Comment écrire PLEIN d’articles de blog de QUALITÉ

Cliquez ici pour découvrir comment associer la QUALITÉ à la QUANTITÉ pour créer une quantité MASSIVE de contenu de qualité sur votre blog 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=zKOJlXOI3co

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment écrire PLEIN d’articles de blog de QUALITÉ » :

Olivier Roland : Quel est ton secret pour avoir un travail qui te prend autant de temps et avoir eu le temps de créer, développer un blog qui a déjà un beau succès et qui va sans doute te rapporter un chiffre d’affaires tout à fait intéressant quand tu commenceras à le monétiser ?

Paul Laurent : Persévérance, constance. Les deux. Et puis, d’y aller à son rythme.

J’ai mis en place des petits mécanismes pour être un peu plus productif puisque vu que mon emploi me prend beaucoup de temps, quand je me mets à faire un article, il faut que je le termine assez rapidement.

J’ai bouquiné des livres sur la productivité. Tu en parles aussi sur Blogueur Pro d’ailleurs, pour produire plus et être plus efficace.

Je rentabilise un peu mieux mon temps. Je me dis : je vais faire un article, je lance le chronomètre, je mets une heure et je me concentre vraiment sur le sujet pendant une heure jusqu’à ce que je termine. Et je n’ai qu’une heure, comme si c’était un devoir sur table en fait.

Olivier Roland : En moyenne, tu passes combien d’heures par semaine sur ton blog aujourd’hui ?

Paul Laurent : Je passe une heure par jour.

Olivier Roland : Tous les jours ?

Paul Laurent : Oui, tous les jours.

Olivier Roland : Donc, ça fait à peu près 7 heures par semaine.

C’était comme ça au début aussi ?

Paul Laurent : Au début, j’ai voulu aller très, très vite. Ça a été l’erreur parce qu’on produit beaucoup, mais les résultats n’arrivent pas tout de suite.

Olivier Roland : Oui, c’est normal. Dans le blog, comme dans beaucoup d’activités, il y a une courbe au début où on dépense beaucoup d’énergie pour pas beaucoup de résultats. C’est comme quand on apprend un sport ou n’importe quoi.

Paul Laurent : C’est ça.

Ça m’a un petit peu calmé sur le moment, mais je me suis dit que je vais être plus régulier et je vais mettre en place des petits rituels pour être un peu plus productif, notamment mettre le petit minuteur d’une heure pour faire un article.

Je ne passe pas plus d’une heure par jour maintenant, même si les mails me prennent beaucoup de temps. Mais ça, j’essaie de répondre à côté dès que je peux, dans l’urgence.

Olivier Roland : C’est très intéressant parce que tu as un boulot très prenant qui te prend beaucoup plus de temps qu’un travail classique à 35 heures. Et ça ne t’a pas empêché de créer, développer un blog à succès, alors que tu n’étais pas l’expert mondial sur le sujet.

Paul Laurent : Non, pas du tout.

Olivier Roland : Je pense que tu as donné des clés vraiment très intéressantes : au moins une heure par jour.

Moi, je recommande de passer au minimum 10 heures par semaine sur son blog, de se créer de l’importance, de se créer des rituels et d’avoir des blocs d’heures productifs où tu ne vas pas te laisser interrompre par d’autres choses. Ça, c’est vraiment une clé importante pour être productif.

Paul Laurent : Exactement. On coupe tout, Facebook, le téléphone, et on se met à fond sur le sujet qu’on a choisi.

Olivier Roland : Est-ce que tu as dû renoncer à toute vie sociale, à toute vie de famille, à tes amis pour lancer ton blog ou ça a été quand même ?

Paul Laurent : Non, pas du tout. J’ai renoncé aux jeux vidéo.

Olivier Roland : Est-ce que ça a été une grosse perte pour toi ?

Paul Laurent : Non, pas du tout. Sans regret.

Olivier Roland : Sans regret. Tu préfères avoir ton blog aujourd’hui plutôt que d’avoir joué à des jeux vidéo ?

Paul Laurent : Oui. Quand on a eu la console, au moment où on l’éteint, il s’est passé deux heures, et dans notre vie, il ne s’est rien passé. Tandis que quand on se met deux heures sur un sujet, on écrit un article qui va nous ramener des visites, ces visites-là vont nous faire rencontrer des gens et ainsi de suite. C’est plus rentable de faire un article que de jouer deux heures à la console, même si ça détend.

J’ai choisi de me consacrer plutôt à ça. Et en fait, ça m’éclate plus que la console tout simplement. C’est pour ça que je ne joue plus.

Olivier Roland : Ça, c’est très intéressant. Tu as remplacé un loisir qui n’était pas productif par quelque chose qui te passionne tout autant, mais qui a un impact concret dans ta vie.

Paul Laurent : Exactement, c’est ça.

Olivier Roland : Faire un blog, ce n’est quand même pas aussi plaisant que de jouer à un jeu vidéo. Si ?

Paul Laurent : Franchement, je m’amuse.

En faisant de la vidéo avec mon chien, je m’amuse. Quand j’écris un article, je m’amuse aussi. J’y prends plaisir aussi au moment de faire de la vidéo, mais je m’amuse. Quand je répète, je mets en place des petites étapes d’éducation canine, ça m’amuse aussi. Ça a vraiment remplacé le loisir non productif.

Olivier Roland : Donc ça, c’est une super astuce, une super approche.

Prenez un loisir que vous aimez bien faire, mais qui concrètement ne vous apporte rien du tout. Et faites de votre blog, de votre projet un loisir à part entière, quelque chose qui vous passionne. Vous allez autant vous amuser, peut-être même plus, peut-être même moins. Peut-être que ce sera difficile de temps en temps, mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que ça vous apportera bien plus que d’avoir passé une heure devant la télé ou devant la console. C’est un très bon exemple, Paul. Merci de l’avoir souligné.

Je pense qu’on a quasiment tous des loisirs dans notre vie qui ne sont pas productifs et on pourrait les remplacer par quelque chose qui nous passionne, tout autant, voire plus et qui nous apporte quelque chose.

Paul Laurent : Et d’ailleurs si on blogue, il faut bloguer sur quelque chose qu’on aime. Sinon, ce n’est pas la peine.

Olivier Roland : C’est le premier conseil quasiment que je donne dans la formation Blogueur Pro. Bloguer, ça prend un certain temps avant que ça commence à apporter quelque chose, ne serait-ce qu’en termes de trafic et de retour de l’acteur, avant même de commencer à gagner de l’argent avec.

Si vous démarrez un blog sans être motivé par le sujet en lui-même, sans être passionné par le sujet en lui-même, fatalement après la période d’excitation qui accompagne le démarrage, pendant la traversée du désert, vous avez beaucoup plus de chance de laisser tomber.

Paul Laurent : Exact, oui. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai pu continuer sur deux ans, parce que ça me passionne.

Olivier Roland : Alors que tu as un boulot prenant à côté.

Paul Laurent : Et que j’ai un boulot qui me prend beaucoup de temps.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂