Comment GÉRER les conseils CONTRADICTOIRES ? (Et choisir un MENTOR plutôt qu’un autre)

Aujourd’hui je partage avec vous comment GÉRER les conseils CONTRADICTOIRES ? Et sa question corollaire, comment choisir un MENTOR plutôt qu’un autre ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Je prends l’exemple d’une femme qui est venue me voir lors d’un séminaire d’Aurélien Amacker en proie à un conflit, à propos d’un conseil contradictoire entre Aurélien et moi.

Je vous résume ma réponse sur ce qu’il faut faire dans ce genre de situations 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

La vie est parfois trop complexe. Pour atteindre un seul objectif, il peut y avoir mille et une approches différentes pouvant même être contradictoires, et on se retrouve alors paralysé dans l’inaction ne sachant plus quelle méthode suivre. C’est ce dont Olivier Roland tient à expliquer aujourd’hui dans cette vidéo.

1 – Créer 1, 2 ou 3 blogs : L’idée de cette vidéo m’est venue lors d’un séminaire d’Aurélien Amacker sur le blogging auquel j’ai assisté et participé. Une femme est venue me voir pour me demander pourquoi il y a un conflit entre les conseils que je donne et ceux d’Aurélien. Ce dernier recommande notamment de créer un seul blog au démarrage et de le faire réussir avant de créer un deuxième. Quant à moi, je recommande de créer 2 ou 3 blogs dès le début en sachant qu’il faut publier un article par semaine et promouvoir les articles en question. Au bout de 3-6 mois, vous prenez le blog qui fonctionne le plus et vous vous focalisez dessus. C’est là que mes conseils rejoignent ceux d’Aurélien.
2 – Diversifier les expériences : La raison pour laquelle je recommande de créer plusieurs blogs en même temps est que même en essayant de minimiser les risques, on n’est jamais sûr à 100% qu’un blog va fonctionner. Ma technique permet ainsi de diversifier les expériences pour voir dans quel domaine on réussit le plus et de maximiser les chances que le blog fonctionne.
3 – Différents moyens pour une seule fin : Prenons l’exemple du self défense. Vous voulez apprendre à vous défendre en cas d’agression. Il existe plusieurs techniques ou disciplines de self-défense. Entre le kung-fu, le Krav Maga et le judo, vous avez l’embarras du choix. Même en choisissant une seule discipline d’entre elles, vous vous rendez compte qu’il y a encore plusieurs écoles et courants. En choisissant une école, les profs vont avoir des méthodes d’apprentissage différentes, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=rzFghwHsW7E

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂