déjeuner. Ça peut être par des millions de petites choses qui font la différence.

Ce n’est pas parce que vous travaillez sérieusement que vous ne pouvez pas prendre votre pied en même temps.

Posez-vous la question : comment pourrais-je introduire un peu de fun, un peu de plaisir dans mon quotidien, dans mon travail pour pouvoir l’apprécier encore plus ?

Finalement, c’est vrai. Parfois ce qu’il nous faut, c’est introduire un tout petit peu de plaisir pour rompre la monotonie, et puis booster notre motivation.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂