Comment gérer les personnes NÉGATIVES de votre entourage quand vous vous LANCEZ ? (24/365)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo  » Ce que le SURF nous apprend sur votre DÉMARRAGE dans cette nouvelle activité (6/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=W_T0A2uq7hY&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=sxGK0oJB3SY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment gérer les personnes NÉGATIVES de votre entourage quand vous vous LANCEZ ? (24/365) » :

Comment gérer les avis négatifs de ses proches quand on se lance dans l’entreprenariat ?

C’est une question qui revient souvent parce qu’on est nombreux quand on se lance dans l’entreprenariat à ne pas avoir de proches, des amis qui sont dans le même état d’esprit que nous qui sont entrepreneurs.

La majorité des gens ne sont pas entrepreneurs. Ce sont des salariés ou des fonctionnaires. Donc forcément, fatalement pour la majorité d’entre nous, c’est parfois un peu compliqué de faire comprendre notre raisonnement. C’est normal s’ils n’ont pas le même avis que nous.

Cela ne veut pas dire qu’ils sont méchants. La plupart du temps, ils vous aiment. C’est juste qu’ils ont peur parce qu’ils n’ont pas du tout cette mentalité de vouloir prendre des risques, de vouloir être libre, de vouloir tenter des aventures qui valent la peine d’être vécues en dehors du cadre traditionnel que la société nous impose.

Donc, il ne faut pas leur en vouloir. Ça va être difficile pour vous de les changer.

Mais ce qui va changer leurs perceptions des choses, c’est que vous les fassiez et qu’ils voient que le monde ne s’effondre pas et qu’il n’y a pas un trou noir d’un seul coup qui va avaler leurs vies, leurs maisons, etc. Il faut juste que vous le faites. Et si vous réussissez, c’est encore mieux.

Par contre, pour le gérer au niveau personnel, je vous recommande d’aller vous brancher avec des gens qui sont dans la même démarche que vous.

Au bout d’un moment, on est humain. C’est difficile de se lancer dans des aventures quand on se sent seul et quand on ne se sent pas soutenu par des gens qu’on côtoie régulièrement et qu’on aime. Il faut que vous connectiez au milieu de la création d’entreprise dans votre ville.

Allez à la chambre de commerce, à la chambre des métiers. Renseignez-vous sur les structures d’accompagnement et même de financement de subvention que vous pouvez obtenir en tant que créateur. Ça vous permet de rentrer dans un circuit où les gens ont l’habitude de traiter avec des entrepreneurs et de rencontrer aussi d’autres entrepreneurs.

Intégrez des associations d’entrepreneurs, il y en a plein en France. Il y a notamment le CJD, le Centre des Jeunes Dirigeants dont j’ai fait partie pendant trois ans et qui est vraiment top.

Connectez-vous sur des forums sur internet. Suivez des gens qui sont eux-mêmes entrepreneurs. Vous allez voir que la plupart des entrepreneurs sont dans le même cas que vous. Vous allez pouvoir partager ce que ça vous fait au niveau psychologique que vos proches ne sont pas vraiment dans un accompagnement, et aussi des trucs pratiques du genre : j’ai fait cela avec ma femme, ça l’a aidé à accepter le fait que je me lance dans l’entreprenariat.

Puis, n’oubliez pas que c’est une aventure, un voyage. Et dans ce type de voyage, c’est l’itinéraire qui compte autant si ce n’est plus que la destination.

Donc, il faut aussi que vos proches aient le temps de s’habituer un peu à ce voyage que vous entreprenez et qui leur paraît peut-être un peu dangereux.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂