Comment être plus INTELLIGENT et CULTIVÉ que les autres ! Une expérience fun ! :)

Aujourd’hui je partage avec vous une expérience amusante et une stratégie pour être plus INTELLIGENT et CULTIVÉ que les autres !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour réussir dans la vie, il faut mettre en place des ACTIONS PERTINENTES pour atteindre les OBJECTIFS qui vous tiennent à coeur.

Et pour cela il faut se FORMER et AGIR, seule la combinaison de ces deux stratégies permet d’éviter d’apprendre sans rien utiliser ou d’agir de manière non pertinente en faisant des erreurs évitables.

Et pour apprendre tout en ayant la liberté d’agir, rien ne vaut la combinaison de la lecture d’excellents livres avec l’entreprenariat 😉 .

– La semaine de 4 heures : http://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– Bien vivre le principe 80 / 20 : http://olivier-roland.tv/bien-vivre-le-principe-80-20
– Le personal MBA : http://olivier-roland.tv/le-personal-mba
– Comment de faire des amis : http://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis
– Influence et manipulation : http://olivier-roland.tv/influence-et-manipulation

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo Olivier Roland, à travers une expérience interactive et amusante, vous invite à la lecture.

1. Savoir se poser les bonnes questions: Nous devons poser quelques questions importantes d’abord à nous-même et ensuite autour de nous. « Est-ce que tu lis des livres ?». Si la réponse est oui, nous devons savoir aussi « Est-ce que les livres sont-ils de non-fiction ? Une dernière question importante va être : Es ce que tu regardes la télé ? Pendant combien d’heures par jour?

2. Les constatations : Après avoir posé les bonnes questions, nous allons remarquer que dans un environnement « normale », les gens ont tendance à ne pas lire beaucoup, et si jamais ils lissent, ce sont la plupart des livres de fiction. Si on regarde les vies des entrepreneurs qui ont réussi, nous pouvons constater que la plupart d’entre eux lisent des livres de non fiction et ceci de façon régulière. Ce sont eux aussi qui bannissent de leur quotidien le temps perdu devant la télé. Ceci n’est pas du tout un hasard et représente même un facteur important du succès. Pour définir encore mieux le mot « entrepreneur », ces personnes ne se contentent pas de lire, mais surtout et avant tout de mettre en pratique leurs connaissances et d’agir. A travers les livres nous avons accès au meilleur du génie de l’humanité. Il n’y a rien de mieux que d’agir en étant guidé par des connaissances pertinentes.

3. L’expérience interactive : Olivier Roland vous encourage à lire des livres de non-fiction régulièrement. En arrivant à réduire le temps passé devant la télé, vous pouvez lire, pour commencer, jusqu’à 2 livres par mois. Ce qui revient à 1 livre tous les deux semaines, 240 livres au bout de 10 ans. Une différence dans votre horizon intellectuel, favorable pour votre culture générale, mais aussi en ce qui concerne les connaissances et les actions pertinentes qui vont faire toute la différence.

4. Les 3 livres indispensables : Pour bien commencer ce défi de lire régulièrement, Olivier Roland vous recommande 3 livres. « La semaine de quatre heures » de Tim Feriss ; « Bien vivre le principe 80 / 20 » de Richard Koch ; « Le personal MBA » de Josh Kaufman.

https://www.youtube.com/watch?v=mYpNkYAis6U

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂