Comment faire pour être plus PRODUCTIF ? Quel système de productivité ? (la question du jeudi)

Aujourd’hui je partage avec vous comment faire pour être plus PRODUCTIF, et quel système de productivité utiliser.

Cliquez ici pour obtenir les fichiers dont je parle dans la vidéo : http://olivier-roland.tv/wp-content/Docs/Fichiers-productivite.zip

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Je vous parle notamment de GTD, Zen to Done (ZTD) et Master Your Workday Now !

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

L’organisation est l’une des clés pour appréhender la journée avec zen. Bien sûr chacun établit son emploi du temps en fonction de ses priorités. Dans cette vidéo, question du jeudi, Olivier Roland dévoile comment il organise ses journées.

1. Des systèmes de productivité. Olivier mélange plusieurs systèmes afin de mieux organiser ses journées. Ce sont notamment le GTD ou Getting Things Done de David Allen, le ZTD ou Zen To Done de Léo Babauta ainsi que Master your workday now de Michael Linenberg duquel il a repris la méthode du 20/80 et l’utilisation des 2 fichiers Word.

2. Le premier fichier. Depuis 3 ans, Olivier utilise les 2 fichiers word. Le premier contient les 3 ou 4 objectifs de la semaine, les TPI ou tâches les plus importantes du jour ainsi que les tâches facultatives. Bien évidemment, chaque objectif et chaque tâche doivent être reliés à l’accomplissement d’une mission sur le long terme.

3. Le second fichier. Il arrive que certaines tâches, bien qu’importantes, soient inachevées. Malgré tout, il est difficile de les effacer, car elles tiennent à cœur. D’où le second fichier, au-delà de l’horizon, qui va accueillir les tâches qui sont restées trop longtemps dans la liste. Si un jour, vous avez accompli toutes vos tâches, vous pourrez consulter ce fichier et réaliser les actions qui sont listées dedans.

https://www.youtube.com/watch?v=Qhy11A9ZQ6c

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂