Comment NOUER des relations TOP avec des gens INSPIRANTS ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « Comment VAINCRE sa timidité, prendre CONFIANCE en soi et devenir SOCIABLE (22/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=sF67Wm2ntTM&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=cEQkDCzTF7I

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment NOUER des relations TOP avec des gens INSPIRANTS ? » :

Il y a quelques années, je faisais partie du jury d’une structure de financement de petites entreprises. Le président de ce jury était un entrepreneur qui avait eu beaucoup de succès dans son domaine et qui avait gagné beaucoup d’argent.

J’étais très intimidé et impressionné par lui, et j’ai fait à la fois quelque chose de bien et à la fois une erreur.

J’ai réussi à me connecter avec lui.

J’ai pris mon courage à deux mains, je suis allé lui parler. Après tout, on faisait partie du même jury. J’ai commencé à sympathiser avec lui. On a même fait des bouffes ensemble.

Mais l’erreur dramatique que j’ai faite, c’est que je n’ai pas pu lui poser les questions qui me brulaient les lèvres, que j’avais terriblement envie de lui poser : comment il a fait pour atteindre ce succès ? Quelles sont les choses qu’il a utilisé qui a fonctionné ? Quels sont les conseils qu’il peut me donner pour que je cartonne dans ma boîte ?

Au lieu de lui poser ces questions, je lui avais parlé de milliers de choses qui n’ont pas de très grand intérêt parce que j’étais très intimidé par lui.

Au bout d’un moment, la relation s’est un petit peu étiolée et ça n’a pas été très loin finalement.

J’ai loupé une opportunité d’avoir des pépites d’or de connaissances pratiques de quelqu’un qui avait réussi parce que je n’avais pas osé demander spécifiquement les choses.

C’est vraiment une grosse erreur parce que la plupart des gens qui ont réussi sont ravis qu’on leur demande des conseils. Ils vont être ravis de partager un, deux ou trois conseils en fonction du temps qu’ils ont pour vous aider aussi.

Puis, ces gens-là sont aussi des êtres humains comme nous. Ce ne sont pas des demi-dieux vivants. Ils ne brillent pas la nuit quand ils vont en boîte le soir. Ils font des mauvaises blagues. Des fois, ils trébuchent.

Ça ne veut pas dire que nous devons leur manquer de respect, mais juste leur donner un respect normal, ne pas être trop intimidé, ne pas être trop impressionné.

Il y a un moment où il faut prendre notre courage à deux mains et oser poser la question qui nous brûle les lèvres si nous avons la chance de pouvoir avoir quelqu’un que nous respectons énormément, qui est en public captif par rapport à nous, qui est prêt à répondre à quelques-unes de nos questions.

Aujourd’hui, il ne se passe pas une semaine sans que j’échange par email ou par téléphone ou Skype avec des millionnaires, des gens qui eux-mêmes ont atteint un succès phénoménal dans leur domaine et qui non seulement m’apportent énormément, mais à qui aussi j’apporte énormément.

Depuis que j’ai fait la rencontre de cette personne qui m’avait impressionné, j’ai développé mes compétences, mais je suis quand même la même personne.

Une des choses qui fait que je suis capable de dialoguer avec tous ces entrepreneurs qui ont cartonné, c’est certes que j’ai eu du succès, mais qu’aujourd’hui j’ose leur parler et leur poser des questions.

J’ose aussi leur donner des conseils parfois quand j’ai l’impression que je peux leur apporter de la valeur.

Donc,

1- Ne soyez pas intimidés par eux.

2- N’ayez pas peur de poser les questions qui vous intéressent vraiment.

3- Rappelez-vous qu’ils sont humains et qu’ils aiment aussi être traités comme des êtres humains, et non pas comme des espèces de demi-dieux qui ont réponse à tout et qui sont ultra impressionnants.

4- Recherchez à vous connecter délibérément avec des personnes comme ça. Essayez de les rencontrer.

Des gens comme ça peuvent complètement changer votre vision de quelque chose qui compte vraiment pour vous. Ça peut vous donner le petit coup de pouce qui vous manque.

Ne soyez pas non plus en mode stalker à suivre quelqu’un tout le temps et à lui demander de vous rendre des services. Essayez de le rencontrer pour déjà lui demander des conseils, voire si vous pouvez développer une relation avec lui.

Allez à des évènements, à des salons, à des endroits où vous savez que cette personne est là. Et essayez de vous connecter avec elle de la façon la plus humaine possible.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂