Comment prendre votre RETRAITE à 30 ans !

Aujourd’hui je partage avec vous une MÉTHODE concrète pour prendre votre RETRAITE à 30 ans (ou à 25 ans, ou à 35, 40, etc.)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Saurez-vous TROUVER les 6 MOTS de votre VIE ? » :
https://www.youtube.com/watch?v=7evRGOgs9FM&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

La jeunesse est la période de la vie pendant laquelle on est le plus actif, en bonne santé et surtout productif, mais c’est également durant cette période qu’on est le plus capable de profiter pleinement de la vie. Dans cette vidéo, Olivier Roland nous prouve qu’il est tout à fait possible de prendre sa retraite à 30 ans pour rebooster les créativités et énergie afin d’être plus efficace.
· Le concept logique de la retraite : généralement on consacre les 25 premières années de notre vie aux études, les 40 d’après au travail. De ce fait, il nous reste plus ou moins 15 années pour vivre. Le souci avec ce concept c’est que l’on ne peut donc croquer la vie à pleines dents que lorsqu’on aura 65 ou 70 ans.
· Le concept de la mini-retraite : comme on ne sait pas si on va arriver à passer le cap des 65 ans, ni dans quel état on sera lorsque ce moment sera venu, pourquoi ne pas prendre quelques années de notre période de retraite lorsqu’on est jeune, en bonne santé, débordant d’énergie et d’enthousiasme.
· Comment profiter d’une mini-retraite ? On peut par exemple prendre une année sabbatique tous les 7 ans pour qu’on puisse systématiquement profiter de la vie tant qu’on est jeune, c’est-à-dire au moment où l’on en a le plus besoin, mais surtout où l’on en est le plus capable.
· Astuces pour s’accorder une mini-retraite : même un à trois mots sabbatiques peuvent suffire pour une mini retraite. Le meilleur moyen c’est de partir à l’étranger pour découvrir sur une longue période la culture du pays et de vivre aux rythmes locaux. Le dépaysement de ce type favorise les activités ou projets aussi bien personnels que professionnels.

Mots clés: retraite, mini retraite, des mini-retraites

Crédits :
IBS at Vilnius University (Lithuania)
Date : 18 octobre 2006
Auteur : Vyckal

http://www.youtube.com/watch?v=fmNR9FrnGTc

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂