Comment mettre une ambiance GOOGLE au BOULOT pour allier UTILE et AGRÉABLE :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment rendre votre travail AGRÉABLE » :
https://www.youtube.com/watch?v=SX0Q3lfwPYk&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL
– Hotmart : https://www.hotmart.com/fr/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images (logo Hotmart) : https://www.hotmart.com/fr/

https://www.youtube.com/watch?v=lCIji82aYbA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment mettre une ambiance GOOGLE au BOULOT pour allier UTILE et AGRÉABLE 🙂 » :

Je me trouve actuellement dans les locaux de Hotmart qui est une entreprise brésilienne, une sorte de plateforme en ligne, pour vendre des produits numériques

C’est assez fascinant la culture qu’ils ont développé. Une culture à la Google : Comment travailler sérieusement sans se trop prendre au sérieux et en se faisant plaisir ?

A l’étage supérieur dans les locaux de l’entreprise, il y a un billard, une table avec des balançoires, des fauteuils, une console de jeux, des mangas.

Il y a beaucoup de geek dans cette entreprise, c’est vraiment sympa.

Ils ont même quelqu’un qui s’occupe de faire les sourcils des femmes qui y travaillent. C’est assez rigolo.

Au niveau inférieur, il y a un peu plus d’employés, il y a des vrais bureaux avec différentes sections.

Là, chez l’équipe internationale, il y a une petite Tour Eiffel sur un bureau parce qu’ils vont bientôt s’attaquer au marché français. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai été invité dans ces locaux.

Il y a une bonne centaine d’employés, c’est une culture d’open space. Ça a ses avantages et ses inconvénients.

Il y a un tableau en lego.

L’équipe de développeurs, c’est assez studieux. Mais en même temps, l’ambiance est très sympathique, très créative avec beaucoup de coolitude.

Ce n’est pas une entreprise corporate où tout le monde doit arriver en costume. Tout le monde est en T-shirt, il y a des trucs de geek partout.

Beaucoup d’employés y adorent venir s’ils ont envie de prendre 10 minutes pour faire une pause. C’est vraiment une culture comme on peut avoir dans les entreprises de la Silicon Valley.

Donc, il y a une centaine d’employés qui ont plaisir à venir travailler et à s’amuser un peu au billard de temps en temps.

Je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut absolument mettre ça en place dans votre entreprise. Mais à l’image de cette balançoire, cet espace de travail très cool, qu’est-ce que vous pourriez mettre en place dans votre business qui motive un peu plus vos employés, même vos prestataires, à travailler dans le bonheur?

On a tous une vie qui est courte. Notre temps, c’est ce qu’on a de plus précieux. Il faut que les gens qui sacrifient une partie de leur temps pour aider votre business soient aussi heureux de le faire et en tirent pas que de l’argent, mais aussi des choses positives pour leur bonheur.

Par exemple, dans mon entreprise, je n’ai pas d’employés, je n’ai que des prestataires qui travaillent à temps plein pour moi dans différents pays, notamment le Maroc.

Le gros avantage que je leur offre, c’est que : un, je me fous complètement de savoir où ils sont dans le monde. Il y a des gens dont je ne sais même pas où ils sont.

Deux, ils peuvent voyager en permanence. Ça ne me dérange pas.

Trois, ils n’ont aucun horaire de bureau, c’est des prestataires. Ils peuvent travailler à leurs rythmes. Tout ce que je demande, c’est que le travail soit accompli. Ils ont une souplesse d’organisation.

Alors, ça ne convient pas à tout le monde. Il y a des gens qui ont besoin d’être encadrés, sinon ils ne font pas grand-chose. Mais il y a d’autres pour qui, au contraire, ça convient très bien. Ça leur donne plus de liberté. Ils sont plus heureux comme ça.

Qu’est-ce que vous pourriez mettre en place dans votre entreprise ?

Ça peut être tout bête. Ça peut être juste un petit espace sympa, un billard, quelque chose qui donne un peu plus de bonheur, de plaisir aux gens qui y travaillent pour que tout le monde soit plus heureux.

Tout le monde sera plus motivé, il y aura une meilleure ambiance, il y aura une meilleure qualité de travail au final. Donc, tout le monde sera gagnant sur tous les tableaux.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂