Comment être INSPIRÉ et MOTIVÉ par l’ingéniosité humaine (et les ponts !, ft Ayn Rand)

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous ma vision de l’ingéniosité humaine et de comment elle peut nous INSPIRER et nous MOTIVER à accomplir nos rêves, en partageant notamment l’exemple d’Ayn Rand.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/EKiAyh08zzM

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment être INSPIRÉ et MOTIVÉ par l’ingéniosité humaine (et les ponts !, ft Ayn Rand) » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Comme vous pouvez le voir, je suis toujours à San Francisco. Il y a le Golden Gate Bridge derrière moi. Et justement, ça m’a inspiré pour partager ce que je vais partager avec vous aujourd’hui.

En fait, ça m’a rappelé l’histoire d’Ayn Rand. Ayn Rand, c’est l’auteur du fameux livre « La révolte d’Atlas », plus connu sous le nom de «La Grève » en français. Et Ayn Rand, donc c’est une romancière, une auteur américaine très connue qui est née en Russie et qui a fui la Russie, qui s’est exilée parce qu’elle a fui tout simplement le régime communiste qui l’avait spolié de tous ses biens, elle et sa famille. Et donc, elle a pris un jour un paquebot pour aller à New York. Et quand le paquebot est arrivé à New York, elle a vu les gratte-ciel de New York, elle a tout simplement fondu en larme en voyant les gratte-ciel de New York.

Pourquoi ?

Et bien, tout simplement parce que ça symbolisait pour elle tout ce que l’homme était capable d’accomplir de grandiose, d’extraordinaire parce qu’il faut dire, elle fuyait une Russie très rurale où les gratte-ciel n’existaient pas du tout. C’était quelque chose qui relevait de la science fiction. Et là, elle arrivait dans un monde où tout était possible. Pour elle, en fait, l’Amérique symbolisait ce que le libéralisme, la liberté que donnait ce pays aux gens de faire quelque chose d’extraordinaire et de gagner le juste fruit des efforts qu’ils avaient faits. Et quand j’ai vu ce pont, ça m’a rappelé un petit peu cet exemple puisque, ben voilà, le Golden Gate Bridge, c’est vraiment un pont qui est magnifique et dans un paysage sublime. Et lui-même, il a vraiment des belles proportions, et c’est quelque chose. C’est un ouvrage qui est extrêmement utile pour le public, pour les gens.

Et c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui tout simplement. La prochaine fois que vous voyez un gratte-ciel, un pont, quelque chose qui sort un petit peu de l’ordinaire, qui est grandiose, qui a été construit par la main de l’homme, arrêtez-vous quelques instants et prenez la peine de vous dire, de réfléchir à toute l’ingéniosité, toute la succession d’hommes ingénieux qui ont inventé des choses pendant des millénaires, qui ont abouti à la technique qui a permis de construire ce pont, ce gratte-ciel, ce bâtiment qui vous paraît peut-être aujourd’hui banal, qui fait peut-être partie de votre paysage quotidien mais qui, il n’y a pas si longtemps, relevait de la science fiction. Si aujourd’hui, ça ne fait plus partie de la science fiction mais ça fait partie, au contraire, des choses banales de notre quotidien, c’est parce qu’il y a des gens qui se sont acharnés à un moment pour trouver des solutions à des problèmes et qui ont réussi à convaincre d’autres personnes de s’associer avec elles pour bâtir ces solutions qu’elles avaient imaginées. Ce pont que vous voyez derrière vous et tous les autres bâtiments qui peuvent vous inspirer sont des monuments à la gloire de l’ingéniosité humaine, de notre capacité à trouver des solutions à des problèmes qui se posent à nous et à toujours avancer.

Et c’est aussi une belle métaphore pour notre vie, c’est-à-dire que quel que soit le problème que vous pouvez avoir dans votre vie, il y a toujours d’une manière ou d’une autre une solution. Ce n’est pas forcément une solution miracle, ce n’est pas forcément quelque chose de facile, ce n’est pas forcément quelque chose qui va régler tous vos problèmes, mais vous pouvez toujours avancer par rapport à là où vous en êtes. Vous pouvez toujours aller un petit peu plus loin et profiter un peu plus de la vie, et apporter un peu plus de valeur pour vous et pour les autres.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, et bien, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner et recevoir tous les matins à 7 heures un email qui vous dit : « Hey ! Il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée. » Vous cliquez sur le lien là qui apparaît en bas de la vidéo. Vous laissez votre prénom et votre email. Et donc, tous les jours, vous serez prévenu pour bien démarrer la journée.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂