Comment RECRUTER des GROS affiliés pour promouvoir vos produits ?

Un seul gros affilié qui vous promeut peut complètement CHANGER votre business… aujourd’hui je partage avec vous une méthode EFFICACE pour les RECRUTER.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Gagner de l’argent sur internet grâce à l’affiliation :
https://www.youtube.com/watch?v=J9pnahm1kcU&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg
– Booster vos ventes grâce à l’affiliation :
https://www.youtube.com/watch?v=PwYN097OYYM&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

L’affiliation est une technique publicitaire parmi les plus utilisées sur internet. Sa réussite dépend de la qualité et de l’influence de l’affilié qui se charge de promouvoir les produits et services du web marchand.
« Comment atteindre des gros affiliés» est le défi annoncé par Olivier Roland dans cette vidéo, où il nous partage un moyen des plus simples pour recruter ces personnalités. Des « stars de la vente», extrêmement sollicités, ayant la capacité d’influer la décision d’achat des internautes et de propulser la vente des produits et services du web marchand. Créer la différence parmi les milliers de concurrents qui les approchent et réussir à les convaincre de rejoindre son rang.
1- Analyser les faiblesses de l’affilié : prendre un moment pour identifier tous les affiliés qui peuvent impacter sur son domaine d’activité, distinguer leurs faiblesses et déterminer les compétences dont ils auront besoin.
2- Démontrer et offrir des compétences gratuitement : lui avancer des solutions concrètes sans frais (offre de service gratuit) tout en lui prouvant sa capacité.
3- Demander l’affiliation en retour : en échange des services gratuits, lui solliciter des référencements, des témoignages et l’affiliation de son site web.

http://www.youtube.com/watch?v=fLuRkZ0YKrI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment RECRUTER des GROS affiliés pour promouvoir vos produits ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous un moyen super simple et très efficace de recruter un gros ou des gros affiliés pour vous promouvoir.

Dans la vidéo précédente, j’ai partagé avec vous justement qu’est-ce que c’est qu’un programme d’affiliation et en quoi ça peut vraiment booster votre business. Si vous n’avez pas vu la vidéo, je vous encourage à la voir en cliquant sur la vignette qui apparaît ici puisque sinon, vous n’allez pas vraiment comprendre quel est le sujet de cette vidéo aussi.

Donc la clé quand on a un programme d’affiliation, c’est évidemment de pouvoir recruter des gros affiliés, des stars dans votre marché qui peuvent faire une grosse différence si ces personnes se mettent à promouvoir vos produits ou services. Et souvent, les personnes qui justement cherchent à recruter des affiliés ont vraiment du mal à toucher ces gros affiliés parce qu’ils sont extrêmement sollicités. Et s’ils envoient un email ou même qu’ils en parlent dans les évènements, c’est toujours un petit peu difficile de distinguer par rapport à la concurrence.

Donc, je vais partager avec vous aujourd’hui un moyen extrêmement simple de vous distinguer de la concurrence qui va être tellement radicalement efficace que les autres vont simplement être effacés de la conscience de la personne, de l’affilié que vous voulez convaincre de promouvoir vos produits. La méthode est la suivante. Vous devez déjà prendre une feuille de papier et un document et identifier comme ça, noter tous les affiliés qui ont un certain impact dans votre domaine mais qui ne font pas exactement la même chose que vous, et surtout qui manquent d’une compétence que vous avez et qui est liée à votre produit d’une manière ou d’une autre. Je vais vous donner un exemple précis juste après.

Vous allez voir cette personne et vous allez lui dire : écoute, voilà. Franchement, Roger, je trouve que c’est génial ce que tu fais, mais j’ai remarqué que dans ce domaine-là, tu pourrais sans doute améliorer ce que tu fais en faisant ça, ça et ça. Et si tu veux, je suis prêt à t’aider parce que moi, j’ai une compétence dans ce sujet-là et je pense que je pourrais t’apporter quelque chose. Et n’hésitez pas à dire : voilà, je ne fais pas ça par pur altruisme, c’est aussi, je peux le dire en toute honnêteté, parce que là je prépare la sortie d’un produit ou d’une prestation de service justement dans laquelle j’utilise ces compétences pour – voilà, je ne sais pas – enseigner aux gens à faire ceci. Et j’adorerais t’avoir en tant qu’ affilié et je voudrais être différent de tous les autres affiliés en te montrant concrètement que oui, j’ai les compétences pour faire ça et en t’aidant justement dans ce domaine-là. Et puis comme ça, t’auras une super histoire à raconter. Ce sera très, très crédible par rapport à ton audience.

Alors, je vais prendre un exemple concret pour vous permettre de bien comprendre ce que je suis en train de partager avec vous.

Imaginons que vous êtes un expert en référencement et que vous ayez prévu de sortir une formation en référencement et que vous avez besoin d’affiliés. Dans ce cas-là, vous pouvez aller voir les gros acteurs du domaine du marketing Internet, tout ce qui autour de comment créer ou développer un business sur Internet aujourd’hui. Vous allez les voir et vous allez analyser leur site pour repérer tout ce qui ne va pas dans leur référencement. Ensuite, vous leur envoyez un email qui leur dit exactement ce que je vous ai dit juste avant, qui leur dit voilà : Ecoute, j’adore ce que tu fais. Par contre, j’ai remarqué en référencement, il y a ces deux trois points que tu pourrais améliorer et qui je pense pourrait faire une différence dans les résultats que tu as dans ton trafic. Et voilà, je ne fais pas ça gratuitement mais c’est parce que j’espère qu’un jour, tu vas pouvoir promouvoir mon produit, etc. Et je t’ai mis en pièce jointe un PDF avec des recommandations que j’ai par rapport à ton référencement. Si tu le souhaites, on peut se faire un skype et puis, je peux faire une heure de consultation gratuite avec toi. Normalement, je n’en sais rien moi, c’est 300 euros de l’heure par exemple. Et je te l’offre parce que voilà, j’aimerais vraiment travailler avec toi dans le futur. Mais d’abord, je vais te prouver que j’ai bien les compétences pour faire ce produit et que je ne ferai pas honte à ton audience si tu me promeus, et je veux aussi pouvoir te rendre service.

Je veux dire, imaginez un petit peu si vous faites ça la différence énorme que ça fait dans la perception qu’on a de vous. C’est le jour et la nuit. C’est-à-dire la personne de base qui veut que quelqu’un le promeut va envoyer un mail en disant : Hey ! Je vais sortir un super produit qui va révolutionner le monde, qui va être absolument génial et tout le monde va se l’arracher. Et ce serait super cool que tu puisses le promouvoir. Je sors la semaine prochaine le produit. Est-ce que tu veux bien promouvoir ? Ce n’est pas comme ça que ça marche parce que le problème, c’est qu’il y a 200 personnes qui font exactement la même démarche que vous et que la personne que vous visez va sans doute déjà même pas lire ce mail-là parce que c’est son assistant ou son assistante qui va le filtrer. Et voilà, il ne va même pas le voir. Et ensuite, même s’il les lit, de toute façon, il en reçoit plein tout le temps. Pourquoi il devrait vous promouvoir vous plutôt qu’un autre ? Tandis qu’en faisant ça, en rendant service, en démontrant vos compétences, vous ne pouvez pas vous tromper en fait parce que même si derrière, l’affilié ne promeut pas, en tout cas il aura une très, très bonne vision de vous. Peut-être qu’il travaillera avec vous plusieurs mois, plusieurs années après. En tout cas, ça ne peut pas faire du mal. Et il y a très peu de gens qui vont refuser ça. Vous pourrez très bien demander ensuite à cette personne que vous avez aidé, voilà : T’as vu, je t’ai aidé, tu as des résultats vraiment sympas, est-ce que tu permets que je te cite comme étant un des entrepreneurs que j’ai aidé ou une des personnes que j’ai aidée avec cette méthode ? Et dans 95% des cas, on va vous dire oui. Et vous pouvez aussi lui demander : Est-ce que tu peux me faire un petit témoignage vidéo pour montrer à mon audience que je t’ai vraiment aidé et que ça t’a apporté quelque chose ?

Je veux dire, même si vous n’avez pas cette personne qui va vous promouvoir en tant qu’affilié, le simple fait d’avoir une star dans votre marché comme ça qui fait une vidéo pour dire qu’il a testé vos services ou votre produit et que ça a fait une différence dans sa vie, dans son business, en tout cas dans ce qu’il a appliqué, c’est énorme. Ça vous donne une crédibilité instantanée qui peut faire toute la différence du monde.

Alors évidemment, ça implique que vous ayez une compétence que ces affiliés n’ont pas. Cette méthode n’est pas pour tout le monde. Mais voilà, je vous invite fortement à identifier comme ça toutes les personnes qui pourraient vous promouvoir et à réfléchir à cette question : Est-ce que je n’ai pas une compétence qu’ils n’ont pas, que je pourrais leur apporter et qui pourrait au minimum le faire avoir un témoignage intéressant et au mieux, faire en sorte que cette personne me promeuve. Voilà.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous êtes libre de recevoir également en complément mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business sur Internet. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas là comme ça de cliquer dessus, vous allez sur olivier-roland.tv/livre, il y a le lien qui apparaît là. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis en complément, vous pouvez aller voir les deux autres vidéos que j’ai réalisées sur l’affiliation. Donc d’abord, comment utiliser l’affiliation comment une source de compléments de revenus ? Ça, c’est un petit peu l’envers du décor par rapport à ce que j’ai partagé avec vous. Et puis la vidéo précédente, comment mettre en place un programme d’affiliation ? Et puis surtout, qu’est-ce que ça peut apporter concrètement à votre entreprise ?

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂