COMMENT prendre une décision DIFFICILE (et comment GÉRER son EGO :) )

Cliquez ici pour découvrir COMMENT prendre une décision DIFFICILE à travers cette histoire très personnelle que je partage avec vous 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Quels sont les OBJETS que vous devez avoir LE PLUS pour RÉUSSIR ? » :
https://www.youtube.com/watch?v=42aprQP94Eo&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Cette vidéo est la dernière qu’Olivier Roland tourne avec ses livres en arrière plan. En effet, il les a tous donné à son meilleur élève, Laurent Breillat, le propriétaire du blog apprendre-la-photo.fr avant de partir à Londres.
– Pourquoi avoir donné tous ses livres ? C’est pour laisser le maximum de chose derrière lui pour son déménagement à Londres pour démarrer une nouvelle vie. C’est également pour partir léger étant donné qu’on peut actuellement avoir la plupart des livres en version numérique via cloud ou kindle.

Crédits :
– An Amazon Kindle Paperwhite 3G
Auteur : Tatsuo Yamashita
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kindle_Paperwhite_3G.jpg
– Image de Laurent Breillat
Source : http://photogeek.fr/2011/02/tribune-libre-laurent-breillat/

https://www.youtube.com/watch?v=UqQS1e8TddA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « COMMENT prendre une décision DIFFICILE (et comment GÉRER son EGO 🙂 ) » :

C’est avec le cœur un petit peu gros mais résolu que je vous fais cette vidéo puisque c’est tout simplement la dernière vidéo que je fais avec tous mes livres là comme ça, en arrière-plan. Et pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai pris la décision difficile mais résolue de donner tous mes livres avant mon départ à Londres. Donc, je partage pourquoi avec vous tout de suite. Mais comme d’habitude, je précise que vous êtes aussi libres de recevoir gratuitement mon livre numérique, celui-ci, « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Vous êtes aussi libres de recevoir gratuitement tous les jours un message qui vous dit : Hey ! Il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée en cliquant sur le lien qui apparaît ici en bas à gauche.

Alors, pourquoi je donne toute ma bibliothèque de livres comme ça ? Il y a quand même trois bibliothèques complètes ici, je vous montrerai juste après à la fin de cette vidéo un petit aperçu de tout ça.

C’est un crève-cœur, je dois le dire, de donner tous mes livres. J’ai vraiment une affection pour eux. J’en ai lu 90%. Là derrière moi, ici, il y a tous les livres du Personal MBA que j’ai lus quand j’ai démarré mon blog « Des livres pour changer de vie », qui m’a permis de devenir Blogueur Pro. Donc, ce n’est quand même pas anodin. Mais j’ai décidé de partir à Londres, de vendre mon appartement ici à Lille et de laisser le maximum de choses derrière moi pour démarrer une nouvelle vie tout simplement.

Et si j’avais voulu garder tous mes livres, ça aurait fait quelque chose comme une vingtaine de cartons. Quand j’ai déménagé il y a 5 ans ici, j’avais 17 cartons de livres sur 25 cartons en tout. 17 cartons de livres, et je sais que là, j’en ai acheté plein depuis de papiers. Et donc, ça n’a pas de sens pour moi d’envoyer 20 cartons de livres à Londres. D’ailleurs, peut-être que dans 6 mois, je changerai d’appartement. Peut-être que je déciderai que Londres n’est pas pour moi et que j’irai ailleurs. Donc, ce que je veux en fait, c’est garder le maximum de souplesse. Et on vit aussi dans une époque formidable puisque aujourd’hui, je peux avoir la quasi-totalité de mes livres dans le Cloud sur mon Kindle.

Donc ce que je vais faire en fait, c’est que si jamais un jour, je ressens l’envie de relire un des livres qui est actuellement ici au format papier dans ma bibliothèque, j’achèterai tout simplement sur mon Kindle.

Le problème, c’est que comme plusieurs lecteurs me l’ont pointé dans les commentaires, c’est qu’effectivement, tous les livres ne sont pas disponibles au format Kindle. J’ai eu le cas là. Récemment, je voulais acheter un livre de fiction sur le Kindle. En France, il était disponible uniquement au format papier. Alors qu’est-ce que j’ai fait ? Je l’ai acheté en anglais tout simplement. Et en fait, la vérité c’est qu’il y a très, très peu de livres en anglais qui ne sont pas disponibles sur le Kindle. Ça arrive encore de tomber sur des livres en français qui ne sont pas sur le Kindle, mais les livres anglais sont quasiment tous dessus. Donc, voilà. Tout ce que je vais faire, c’est si jamais il y a le français uniquement en papier mais que l’anglais est sur le format Kindle, j’achèterai en anglais. Comme ça, ça me forcera à lire encore plus de livres en anglais.

Donc, je voulais partager ça avec vous parce que finalement, vous suivez un petit peu mon parcours. Vous avez vu que je pars à Londres. Et c’est aussi pour peut-être vous inspirer. Peut-être que vous aussi, vous avez quelque chose auquel vous tenez, mais si à un moment de manière logique, vous savez que vous allez devoir vous en séparer parce que c’est juste ce qu’il faut pour aller un petit peu au-delà, enfin passer un cap et puis aller de l’avant. Il y a un moment, il faut savoir comme ça se débarrasser de choses qui nous tiennent à cœur, se débarrasser de ce qui aurait dû passer pour regarder vers l’avenir tout simplement.

Donc, voilà. C’est vraiment la dernière vidéo où il y aura ces livres derrière moi. Dans quelques instants, je vais commencer à les mettre dans des cartons puisque j’ai choisi en fait de les donner à mon meilleur élève, Laurent Breillat. Et quand je lui ai proposé, il m’a dit qu’il était ému par ce choix. Donc, je suis très content de lui donner.

Il faut savoir que Laurent Breillat de « Apprendre la photo », c’est vraiment mon meilleur élève de blogging. Là, il est bien parti cette année pour faire plus de chiffre d’affaires que moi. Ça a titillé un petit peu mon ego, je dois dire quand même, mais en même temps, je me dis : c’est quand même génial parce que quelque part, le but d’un prof, c’est quand même qu’il y ait au moins quelques élèves qui arrivent à dépasser le maître. C’est la preuve qu’on n’est pas trop mauvais prof quand on a des élèves qui arrivent à nous dépasser à un moment.

Mais, je vais relever le challenge et faire en sorte quand même de toujours être un petit peu au-dessus de Laurent. On verra si je réussis, mais voilà.

Ça titille un peu l’ego, mais ça fait aussi très plaisir et je suis très content de lui donner tous ces livres-là, je pense qu’il saura en faire bon usage. Laurent, si tu me regardes, j’espère que tu vas savoir utiliser ce trésor à sa juste valeur.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂