Comment ENFIN appliquer les FORMATIONS (et les LIVRES) que vous achetez avec la méthode IKEA :)

Cliquez ici pour découvrir comment APPLIQUER VRAIMENT tous ces livres et toutes ces formations que vous achetez et que vous ne mettez pas RÉELLEMENT en pratique 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits :
Nicolas Elzéard : http://nicolas-elzeard.com/
http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

https://www.youtube.com/watch?v=VUTaDrgbrDs

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment ENFIN appliquer les FORMATIONS (et les LIVRES) que vous achetez avec la méthode IKEA 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous une méthode qui va vous permettre d’appliquer toutes ces formations en ligne ou en présentiel que vous avez achetées et que vous n’avez jamais véritablement mises en pratique. C’est la méthode IKEA.

Vous avez, je pense, tous déjà acheté un meuble chez IKEA. Vous l’achetez en kit et c’est à vous de l’assembler. Et avec tous les éléments nécessaires pour assembler les meubles, il y a la notice de montage.

Pour suivre et appliquer une formation, il faut la considérer comme une notice IKEA.

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Est-ce que vous vous êtes déjà dit qu’il vous suffit de regarder les images de la notice de montage IKEA pour que le meuble se monte tout seul ? Evidemment, non, parce que ça vous paraîtrait stupide et ça l’est complètement.

Pourtant, il y a beaucoup de personnes qui, quand elles achètent des formations en ligne sur Internet, se contentent de regarder les vidéos un peu comme ils regardent la télé en espérant magiquement que tout le reste se fasse automatiquement.

Evidemment, ça ne fonctionne pas comme ça. La clé pour appliquer une méthode sur Internet n’est pas une recette magique, ce n’est pas quelque chose de très compliqué. C’est de vous dire : une formation sur Internet est un plan de montage IKEA.

Quand vous avez un plan de montage IKEA, vous regardez l’image, vous appliquez. Vous passez à l’étape suivante, vous regardez l’image, vous appliquez. Vous passez à l’étape suivante, etc. Une formation sur Internet, c’est exactement la même chose. Vous regardez un cours en vidéo, vous appliquez. Etape suivante, vous regardez un cours en vidéo, etc.

Si vous ne faites pas comme ça, tout ce que vous faites, c’est de la masturbation intellectuelle. Ça peut être plaisant, ça peut être sympa, mais ce n’est pas cela qui va vous amener quelque part.

Après, il y a des gens qui s’inscrivent à ce genre de formation purement par curiosité pour développer leur culture générale. Dans ce cas-là, il faut que vous soyez conscient par rapport à ça. Mais si vous vous inscrivez à des formations sur Internet dans l’objectif d’avoir un résultat concret, il faut absolument que vous mettiez en place cette méthode IKEA.

D’ailleurs la recommandation numéro un que je dis à tous mes élèves, c’est de ne pas regarder un cours tant qu’ils n’ont pas appliqué le précédent. C’est extrêmement important parce qu’on est tous tenté de procrastiner.

Je vous ai déjà parlé de la procrastination intelligente qui est cette capacité à avoir de la peur de vraiment se mettre sur ce qui compte pour nous. On s’assomme d’un déluge de tâches qui sont toutes inutiles les unes que les autres, mais qui de l’extérieur semblent être du travail. Du coup, on ne peut rien nous dire, on peut même nous féliciter parce qu’on est des bosseurs.

C’est aussi une manière pour beaucoup de personnes de procrastiner intelligemment. Elles regardent un cours, elles savent qu’elles doivent l’appliquer mais elles n’ont pas envie. Elles n’ont peut-être pas l’énergie, la motivation à ce moment-là. Elles procrastinent.

Du coup pour se donner de bonne conscience, elles regardent les prochains cours. Finalement, elles ont regardé toute la formation comme si elles avaient regardé une émission de télévision, ou en l’occurrence un très long film.

Pourquoi pas ? Mais encore une fois, ce n’est pas ça qui va vous amener des résultats.

Donc, la prochaine fois que vous vous inscrivez à une formation sur Internet, n’oubliez pas que la méthode IKEA est mieux que la méthode film ou BD.

Je vous encourage d’ailleurs si vous êtes déjà inscrit à une formation sur Internet et que vous n’avez pas appliqué de la reprendre du début en appliquant la méthode IKEA.

Je remercie mon élève Nicolas Elzeard que vous allez très bientôt voir en vidéo puisque je suis venu ici à Paris l’interviewer qui a eu cette idée de la méthode IKEA. J’ai trouvé l’analogie vraiment brillante. C’est le blogueur de « La meilleure cyclosportive de votre vie ».

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂