Comment faire des vidéos ULTRA stables en BOUGEANT avec cette caméra MAGIQUE (DJI Osmo)

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

DJI Osmo sur Amazon :
http://olivier-roland.tv/dji-osmo
– La vidéo « Comment faire de BELLES vidéos Youtube, le MATÉRIEL (Panasonic GH4) » :
https://www.youtube.com/watch?v=vRtDmogPUKY&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=r64D-ieMjn8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment faire des vidéos ULTRA stables en BOUGEANT avec cette caméra MAGIQUE (DJI Osmo) » :

Je vais vous présenter une caméra révolutionnaire pour faire des vidéos en se déplaçant.

Pendant longtemps, j’ai fait énormément de vidéos comme ça avec mon iPhone au bout d’une perche et moi qui me balade parce que j’adore vous montrer les paysages dans lesquels je suis et vous faire voyager sans voyager.

Une grande partie d’entre vous les aimait beaucoup et une autre partie me disait que c’est bien, mais au bout d’un moment, ça bouge tellement que ça donne un peu de mal à l’estomac.

Il y a des filtres de stabilisation de logiciel qui permettent d’éviter que ça bouge trop. Ils ne sont pas parfaits, notamment il y a des déformations. Cela fait déjà un boulot sympa, mais c’est vrai que ça reste relativement imparfait.

Aujourd’hui, il y a une caméra qui est sortie et qui permet enfin de faire des vidéos en se déplaçant, tout en gardant une stabilité absolument hallucinante. C’est une DJI Osmo.

DJI, c’est une entreprise de drones à la base. Un drone, c’est super. Mais s’il n’y a pas de caméra dessus, ce n’est pas très intéressant parce que le but, c’est qu’on puisse ramener des vidéos de ce que le drone a vu.

Et le problème d’un drone, c’est qu’il n’est pas très stable. Ça n’arrête pas de bouger tout le temps. Donc, DJI se sont dits qu’ils allaient inventer un système qui va stabiliser la caméra pour que même quand le drone bouge, l’image reste fixe.

Après, ils se sont dits : si on utilisait ce mécanisme pour simplement les gens qui veulent filmer tout en bougeant ?

Ce truc pourrait ressembler à un sabre laser, mais ça n’en est pas un. En fait, vous avez la caméra qui est montée sur un système auto-stabilisateur. C’est un système de moteur avec des gyroscopes qui corrige en temps réel tous les mouvements.

Je bouge la caméra, je la tourne un peu et elle reste tournée vers vous. Et si je la tourne beaucoup, elle va finir par suivre le mouvement mais de manière très fluide.

La tête est indépendante du manche. Cela permet de faire des vidéos absolument géniales où on peut courir et avoir une stabilité vraiment hallucinante.

Et vous avez un espace pour mettre un Smartphone. Là, j’ai mis mon iPhone. C’est connecté en Wifi à la caméra, et ça vous permet de voir en temps réel ce que vous filmez.

D’ailleurs, ce n’est même pas obligatoire. Vous pouvez très bien faire confiance à la caméra et juste vous balader.

Vous pouvez la faire pivoter avec la manette « lancer l’enregistrement ». C’est vraiment absolument génial. Et vous avez une petite carte micro SD qui vous permet de transférer facilement les fichiers.

On est vraiment dans une stabilité qui est juste hallucinante.

Je peux diriger la caméra avec le joystick également. Si pendant que vous marchez, vous voulez montrer un petit peu ce qui se passe à droite ou à gauche, vous utilisez le joystick.

Et ce qui est bien aussi, c’est que vous avez une prise micro extérieure, ce qui vous permet de brancher un micro cravate et d’avoir un son impeccable en permanence.

C’est révolutionnaire. Cela vient de sortir. J’ai dû l’acheter 650 dollars, je ne sais plus exactement.

Ce n’est pas encore donné, mais dans les années à venir, ça va sans doute devenir de moins en moins cher. En tout cas, si vous voulez faire des vidéos pour votre chaîne Youtube en vous déplaçant et de manière à ce qu’elles soient vraiment professionnelles et fluides, c’est vraiment super. En plus, ça filme en 4K.

Ça ne sert pas à grand-chose de filmer en 4K très honnêtement. Déjà du full HD, ça fait très bien son boulot.

En cliquant trois fois sur l’interrupteur, ça se met en mode selfie. Et en cliquant deux fois, ça se remet devant automatiquement. C’est vraiment très pratique.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂