Comment ENFIN gérer FACILEMENT tous vos mots de passe avec LASTPASS

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Last Pass : https://lastpass.com/
– La vidéo « Comment envoyer des messages + appels ULTRA SÉCURISÉS avec Signal et Textsecure » :
https://www.youtube.com/watch?v=hpR8S7jyM0U&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images :
_ Description : Redesigned LastPass Logo
Auteur : Kappuru
Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lastpasslogo.png
_ Description : YubiKey, clef USB permettant de générer des mots de passe OTP ou de servir comme multi-factor authentication.
Auteur : Jonathan Molina
Source : http://www.flickr.com/photos/knk/3379898651/

https://www.youtube.com/watch?v=cmAWqF4zLG8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment ENFIN gérer FACILEMENT tous vos mots de passe avec LASTPASS » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je suis toujours à Durango dans le Colorado où je profite d’une nature assez sympa. Et je voulais partager avec vous un superbe plug-in gratuit que vous pouvez installer sur votre navigateur Chrome, Firefox, etc., et qui va vous permettre de gérer la problématique des mots de passe. Il s’appelle Lastpass.

A partir du moment où vous allez l’essayer, ça va changer votre vie. Tous ceux à qui j’en ai parlé jusqu’à présent m’ont dit que c’est un truc qui change la vie.

Qu’est-ce que c’est que Lastpass ?

L’idée de Lastpass, son slogan, c’est : « Le dernier mot de passe dont vous aurez besoin de vous rappeler ». C’est ce qu’on appelle un gestionnaire de mot de passe.

Vous allez définir un mot de passe complexe, unique pour Lastpass. A chaque fois que vous créez un compte quelque part, Lastpass va automatiquement vous générer un mot de passe sécurisé et l’enregistrer.

Si vous avez des mots de passe qui sont enregistrés dans votre navigateur, il va les rapatrier et les mettre dans sa propre base qui est beaucoup plus sécurisée que la sauvegarde de votre navigateur.

Quels sont les avantages de Lastpass ?

Déjà, vous n’avez qu’un seul mot de passe à vous rappeler, et ça vous crée des mots de passe sécurisés automatiquement à chaque fois que vous créez un profil.

Ensuite, tout est stocké dans le Cloud. Si demain, votre ordinateur brûle ou il tombe à l’eau et que tout est foutu dessus, vous avez encore accès à votre mot de passe. Si vous êtes à l’étranger et que vous perdez tous vos périphériques, vous pouvez aller dans n’importe quel cybercafé, vous loguez Lastpass et vous avez encore accès à vos mails, à votre dropbox où il y a peut-être la copie de votre passeport par exemple.

Et comme c’est dans le Cloud, vous pouvez le synchroniser avec tout. Vous pouvez l’avoir sur votre Smartphone. Vous pouvez l’avoir sur votre Mac, sur votre PC, sur tous les périphériques qui vous appartiennent.

Vous allez peut-être dire que s’il est dans le Cloud, on peut hacker votre compte. Ou s’il y a la NSA ou le FBI qui demande à Lastpass de leur donner vos mots de passe, ils vont tout avoir.

La réponse est non. En fait, tous les mots de passe sont stockés chez Lastpass de manière cryptée, et ils n’ont pas la clé.

L’inconvénient, c’est que si vous perdez votre mot de passe, vous pouvez demander à ce qu’on vous renvoie un lien vers votre adresse email et vous pouvez réinitialiser, mais ils ne pourront jamais vous redonner votre mot de passe parce qu’ils ne l’ont pas.

Donc si le FBI ou la NSA vous courre après, on ne sait pas pourquoi, ils ne pourront pas avoir vos mots de passe même en demandant à Lastpass. Même en l’envoyant à la justice, Lastpass ne pourra pas leur donner parce qu’ils ne les ont pas.

Après, il ne faut pas vous faire voler votre mot de passe principal. C’est l’unique danger. Mais vous pouvez diminuer ce danger en achetant une petite clé qui s’appelle une Yubikey qui vous permet aussi de dire à Lastpass : quand je tape mon mot de passe, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi que je rentre ma Yubikey et que j’appuie dessus pour que tu m’authentifies.

Vous pouvez commander 5 clés. Vous pouvez quand vous voyagez en avoir 3 : une dans votre poche, une dans votre valise et une qui est prise par votre conjoint, une qui est chez vous et une quelque part chez un proche qui peut vous l’envoyer partout dans le monde en cas de besoin.

C’est vraiment une solution exceptionnelle qui facilite la vie, qui est le meilleur compromis, je pense, entre praticité et sécurité parce que l’idéal, c’est que on crée un mot de passe unique à chaque fois qu’on se rappelle. Mais on sait tous que c’est impossible.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂