Comment ne plus avoir PEUR de l’informatique même si vous êtes une QUICHE

Aujourd’hui je partage un état d’esprit simple et efficace pour développer la toute première compétence à avoir en informatique : ne plus avoir PEUR pour de s’y mettre, MÊME si vous êtes une QUICHE ! 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment RÉUSSIR sur internet même en étant NUL en informatique, la solution !  » :
https://www.youtube.com/watch?v=41a5qaIOLJU&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland revient dans cette nouvelle vidéo pour expliquer comment devenir un dieu en informatique même quand on est une quiche. C’est en discutant avec un ami entrepreneur off-line que ce sujet lui est venu. Ce dernier a compris qu’Internet est un excellent levier pour démultiplier son business. Toutefois, il a peur de se lancer, car il se croit être une bille en informatique. Olivier Roland lui répond par ces deux choses :
1- Il ne faut pas confondre la maîtrise de l’informatique avec la maîtrise de l’interface de l’informatique. C’est la même chose avec la voiture. Il y a une différence entre savoir conduire une voiture et comprendre comment un moteur fonctionne. Tous les gens qui ont peur de l’informatique confondent ces deux choses-là. Ils ont peur de la complexité de l’informatique alors qu’il leur suffit de savoir utiliser l’interface. Les deux choses sont complètement différentes. Donc, cela ne sert à rien d’avoir peur de l’informatique.
2- La première compétence à avoir en informatique, c’est de ne pas être effrayé de manière irrationnelle. La première chose à faire, c’est d’apprendre à utiliser l’interface. Aujourd’hui, celle-ci est très simple. Il n’y a qu’à explorer les menus ou cliquer sur « Aide » en cas de difficulté. Vous pouvez également utiliser Google et Youtube pour regarder des vidéos sur comment apprendre l’interface d’informatique. La peur est la plus mauvaise de toutes les excuses, car elle n’a aucun fondement rationnel. Certes, il peut toujours y a voir des pannes. Mais, en cas de problème, appelez votre prestataire informatique.

http://www.youtube.com/watch?v=GDre2DoQrtY

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂