Comment méditer régulièrement pour être plus HEUREUX avec cette app géniale :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Parmi les nombreuses références scientifiques prouvant les bénéfices de la méditation, voir les résultats de 20 ans d’études par le ministère américain de la santé : http://www.tm.org/research-on-meditation

– La vidéo « Comment apprendre l’ANGLAIS, l’espagnol, l’allemand et d’autres langues SANS efforts avec MOSALINGUA » :
https://www.youtube.com/watch?v=MZ7vnSvOEQo&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn
– La vidéo « Comment utiliser la méditation pour booster votre productivité et être plus serein  » :
https://www.youtube.com/watch?v=IuEl2jj8jrs&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn
– L’application Headspace pour Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.getsomeheadspace.android
– et pour l’iphone/iPad :
https://itunes.apple.com/fr/app/headspace-meditation-techniques/id493145008?mt=8

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits image :
Logo Headspace : https://www.headspace.com/

https://www.youtube.com/watch?v=0bRtkdLsHpQ

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment méditer régulièrement pour être plus HEUREUX avec cette app géniale 🙂 » :

La méditation a de nombreux effets bénéfiques. Ça a été prouvé par de nombreuses études scientifiques. Mais comment démarrer et comment rester motivé pour la pratiquer régulièrement ? Est-ce qu’il y a un moyen d’être guidé sans pour autant avoir un prof qui nous suit partout ?

La manière la plus simple, la plus naturelle de méditer, c’est tout simplement de vous asseoir quelque part que ce soit en tailleur ou sur une chaise et de fermer les yeux, de vous concentrer sur votre respiration, vous concentrer sur les inspirations et les expirations en essayant vraiment de garder le focus là-dessus.

A chaque fois que vos pensées s’égarent et que vous vous en rendez compte – et ça arrivera souvent – revenez sur votre respiration et faites-le encore et encore. C’est la manière la plus simple et c’est celle que je pratique beaucoup.

Et quand vous démarrez, c’est la même chose que quand vous vous lancez dans le vélo pour la première fois et que vous mettez des petites roues. Vous pouvez utiliser aussi des petites roues pour votre esprit.

Pour aider votre esprit à rester concentré sur la respiration, vous allez lui donner une petite tâche à faire pour l’aider à ne pas trop s’égarer. Et cette petite tâche, c’est tout simplement de compter les respirations.

A chaque fois que vous allez inspirer, vous allez compter un. Quand vous expirez, vous allez compter un. Quand vous ré-inspirez, vous comptez deux. Vous montez jusqu’à dix comme ça. Et une fois arrivé à dix, vous redescendez jusqu’à zéro.

Si jamais vous avez été tellement perturbés par vos pensées que vous avez perdu le compte, vous reprenez de zéro. Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas réussi à faire un aller-retour.

C’est une manière qui fonctionne très bien et que j’utilise encore beaucoup. Mais il y a aussi aujourd’hui des technologies qui peuvent nous aider à mieux méditer, ce sont tout simplement des armes dédiées pour la méditation.

Il y en a une que j’utilise depuis un certain temps déjà et que j’apprécie beaucoup qui s’appelle Headspace.

Son gros défaut, c’est que c’est une application entièrement en anglais.

Aujourd’hui, c’est indispensable de savoir parler anglais parce que ça vous ouvre un accès à des ressources immensément plus importantes que si vous vous cantonnez au seul français.

Cette application est un bon exemple parce que je n’ai pas trouvé aujourd’hui d’équivalent en français. Si j’en trouve, je la partagerai avec vous.

Je vais vous montrer comment fonctionne cette application.

Dans l’application, il y a des séries sur des sujets spécifiques comme la santé, les relations, etc., mais il faut commencer par les fondations.

J’en suis déjà au niveau 3. Donc, niveau 3, c’est 20 minutes. Niveau 2, 15 minutes. Et la série gratuite, c’est la série de 10 méditations qui est de 10 minutes. C’est ultra simple. Pour écouter, vous cliquez dessus.

De temps en temps, ils vous montrent une petite vidéo pour vous expliquer de quoi il retourne. Vous écoutez pendant 10 minutes tout simplement et vous suivez les instructions. C’est vraiment sympa.

Puis, vous avez la statistique, la durée moyenne, le nombre d’heures que vous avez médité en tout, le nombre de personnes qui méditent en ce moment avec cette application.

Ça marche plutôt pas mal cette application. Vous pouvez même inviter des amis et avoir d’autres méditations que vous pouvez choisir.

J’ai pris le package complet, donc j’ai accès à tout ça gratuitement. Mais tout ça, c’est payant à part la première session. En tout cas, c’est vraiment simple à utiliser et très, très intuitif.

Le premier cycle des méditations de cette application est gratuit. Le reste est payant. A vous de voir si ça vaut le coup. Mais personnellement, je trouve que c’est une application excellente. La personne qui parle a une voix très douce, c’est très agréable pour la méditation et c’est guidé.

C’est intéressant. On a juste à suivre les instructions et à faire. On progresse au fur et à mesure.

Et au fur et à mesure qu’on avance dans le parcours, la durée de méditation s’allonge.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂