Comment être plus EFFICACE et HEUREUX en MÊME temps avec ces deux CERCLES

Aujourd’hui je partage une méthode SIMPLE pour être plus EFFICACE et HEUREUX en MÊME temps… avec un CERCLE 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » sur Amazon :
http://olivier-roland.tv/7-habitudes
– La vidéo « 3 choses à SUPPRIMER de votre smartphone pour BOOSTER grave votre PRODUCTIVITÉ » :
https://www.youtube.com/watch?v=GkYKalr39G8&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans un monde qui progresse très vite, où les informations et les évènements se bousculent, les faits anodins sont susceptibles de détourner des attentions et d’être source de gaspillage de temps et d’énergie. Agir au lieu de ressasser et passer à l’action plutôt que d’imaginer, un concept bien évident, pourtant si difficile à discerner sauf dans un contexte de développement personnel.
L’art de maîtrise de soi est la pensée positive apportée par Olivier Roland dans cette vidéo, où il illustre les conseils d’un célèbre professeur Américain, nommé Stephen Corvey, dans le livre « Les sept habitudes des gens qui réussissent tout ce qu’ils entretiennent ».
L’idée maîtresse est de concentrer ses actions et efforts sur les évènements qui favorisent l’atteinte des objectifs et de ne pas se laisser distraire.
1 – Cercle de préoccupation et cercle d’influence : le cercle de préoccupation est l’ensemble des évènements accaparant la pensée sans que l’on puisse y agir. Contrairement, nos actes exercent des effets positifs ou négatifs sur le cercle d’influence, qui fait partie intégrante des soucis.
2 – Être proactif : agir en proactivité recommande une attitude de prise d’initiative face à son cercle d’influence, faire en sorte qu’il s’agrandisse et d’y concentrer tous ses efforts en laissant de côté le cercle de préoccupation. De cette manière, chacun agira dans le sens du développement concret de son environnement personnel et pourquoi pas sur le monde en général.
Le message sur lequel Olivier Roland insiste est la capacité de chacun à développer ce cercle d’influence et de ne pas rester focaliser sur les afflictions du monde extérieur.

http://www.youtube.com/watch?v=8vhlTAEaJaQ

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂