Comment la visualisation NÉGATIVE va vous aider à être HEUREUX en 5 min par jour

Aujourd’hui je partage une technique SIMPLE mais EFFICACE pour être plus heureux en 5 minutes par jour, avec la visualisation NÉGATIVE.

Cette technique peut CHANGER votre vie, ne la manquez pas ! 🙂

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Cette technique de la visualisation négative était déjà utilisée par les stoïciens il y a plus de 2000 ans. Sénèque notamment la conseille pour mieux apprécier la vie.

C’est une technique qui est comme du sel sur un plat, ça donne plus de goût à la vie 😉 .

Le livre dont je parle dans la vidéo est « A Guide to the Good Life: The Ancient Art of Stoic Joy », de William B. Irvine.

Lire « A Guide to the Good Life » sur le Kindle : http://amzn.to/1wQuAhv

Lire plus de commentaires sur « A Guide to the Good Life » sur Amazon : http://amzn.to/Z0Uots

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/ldR2zSE365Y

L’Homme s’habitue très vite à ce qu’il a, jusqu’à ne plus s’en rendre compte. Comme le cuisinier met du sel sur le pain pour rehausser son goût, nous avons à saupoudrer notre vie de sel pour lui donner de la saveur. Dans cette vidéo, Olivier Roland montre comment ressentir le bonheur à travers la visualisation négative.

1. Vieille technique. Cette technique a été inventée par les stoïciens, il y a quelque 2000 ans de cela. Elle a été reprise et prouvée comme étant efficace, telle que le décrit William B. Irvine à travers son livre « A guide to good life : the ancient arts of stoic Joy ». En fait, le cerveau procède toujours à la comparaison, d’où la visualisation négative lui fournissant un contraste dans lequel il va se rendre compte de sa chance.

2. Méthode. Installez-vous confortablement, fermez les yeux et imaginez que vous avez perdu quelqu’un ou quelque chose qui vous tient à cœur. Ce peut être votre conjoint, votre emploi, votre voiture, etc. Imaginez votre vie sans et ressentez pleinement ce sentiment de perte. Une fois que vous aurez ouvert les yeux, vous éprouverez un véritable bonheur dû à la chance que vous avez de toujours avoir cette personne ou cette chose dans votre vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂