Comment publier vos SNAPCHATS sur les INSTAGRAM Stories (42/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Snapchat d’Olivier Roland : olivier_roland
– La vidéo « 3 manières de HACKER Snapchat pour AMÉLIORER votre vie (32/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=Rlt9KJ4nkDk&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=2mg5RzsV-m0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment publier vos SNAPCHATS sur les INSTAGRAM Stories (42/365) » :

Instagram vient de sortir une fonction presque en tout point identique aux histoires de Snapchat.

Maintenant, non seulement vous pouvez publier des photos sur Instagram ou des vidéos. Mais en plus, vous pouvez aussi publier des photos et des vidéos éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures et qui ne vont pas être stockées dans votre feed.

Les vidéos durent au maximum 10 secondes exactement comme Snapchat.

C’est une bonne nouvelle pour les gens qui ont une audience sur Instagram parce qu’ils peuvent toucher cette audience de manière différente.

Le gros avantage d’Instagram par rapport à Snapchat, c’est que sur Snapchat, vous devez vraiment en parler pour que les gens aillent vous suivre dessus. Tandis que sur Instagram, à partir du moment où les gens vous suivent déjà sur Facebook, quand ils vont se connecter à Instagram, Instagram va leur proposer de vous suivre par défaut à condition que vous ayez relié les deux comptes.

Donc, c’est très pratique.

Par exemple, j’ai parlé de mon compte Instagram une seule fois. C’était sur une vidéo de cette chaîne quand j’étais à Bangkok. Ça fait 8 mois à peu près que je me suis mis vraiment à Instagram et j’ai déjà 5 500 personnes à peu près qui me suivent. C’est absolument génial.

J’y ai aussi essayé de publier des histoires. J’ai moins de vues que sur Snapchat puisque sur Snapchat, je suis entre 700 et 900 vues par vidéo. Sur Instagram, je suis entre 100 et 200.

Mais ça me permet de toucher une partie d’entre vous différemment puisqu’apparemment, il y a une partie d’entre vous qui préfère regarder mes histoires sur Instagram.

Aujourd’hui, vous pouvez soit me suivre sur Snapchat, soit sur Instagram.

Le problème, c’est que c’est infernal de devoir faire deux fois les vidéos. On est censé d’abord faire le Snapchat et après, faire l’histoire Instagram. Et ça, je ne peux pas.

Mais j’ai trouvé un hack qui permet de télécharger les vidéos Snapchat et de les mettre ensuite sur Instagram. Donc, vous n’avez pas besoin de faire cela deux fois.

Vous allez sur Snapchat et vous voyez « Génial ».

Vous allez cliquer sur les trois points en bas à droite, ça vous permet d’accéder à l’historique de vos histoires.

Pour y accéder, vous cliquez sur les trois points en haut à droite de votre écran. Donc, vous avez les dernières stories que vous avez publiées et qui ont moins de 24 heures.

Pour sauvegarder la story et pour sauvegarder la vidéo dans votre librairie, vous allez cliquer sur le bouton en haut à droite qui ressemble à un accent circonflexe inversé. Il va y avoir une petite animation quand on clique dessus. Ça veut dire que ça a été sauvegardé.

Après, vous allez dans Instagram.

Dans Instagram, vous allez cliquer sur le bouton « + » en haut à gauche pour publier une story. Normalement, on voit l’écran pour filmer et le truc « Génial ».

Là, c’est pour envoyer une histoire sur Instagram comme on le fait sur Snapchat.

Mais il y a une astuce pour publier les histoires qui sont sauvegardées dans votre bibliothèque et qui ont moins de 24 heures. C’est simple.

Vous allez faire glisser l’écran vers le bas et on voit les dernières histoires.

Vous cliquez sur votre histoire. Puis, vous allez cliquer sur le bouton blanc et ça va publier votre histoire sur Instagram.

Évidemment, c’est un processus un peu laborieux. Il faut sauvegarder chaque vidéo une à une et, après, les remettre sur Instagram.

Mais personnellement, je trouve cela plus pratique que de devoir faire les vidéos deux fois.

En plus, sur Instagram, vous pouvez publier tout avec 24 heures de décalage.

Ça peut être un bonus que vous offrez à ceux qui vous suivent sur Snapchat, si vous préférez Snapchat, de proposer tout avec 24 heures d’avance.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂