Comment Gaultier va CHANGER la VIE des entreprises (Ces entrepreneurs qui changent la France)

Cliquez ici pour découvrir le projet d’un « startupeur en série », Gaultier Laperche, qui a déjà eu 3 échecs, et comment il va CHANGER la VIE des entreprises avec sa startup Octobat !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Octobat : https://www.octobat.com/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Cette vidéo est une interview de Gaultier Laperche, un jeune entrepreneur qui brille et excelle dans le domaine du business. Dans cet entretien, il nous partage ses parcours : échecs et réussites en tant qu’entrepreneur.
– Présentation de Gaultier Laperche : entrepreneur depuis qu’il a 20 ans. Dans ce qu’il entreprenait, il a rencontré des échecs qui lui ont permis de beaucoup apprendre. Voulant révolutionner la facturation et la comptabilité des entreprises grâce à l’automatisation maximum des tâches, il a décidé de fonder avec un de ses amis Octobat.
– C’est quoi Octobat ? C’est une solution qui automatise pour les entreprises la facturation ainsi que le calcul des taxes, notamment la TVA. Son principal but c’est de produire de manière automatique tous les documents comptables tels que les factures, avoirs, etc. De ce fait, elle se branche à des solutions de paiements comme Stripe, une des concurrentes de Paypal.
– Quand et d’où est venue l’idée de créer Octobat ? La première version a été mise sur le marché en fin octobre 2014. Clients et partenaires ont déjà pu profiter de cette solution. L’idée de créer Octobat vient du fait que Gaultier Laperche et son ami se sont rendu compte que la partie saisie de facturation est la plus casse-pied de toutes. Ainsi, ils ont décidé de la supprimer pour alléger les tâches en entreprise. Pour eux, c’est une occasion d’apporter de la valeur ajoutée et d’offrir une innovation sur le marché.
A propos de la rentabilité et du financement d’Octobat : il s’agit d’un autofinancement du fait que Gaultier et son ami ont mis de côté des économies grâce à leur ancien web agency. Actuellement, même si ce n’est pas encore très rentable, c’est déjà en pleine phase de croissance. En effet, en Saas ou « Software as a service », on ne gagne pas dès le premier jour d’activité l’argent qu’on a investit.
– Comment travaille-t-on avec Octobat ? Etant donné qu’il ne s’agit pas de vendre des licences, mais des abonnements mensuels, il est très important de miser sur la rétention que sur l’acquisition de clients pour pouvoir les fidéliser.
– Objectifs d’Octobat : être en contact le plus rapidement possible avec le marché et privilégier les relations physiques avec les clients. C’est l’occasion de vendre avant de développer et de s’adapter au fur et à mesure en fonction de la demande de la clientèle, car il faut savoir qu’à l’époque du numérique, c’est le client qui décide et impose les règles.

https://www.youtube.com/watch?v=JWmUaXUpKAM

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂