Comment OSER embrasser l’innovation et le PROGRÈS

Aujourd’hui je partage avec vous en direct du Web Deux Connect comment OSER embrasser l’innovation et le PROGRÈS en faisant des pas maladroits 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Cette vidéo a toujours été tournée au Web2Connect. En testant un nouveau gadget innovant qui va sûrement rivaliser le classique Segway, Olivier Roland a pensé à un sujet : « Comment oser embrasser l’innovation et le progrès ? ».
1 – Qu’est-ce que l’innovation ? C’est quoi le fait de toujours progresser et d’avancer vers ses objectifs ? Eh bien, c’est d’abord l’acte de faire un premier pas, et ensuite de faire de nombreux autres petits pas. Chaque fois qu’on fait un pas, on est en déséquilibre comme c’est le cas d’Olivier sur ce nouveau gyropode baptisé Ninebot Elite. On n’est pas dans le confort total et absolu.
2 – Persévérance : Faire un premier pas peut demander du courage, de l’énergie et peut-être même une petite dose de folie parfois. Cependant, si on fait l’effort de le faire, autrement dit de faire le premier pas qui fait concrètement démarrer votre projet, on peut se retrouver à faire des trucs super fun comme le fait de se balader sur le Ninebot.

http://www.youtube.com/watch?v=WDrVy3seRL4

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment OSER embrasser l’innovation et le PROGRÈS » :

Olivier Roland : Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Je me trouve toujours actuellement toujours au Web Deux Connect, et comme vous pouvez voir, c’est un petit peu bizarre peut-être la manière dont je me déplace, dont je bouge actuellement. Vous vous dites : mais qu’est-ce qu’il fait ? Il est sur un charriot ? Ou il a acheté un super matériel hollywoodien ? Et en fait, je suis sur une nouvelle innovation qui est conçue pour tout simplement prendre toutes les places de marché du Segway et même toucher plus de personnes que le Segway. Et en fait, c’est ce truc-là. C’est des big robots, et ça s’appelle le Ninebot, le gyropode, Ok, le gyropode.

Et donc en fait, comme vous pouvez voir, je ne sais pas si vous pouvez voir bien mais voilà, c’est un super truc. Là, je contrôle tout juste avec mes jambes ; et là, j’ai un camarade qui a une version avec un bras.

Donc, voilà. C’est super sympa et j’en profite pour vous faire une petite vidéo justement parce que je me disais que c’est l’occasion pour vous de rappeler quelque chose qui me tient vraiment à cœur. C’est que vous voyez, ici, je suis quelque part un petit peu en déséquilibre. Je ne suis pas super à l’aise parce que je suis en train de tester quelque chose de nouveau. Et ça m’a fait penser finalement à qu’est-ce que l’innovation au final et qu’est-ce que c’est justement le fait de toujours progresser et d’avancer vers ses objectifs ?

Ben, c’est d’abord de faire un premier pas et ensuite de faire de nombreux autres petits pas. Et à chaque fois qu’on fait un pas, on est en déséquilibre, on n’est pas dans un confort total et absolu. Et ça peut demander du courage, de l’énergie et peut-être une petite dose de folie parfois pour faire justement – je ne sais pas – alors vous pourrez rester tranquillement assis dans votre canapé.

Et si on fait l’effort de ça, si on fait l’effort de faire des petits pas et surtout de faire le premier pas qui nous fait démarrer concrètement vers notre projet, on peut se retrouver à faire des trucs super fun, comme là à se balader en contrôlant juste avec ses jambes sur un super nouveau gadget très, très innovant et très, très drôle. Et franchement, j’ai déjà testé, j’ai déjà « conduit » des Segway et je peux vous dire que ça, c’est vraiment beaucoup plus maniable, beaucoup plus sympa, beaucoup plus fun, que les Segway classiques.

Et voilà, je veux dire, là je fais ça, voilà. J’ai mes deux mains qui sont là. Il y en a une qui tient le manche de la caméra, et l’autre qui est complètement libre. Donc, c’est quand même un degré de liberté absolument génial. Regardez, je peux faire même des tours sur moi-même comme ça juste en penchant les jambes. Et là, vous dites : oula ! Il va me faire vomir. Donc, tiens.

Ça, c’est le petit instant pub. Donc, tu peux te présenter peut-être. Tu es Benoît Duchatelet et tu es donc un des créateurs.

Benoit : Un des connecteurs pour le Web Deux Connect et en même temps, responsable de développement de Big Robots qui est le distributeur exclusif. C’est une belle aventure d’objets connectés.

Olivier Roland : Ok. Donc, vous avez un truc dans le dix-septième hein ? C’est ça ?

Benoit : Exactement, le premier est fait dans le dix-septième et le travail ensuite se fait en ligne avec les distributeurs.

Olivier Roland : Je suis sur le Ninebot Elite, c’est ça ?

Benoit : Exactement. Il sort en janvier le Ninebot One, et tu n’auras qu’une seule roue entre les jambes avec deux pieds.

Olivier Roland : Waouh ! Ça, c’est pour les mecs qui sont vraiment dans l’aventure quoi, qui en ont dans le pantalon et qui veulent prendre des risques. Donc, voilà. Une petite vidéo sans prétention juste pour vous rappeler qu’il faut savoir oser marcher, faire des premiers pas et être sur des trucs un petit peu rigolos, et je vous dis merci.

Donc, comme d’habitude pour recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous justement donne de nombreuses stratégies et techniques pour démarrer ou développer votre business sur Internet avec votre blog, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo un petit peu particulière, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂