Comment MESURER votre INTELLIGENCE gratuitement et EFFICACEMENT

Cliquez ici pour découvrir la méthode SCIENTIFIQUE pour MESURER votre INTELLIGENCE en ligne, et GRATUITEMENT !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Le test « JCTI » : Jouve-Cerebrals Test of Induction: http://olivier-roland.tv/test-intelligence
– La vidéo « Comment être plus INTELLIGENT et CULTIVÉ que les autres ! Une expérience fun ! 🙂 » :
https://www.youtube.com/watch?v=mYpNkYAis6U&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=pmqm6uozKUo

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment MESURER votre INTELLIGENCE gratuitement et EFFICACEMENT » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est en direct de Londres puisque j’y passe 15 jours pour préparer mon déménagement définitif. Eh oui, j’ai décidé de m’établir en Grande Bretagne sans doute dans le courant du mois d’avril. Evidemment, je partagerai avec vous dans des prochaines vidéos pourquoi j’ai fait ça et des conseils si vous voulez aussi vous établir en Grande Bretagne. Mais d’abord, ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, ça n’a absolument rien à voir puisqu’il s’agit d’un test pour mesurer de manière scientifique votre intelligence. Et je ne parle pas des tests qu’on trouve un petit peu partout sur Internet, mais vraiment d’un test qui est validé scientifiquement.

En fait pour mon livre, je vais faire une expérience sur moi-même pour voir si j’arrive à augmenter mon intelligence. Mais qui dit expérience pour voir si je peux augmenter mon intelligence dit d’abord, il faut mesurer cette intelligence. Et donc, je suis parti à la recherche de test en ligne et gratuit qui soit valide scientifiquement. Et je peux vous dire je suis littéralement tombé sur des centaines de tests différents qui sont tous plus loufoques les uns que les autres, et qui disent tous qu’ils sont super sérieux et super scientifiques, mais quand on creuse un petit peu derrière, il n’y a absolument rien.

Et justement, il y a un test sur lequel je suis tombé qui est entièrement gratuit, qui est fait par un scientifique reconnu dans le milieu, qui a fait l’objet de plusieurs publications et qui en plus a l’avantage d’être complètement indépendant de votre culture, de votre langue, de votre niveau d’éducation. Donc, je veux partager ça avec vous dans un instant. Avant, comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres techniques, d’autres méthodes pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/zen.

Alors quel est ce fameux test ?

Ce test, c’est le JCTI. Vous pouvez y aller là en cliquant sur le lien qui apparaît ici et commencer littéralement ce test dans les quelques secondes qui viennent.

Comme je vous le disais, le grand intérêt de ce test est qu’il est entièrement indépendant de votre culture, de votre langue, de votre niveau d’éducation. Peu importe que vous parliez chinois, arabe, espagnol ou français, ou que vous ayez un Bac-5 ou un Bac+15, ça n’a aucune importance. Ce que va mesurer ce test, c’est vraiment votre capacité à réfléchir et à faire des opérations dans votre cerveau, votre capacité de traitement du cerveau. Pour permettre à ce test d’être le plus indépendant possible, il n’y a pas de question sous forme de mots et de question de connaissance. En fait, il s’agit de puzzle dont vous devez trouver les règles sous-jacentes. En fait, on va vous présenter un ensemble de figures et c’est à vous de comprendre les règles qu’il y a derrière ce changement de figures ; et du coup, de savoir deviner, prédire quelle va être la figure suivante.

Donc attention, ça va vous prendre du temps. Ce test n’est pas chronométré. Vous pouvez y passer trois jours si vous voulez dessus à temps complet, ce n’est pas un problème, il n’y a aucun souci là-dessus. Mais je vous préviens, ça va être très long. En fait, le nombre de question s’adapte en fonction de votre niveau, c’est-à-dire que si vous faites trop de réponses erronées, le test va se couper assez vite ; tandis que si vous faites un nombre raisonnable de bonnes réponses, il va continuer comme ça assez longtemps. Moi, j’ai dû attendre la cinquantaine de questions, quelque chose comme ça. Donc, faites attention. Moi, ce que je vous recommande, c’est de noter les réponses à vos questions dans Evernote, dans un fichier sur votre ordinateur au fur et à mesure parce que vous n’allez peut-être pas avoir le temps de le faire là comme ça en une seule fois et vous pouvez vous dire : Ok, il n’y a pas moyen de sauvegarder. Donc, soit vous laissez votre navigateur ouvert et dans ce cas-là, vous avez le risque si la machine plante ou qu’elle redémarre toute seule suite à une mise à jour, ça arrive, de perdre votre progression, soit vous notez vos réponses, c’est ce que je vous recommande.

Prenez votre temps. D’ailleurs, je peux vous prédire qu’il y a très, très peu de gens qui vont avoir la volonté, la discipline nécessaire pour aller jusqu’au bout parce que c’est long.

Bon, je sais qu’il y a certaines personnes, j’ai été voir après sur Internet un petit peu, il y en a qui passe en une heure, ils ont tout fait. Moi, il m’a fallu plusieurs heures et d’aller sur une semaine complète pour faire ça. Bon, voilà. Je n’ai pas fait ça tous les jours, mais régulièrement, je progressais un petit peu, et je notais mes réponses au fur et à mesure en essayant de garder le test dans le navigateur.

Allez tester ce test donc sur le JCTI et puis ça vous apprendra un petit peu quelque chose par rapport à votre intelligence. Attention, il y a tout un tas de types d’intelligence mais ce que ce test mesure précisément, c’est votre capacité de traitement, la mémoire de travail, la capacité qu’a votre cerveau à traiter différentes informations pour essayer de trouver les règles sous-jacentes, ce qui est quand même quelque chose de très, très utile dans la vie.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. En complément, vous êtes libres encore une fois de recevoir mon livre « Zen et Heureux » en cliquant sur la couverture qui apparaît là, ou sur le lien qui apparaît ici. Et en me laissant votre prénom et votre email, je vous enverrai le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis comme d’habitude, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo sur comment devenir plus intelligent.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

jcti, jcti test, olivier roland n back