Comment EXPLOSER le trafic de vos blogs et BOOSTER votre référencement avec les articles invités

Cliquez ici pour aller plus loin : http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog

Aujourd’hui je partage avec vous une technique simple (mais qu’il faut faire !) pour EXPLOSER le trafic de vos blogs et BOOSTER votre référencement avec les articles invités !

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/Coc1Va6sodk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment EXPLOSER le trafic de vos blogs et BOOSTER votre référencement avec les articles invités » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, qui est la troisième vidéo de mon challenge de 10 vidéos en dessous de 3 minutes. Alors, je me trouve actuellement à Pane Del Mar qui est une petite ville à quelques kilomètres de Barcelone.

Alors, la question à laquelle je vais répondre dans cette vidéo, c’est celle d’Eliane Hebert qui me dit : « Très bien le challenge 3 minutes car, en effet, parfois c’est un peu long. Peux-tu, toi aussi, nous lancer des défis pour générer du trafic sur nos blogs. Cordialement, Eliane ».

Alors, très bonne question Eliane. Donc, je vais te donner un défi, ainsi qu’à tous les blogueurs qui nous regardent pour que vous puissiez augmenter votre trafic, que vous puissiez avoir plus de notoriété et développer vos relations avec des blogueurs qui sont plus connus que vous dans votre domaine. Et aussi, être mieux référencé auprès de Google. Alors, comment faire accomplir tout ça en même temps ?

Et bien, c’est simple. Vous allez repérer plusieurs blogs qui sont un petit peu au-dessus du vôtre dans votre domaine. Je ne dis pas d’aller voir les rock star de votre domaine, mais juste des blogs qui sont un peu plus connus, qui ont un peu plus de trafics, qui ont un peu plus de lecteurs. Vous allez faire une liste et vous allez regarder un petit peu leurs sujets. Et ce que vous allez faire, vous allez écrire le meilleur article de votre vie. Le meilleur article que vous aurez pu publier sur votre blog, mais que vous n’avez pas publié sur votre blog, que vous allez publier sur un de leurs blogs justement. Vous allez vraiment vous donner à 150% – 200%. Et ce que vous allez faire, c’est que vous allez tout simplement publier un article invité sur un de ces blogs que vous avez repéré et qui a aujourd’hui plus de notoriété que vous.

Alors, comment faire ça ?

Bon, déjà, il faut que votre article soit au top. Ça, on est d’accord. Ensuite, commencez à développer une relation avec ces blogueurs dès maintenant. Lisez tous leurs articles récents. Allez jusqu’à un mois ou deux en arrière. Commentez. Et quand vous commentez, s’il vous plaît, mettez des commentaires pertinents, mais pas juste « Ah, ouais ! Super ! C’était super ton article. Bravo. » Non. Analysez un petit peu. Montrez que vous savez de quoi vous parlez et que vous pouvez apporter de la valeur dans les commentaires et que vous n’êtes pas là juste pour spammer. Et donc, comme ça, les blogueurs vont vous connaître un petit peu. Puis après, une fois que vous avez écrit votre article, vous choisissez le blog qui vous intéresse le plus. Vous l’envoyez un mail avec l’article en pièce jointe en disant : « Hey ! Ecoute, j’aime beaucoup ce que tu fais. D’ailleurs, j’ai commenté un petit peu ces derniers temps. Est-ce que tu es d’accord pour publier cet article invité ? »

Et voilà, s’il vous dit oui, parfait. S’il vous dit non, vous allez voir tous les autres blogueurs. Et puis, si vraiment il y en a aucun qui accepte parce que vous êtes encore trop jeune, ce n’est pas grave. Vous publierez l’article sur votre blog. Mais votre challenge, si vous l’acceptez, c’est de faire en sorte que cet article soit publié sur un autre blog.

Voila. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez la vidéo. Et puis comme d’habitude, pour vous inscrire et recevoir les autres vidéos, vous cliquez sur le lien qui apparaît là.

Merci et à très vite. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂