Comment Hugo va RÉVOLUTIONNER les échanges d’appartements (Ces entrepreneurs qui changent la France)

Cliquez ici pour découvrir un de ces entrepreneurs qui changent la France, Hugo de Trampolinn, qui veut révolutionner les échanges d’appartement, tout en voyageant partout dans le monde !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le site de Trampolinn : https://trampolinn.com/fr/
– La vidéo « Comment Gauthier Toulemonde a géré son entreprise d’une île déserte pendant 40 jours » :
https://www.youtube.com/watch?v=LiMIHAQ3Dkc&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette nouvelle série de vidéos, Olivier Roland souhaite nous partager que malgré le fait qu’il ne s’agit pas d’un cadre fiscal ni juridique le plus avantageux, la France abrite plusieurs entrepreneurs qui se bougent pour mettre en place des choses innovantes. C’est le cas d’Hugo Allary, un entrepreneur baroudeur qui a créé sa propre startup : Trampolinn.
– Présentation de Trampolinn : il s’agit d’une entreprise digitale dont la principale activité est tournée vers le traitement d’échange de logements entre particuliers. On peut dire que c’est la fusion entre le Couchsurfing et l’Airbnb. Elle consiste à donner aux membres qui sont à la fois hôtes et invités la possibilité de mettre leur logement à la disposition des autres membres de la communauté. L’échange se repose sur un système de monnaie virtuelle, il n’y a aucune transaction financière entre les membres. Cela donne un aspect beaucoup plus naturel et beaucoup plus convivial au système.
– Les statistiques au sein de Trampolinn : en couvrant 132 pays et 3 000 villes dans le monde, la communauté propose près de 11 000 maisons à l’échelle mondiale et compte actuellement 25 000 utilisateurs avec une croissance estimée à 15% par semaine. Généralement, pour chaque destination, il y a un ambassadeur bénévole de Trampolinn.
– Objectif de Trampolinn : répondre le plus rapidement possible aux demandes des utilisateurs afin de devenir le Tinder de l’hébergement. Pour l’entreprise, la rentabilité n’est pas le principal ni le plus important des objectifs. Elle se fie à des levées de fonds pour avoir des financements et suscite également l’aide des business angels pour réaliser ses projets.
– Comment travaille l’équipe de Trampolinn ? Hugo Allary et ses associés voyagent souvent dans le monde, d’autant plus qu’une startup numérique se gère à partir de tout endroit actuellement. L’équipe est composée de 9 personnes venues de tous horizons, elles sont toutes des salariées nomades qui ont une grande liberté d’organisation. Pour réussir efficacement le travail et la collaboration à distance, il faut qu’un climat de confiance règne dans toute l’équipe.

Crédits :
_ Logo The Family
Source : http://www.thefamily.co/#welcome
_ Logo Trampolinn
Source : https://trampolinn.com/fr/press
_ Logo CouchSurfing
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:CouchSurfing.png
_ Logo airbnb
_ Source : http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_and_identity_for_airbnb_by_designstudio.php#.VRsBluG8rao
_ Picture Of Natan Brody Performing an Amazing Roof Jump
Auteur : UrbanVortexLeParkour
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Roof_Jump.jpg
_ Portrait Gauthier Toulemonde
Source : http://www.webrobinson.fr/2014/06/14/moyens-techniques/

https://www.youtube.com/watch?v=Cgo1IwaCPTk

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂