Comment faire pour GÉRER le système fiscal français et s’y RETROUVER quand on est entrepreneur ?

Aujourd’hui je partage comment vous EN SORTIR dans le système fiscal et comptable français quand vous êtes ENTREPRENEUR !
<br />► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Travailler plus efficacement » : https://www.youtube.com/watch?v=VxP52E6Xb5E&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

La série de vidéos d’Olivier Roland est intitulée « La question du jeudi » dans laquelle seront répondues vos différentes questions posées sur [email protected] Dans cette première vidéo, il répond à la question d’Emmanuel qui, comme d’innombrables entrepreneurs, demande ce qu’il faut faire pour se retrouver avec toutes les taxes et lois au niveau de la comptabilité et de la fiscalité, étant donné que celles-ci sont très complexes et changent souvent en France.
Externalisez votre comptabilité, c’est la solution idéale pour vous aider à mieux gérer votre comptabilité et votre fiscalité. Pour cela, confiez les tâches relatives à ces deux domaines à un expert comptable et/ou un avocat fiscaliste de confiance et sérieux. Ils vous aideront à optimiser fiscalement votre entreprise en payant d’une manière légale, le moins d’impôt possible afin de pouvoir investir plus dans la croissance de votre entreprise.
Un avocat fiscaliste coûte un peu cher. De ce fait, il serait préférable de ne faire appel à ses services qu’une fois l’entreprise ait une bonne rentabilité.

Crédits :
Description : Papers/document pile
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:FileStack_retouched.jpg, posté originellement sur Flickr
Auteur : Niklas Bildhauer

https://www.youtube.com/watch?v=V3igGYKQY0Y

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment faire pour GÉRER le système fiscal français et s’y RETROUVER quand on est entrepreneur ? » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent, inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la question du jeudi, et qui est d’ailleurs la première vidéo du nouveau dispositif où vous devez m’envoyer un email à questions [@] leseditionsroland.com.

Alors, je commence par une question d’Emmanuel qui me dit : « Olivier, comment tu fais pour t’y retrouver avec toutes les taxes, les lois, etc., au niveau comptable et fiscal ? Comment tu t’en sors parce qu’en France, c’est vraiment super compliqué ? »

Ecoute Emmanuel, t’es pas le seul entrepreneur à te plaindre de la situation. On est quasiment tous en train de râler sur le fait que c’est ultra compliqué et illisible en France, et qu’en plus, ça change tout le temps. La solution est simple : tu externalises ça. Surtout, tu ne t’en occupes pas. Tu externalises ta comptabilité à un comptable, à un expert comptable. Si possible, un bon qui va t’aider à optimiser fiscalement pour que tu paies le moins d’impôt possible de la manière légale évidemment. Et à partir du moment où tu gagnes un certain revenu ou ton entreprise dégage un bénéfice assez important, il faut que tu ailles voir des spécialistes de l’optimisation fiscale qui vont savoir te conseiller justement sur ce qu’il faut faire pour payer le moins d’impôt légalement possible parce que en tant qu’entrepreneur, on a le devoir de minimiser nos impôts – encore une fois de manière légale – de la manière la plus importante possible parce que ça nous laissera plus de ressources pour investir dans la croissance de notre entreprise, pour payer nos employés, etc. et ça nous donnera aussi plus de motivations pour amener cette entreprise à des nouveaux sommets.

Voilà, pas besoin d’en faire plus. Il faut externaliser ça. C’est trop compliqué pour que les entrepreneurs s’en occupent eux-mêmes. Donc, expert comptable et ensuite, avocat fiscaliste ou spécialiste de la fiscalisation qui vont pouvoir t’accompagner. Il ne faut pas choisir n’importe qui. Essaie de te renseigner un petit peu sur Internet et prends des gens sérieux. Les avocats fiscalistes coûtent quand même un peu assez cher, donc ce n’est intéressant qu’à partir d’une certaine rentabilité.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, en complément, vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business sur Internet. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/livre. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir. Moi je vais aller skier un petit coup là.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂