Comment faire des ÉCONOMIES rapidement et simplement (dépenses pro et perso)

Aujourd’hui je partage avec vous un moyen SIMPLE et RAPIDE pour faire des économies sur vos dépenses personnelles… et professionnelles ! 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Il s’agit d’utiliser le 20/80 en analysant régulièrement vos comptes pro et perso

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Les gâchis et les dépenses inutiles font partie intégrante de la vie. Il est cependant possible de les réduire de manière à économiser des sous et ou les reporter sur des projets plus importants. Dans cette vidéo, Olivier Roland présente un moyen simple et rapide pour faire des économies.

1. Checker les comptes. Au moins une fois par an, prenez votre relevé bancaire du mois et examinez chacune de vos dépenses. Recherchez les décaissements qui ne sont plus utiles ou ceux qui peuvent être réduits ou supprimés. Cette tâche ne vous prendra que 30 minutes au grand maximum. Et si vous pouviez l’effectuer régulièrement, vos finances n’en seront que ravies.

2. Astuces. Cette technique est valable autant sur les finances personnelles que professionnelles. Dans l’ensemble, portez plus d’attention sur les dépenses récurrentes, car les abonnements sont les plus pointés du doigt. Ce peut être des forfaits magazines, des services web ou même des périodes d’essai qui vous ont intéressé, mais qui ne sont plus d’actualité ou que vous avez tout simplement oubliés.

Mots clés de la vidéo : faire des économies, banque, compte bancaire, relevé bancaire, habitudes, abonnement, dépenses, charges, réduire les charges, réduire les dépenses, dépenses récurrentes, service web, magazines, oubli, dépenses utiles, dépenses inutiles, business, business sur internet, médias sociaux, annuler un abonnement, sites automatisés, finances personnelles, finances professionnelles, web, weber, couper les dépenses, paiement, période d’essai, muses.

https://www.youtube.com/watch?v=KsTFblxP_VY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment faire des ÉCONOMIES rapidement et simplement (dépenses pro et perso) » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement un moyen simple et rapide de faire des économies sans que ça vous prenne trop de temps. Et vous pouvez utiliser cette technique à la fois pour vos finances personnelles et pour vos finances professionnelles.

Alors quelle est cette technique toute simple ?

Et bien il s’agit tout simplement au moins une fois par an, plus si vous le souhaitez, de regarder un mois de vos dépenses. Vous prenez votre relevé bancaire, professionnel ou personnel ou les deux, et vous allez examiner chacune des dépenses que vous avez effectuées. Et ce que vous allez rechercher, c’est toutes les dépenses qui finalement ne sont plus utiles ou pourraient facilement être réduites.

Donc, ce qui est vraiment important en fait c’est de regarder les dépenses récurrentes, celles qui reviennent tous les mois. Parce que en fait, on s’adonne tout le temps à des centaines de trucs et finalement après, on oublie ça. Peut-être qu’au début quand on s’est abonné, on était motivé par exemple pour s’abonner à un magazine puis on se rend compte qu’on ne le lit pas. On s’est abonné à des services web qu’on pensait utiliser, puis finalement non. Ou alors au début, c’était utile et puis finalement au bout d’un moment au fur et à mesure, on s’est mis à ne plus les utiliser. Enfin, on a souvent plein de choses comme ça qu’on laisse un petit peu en suspens sans plus y penser.

Et le simple fait de regarder au moins une fois par an, ça ne va pas vous prendre longtemps, allez, une demi-heure en tout cas. Vous regardez, vous prenez le dernier mois de dépenses, les trente derniers jours et vous regardez toutes les dépenses qui ont été faites. Et vous prenez votre stabylo et vous êtes là. Et dès que vous voyez un truc dont vous ne savez pas ce que c’est, vous partez à la recherche de ce que c’est et vous regardez si c’est toujours utile pour vous ou si vous pouvez couper la dépense.

Bien souvent en fait, on se rend compte qu’il y a des choses qu’on paie de manière inutile, et ça permet d’économiser de l’argent et de récupérer ça pour des choses qui sont un peu plus utiles. Donc, il y a un business d’autant plus vrai que voilà, si vous avez un business sur Internet, on peut payer comme ça de manière récurrente énormément de choses qui sont disparates : l’autorépondeur, le service de gestion des médias sociaux. On peut avoir pris des périodes d’essais puis finalement, le truc ne nous intéresse pas et on a oublié d’annuler. On peut avoir, par exemple moi j’ai des muses qui tournent autour des sites automatisés qui rapportent de l’argent, qui tournent tout seuls. Mais j’ai aussi un compte Aweber qui tourne tout seul par rapport à ça. Et récemment, je me suis rendu compte qu’effectivement, les dépenses d’Aweber ont pas mal augmenté parce que je ne m’occupe pas de la liste. Tout un tas de choses comme ça.

Donc, ça nous arrive à tous, voilà. C’est normal, c’est humain. Il faut se donner juste comme habitude de au moins une fois par an, mettez ça dans votre agenda et puis faites-le répéter de manière récurrente, et bien de checker vos comptes tout simplement.

Voilà. C’est une vidéo courte. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Pour télécharger gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres techniques pour être plus zen, plus heureux dans votre vie, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou vous cliquez sur le lien qui apparaît ici, en bas de la vidéo, vous laissez votre prénom et votre email donc je vous envoie le livre immédiatement.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂