Comment RENDRE vos CHALLENGES plus AGRÉABLES (26/365)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le site de Laurent Rousseau : http://www.leaderzen.com/
– La vidéo  » Comment Yann a bâti un EMPIRE en Suisse à partir de RIEN (14/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=UF-2oz5uhlQ&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=2AUwS7hb9YI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment RENDRE vos CHALLENGES plus AGRÉABLES (26/365) » :

Comment rendre vos challenges plus agréables ?

J’ai récemment dépassé les 80 000 abonnés sur Youtube. Ça me fait vraiment plaisir. Ce qui a fait que j’ai atteint ce nombre, c’est de faire une vidéo par jour.

J’ai adoré en faire une par jour pendant 465 jours. Et au bout de ce temps-là, si j’ai choisi de passer à deux ou trois vidéos par semaine, ce n’était pas parce que j’en avais marre, c’était pour changer de stratégie. Et finalement, j’y reviens parce que c’est ce que je préfère.

Si vous choisissez quelque chose qui vous passionne, plus jamais vous ne travaillerez de votre vie.

Dans beaucoup de challenges que je me suis fixé, des trucs qui paraissent parfois incroyables aux gens comme créer ma première entreprise à 19 ans, arrêter ma première boîte pour me lancer sur le web et avoir la vie de liberté que j’ai aujourd’hui, tout le monde pense que j’ai énormément souffert.

C’est vrai que ça n’a pas été facile tous les jours, mais je me suis quand même énormément éclaté.

Je pense que c’est un biais humain qu’on peut avoir, que quand on a des objectifs qui peuvent paraître ambitieux, on se dit que forcément, on va devoir serrer les dents, on va en suer alors qu’en fait, ça peut aussi être agréable.

Ça ne va pas être facile tout le temps. Vous n’allez pas tout le temps être heureux, mais on peut très bien se lancer dans quelque chose qui peut paraître incroyable pour la plupart des gens, faire quelque chose qui nous plaît énormément qu’on n’a pas besoin de se fouetter tous les jours pour le faire.

Dans les objectifs que vous avez aujourd’hui, qu’est-ce que vous pourriez faire comme légère modification, léger ajustement pour que ça soit vraiment quelque chose que vous adoreriez faire et que ce soit naturel ?

Par exemple, depuis quelque temps, Laurent Rousseau s’est mis à manger très sainement sans gluten, etc. Hier à table, il y avait beaucoup de légumes, que des trucs très sains pour la santé. C’était délicieux.

Non seulement, c’était bon pour la santé, pour le corps en général, mais c’est clair que manger cela tous les jours fait maigrir. Cela fait qu’on a un poids idéal sur le long terme.

C’est un exemple typique de domaine, la nourriture, où on pense que pour maigrir, pour être beau, pour être en forme, il faut se priver, il faut souffrir. Mais ce n’est pas forcément vrai. On peut très bien se faire à manger des trucs délicieux et qui sont en même temps ultra sains.

Et aussi dans certains régimes comme celui de « The 4-Hour Body » de Tim Ferriss que personnellement, j’affectionne, une fois par semaine, un jour par semaine, on a un cheat day où on mange absolument ce qu’on veut.

On peut engouffrer dix pizzas et boire un tonneau de bière. Il n’y a pas de problème parce que cela fait partie du processus.

Vidéo, nourriture, il y a plein d’autres domaines dans lesquels on peut, en faisant attention, se faire plaisir tout en avançant dans vos objectifs.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂