Comment être plus ZEN et Heureux avec ce petit truc tout simple :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Il en faut PEU pour être HEUREUX – vrai ou faux ? »:
https://www.youtube.com/watch?v=Qh22WPoMSXs&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=nTVjcBrKW7E

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment être plus ZEN et Heureux avec ce petit truc tout simple 🙂 » :

Une astuce toute bête pour renforcer votre productivité et votre zénitude.

L’abondance matérielle dans laquelle nous vivons aujourd’hui nous conduit à nous encombrer d’objets inutiles qui, non seulement, prennent de la place chez nous, mais nous encombrent également l’esprit. Ce qui nous distrait, diminue notre concentration et augmente notre stress.

C’est particulièrement vrai si ces objets sont visibles pendant que vous vaquez à vos occupations et que vous travaillez.

Cela a été prouvé par plusieurs études, notamment une, par l’université de L’Illinois en 1998 qui a démontré que nos yeux sont divertis sans que nous en ayons conscience par des objets sans relation avec notre tâche en cours qui sont dans notre champ visuel.

Par exemple, si vous êtes en train de travailler sur votre ordinateur portable sur votre table de salon et dessus, il y a un nain de jardin, une bougie, votre assiette de repas qui traîne, même si vous avez l’impression d’être concentré sur votre écran, sans vous en rendre compte, vous allez être distrait par tous ces éléments qui sont sur votre table.

Et quelque part, vous le savez parce qu’on a tous cette sensation de bien-être quand on est dans un espace propre, rangé et qu’il n’y pas d’élément qui nous dérange visuellement.

C’est également la même chose dans la chambre à coucher. Il y a des études qui montrent que plus la chambre est en désordre, plus vous allez avoir du mal à vous endormir et votre sommeil va être de moins bonne qualité.

Si vous arrivez dans une chambre d’hôtel et le lit n’est pas fait, c’est le bordel partout, déjà vous n’allez pas être content. Mais aussi, vous savez intuitivement que ça va nuire à la qualité de votre sommeil.

Je pense qu’on a tous vécu une situation comme ça où après avoir rangé un grand bordel chez nous, on se dit que cela fait du bien.

Une des raisons, c’est cette distraction inconsciente qui va se produire régulièrement.

Certes, à chaque fois, ça va être court. Mais votre cerveau interprète en permanence tout ce que les yeux captent. Et même s’il est capable de filtrer pas mal de choses et se focaliser sur quelque chose, il y a quand même des choses qui vont le perturber. Même si ce sont des petites interruptions sur toute une journée, ça fait beaucoup.

Donc, cette astuce toute simple pour augmenter votre productivité et votre zénitude, c’est d’avoir un espace qui est rangé avec le minimum d’objets parasites dans votre champ de vision, et d’avoir quelque chose de plus minimaliste possible.

Prenez une seule pièce de votre chez vous et rangez-la. Vous n’avez pas besoin de faire tout votre appartement tout de suite, mais prenez juste quelques minutes pour réduire un peu la quantité de bordel et faire en sorte d’avoir un espace qui est visuellement plus dépouillé, plus minimaliste, et du coup, plus zen et plus agréable qui va renforcer votre concentration et votre bonheur.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂