Comment PASSER deux fois MOINS de TEMPS sur Youtube tout en regardant AUTANT de vidéos (63/365)

Aujourd’hui, je vous donne une astuce qui vous permettra de gagner du temps quand vous regardez des vidéos éducatives sur YouTube. ;-D

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « Comment VRAIMENT gagner du TEMPS : l’exemple d’un ENTREPRENEUR à SUCCÈS (47/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=4IWnMDnsspA&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=IQLRzhKtWCs

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment PASSER deux fois MOINS de TEMPS sur Youtube tout en regardant AUTANT de vidéos (63/365) » :

Il y a 18 mois, j’ai publié sur cette chaine une vidéo dont on me parle encore aujourd’hui. Et à chaque fois que je vais à des évènements, il y a au moins une personne qui me dit : « Olivier, tu ne peux pas imaginer le temps que j’ai gagné avec cette vidéo. »

Dans cette vidéo, je partageais comment regarder vos vidéos YouTube jusqu’à deux fois plus vite, comment regarder une vidéo de 10 minutes en 5 minutes.

Depuis, mon audience a explosé.

À l’époque où j’ai fait cette vidéo, j’avais 16 000 abonnés. Aujourd’hui, il y en a presque 85 000.

Je refais cette vidéo parce qu’il y en a plein parmi vous qui ne l’ont pas vu et qui vont être ravis de pouvoir gagner autant de temps sur le web en regardant leurs vidéos plus vite.

« En cliquant sur « Play », vous avez la vitesse de lecture habituelle.

Pour accélérer la vidéo, vous allez tout simplement cliquer sur la petite roue dentée, vous avez « Vitesse » et vous pouvez choisir 1,25 – 1,5 ou 2.

Si vous testez en 1,25, vous allez voir qu’il y a une différence, mais elle est assez minime. On peut très facilement suivre.

Il est possible de regarder les vidéos plus vite parce qu’il y a beaucoup des gens qui sont capables de traiter 300, 400, 500, 600 mots par minute quand ils lisent.

Personnellement, je lis à une vitesse d’environ 500 mots par minute. Mais typiquement, quand on parle, on est plutôt à 150 ou 200 mots par minute. Donc, le cerveau est capable de traiter beaucoup plus de mots que ce que quelqu’un dit de manière habituelle.

Si vous essayez à 1,5, ça reste parfaitement compréhensible. Là, vous gagnez 50 %.

Ça veut dire que sur une vidéo de 8 min, vous allez mettre que 6 min à l’écouter. Cela vous fait déjà un gagne-temps énorme.

Imaginez sur le nombre de vidéos que vous regardez par jour le gain de temps que ça vous fait.

Avec le paramètre extrême vitesse 2, ça passe encore très bien.

Ça veut dire que cette vidéo de 8,24 min, vous allez mettre 4,12 min concrètement à la regarder.

Contrairement à ce qu’on pouvait faire avec les disques 33 tours qu’on faisait passer en 45 tours ou inversement, la voix ne devient pas plus aiguë tout simplement parce que les filtres corrigent ça aujourd’hui.

Si vous ne voyez pas apparaitre quand vous cliquez sur la roue dentée cette option « vitesse », il faut que vous alliez vérifier vos paramètres de lecture vidéo HTML5. Il faut que tout ça soit coché en bleu et peut-être que vous devez l’activer dans vos paramètres.

Il faut aussi que vous utilisez la dernière version de votre navigateur. Donc, soyez sûr que votre navigateur soit à jour. »

J’espère que cette astuce vous a plu. Vous pouvez la tester aujourd’hui sur toute la vidéo YouTube que vous avez l’habitude de voir.

Évidemment, tout ce qui est musique, vidéo de divertissement, ça ne vaut pas forcément le coup. Mais tout ce qui est vidéo éducatif, c’est très utile.

Je vous laisse imaginer le temps que vous gagnez si plutôt de voir le cours d’un prof en vrai, vous regarder plutôt l’enregistrement d’un cours qu’il a fait et vous le regardez en vitesse accéléré.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂