Comment écouter vos MP3s et livres audio 2 FOIS PLUS VITE

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Aujourd’hui je partage avec vous une astuce toute simple pour diviser par deux le temps que vous mettez à écouter des cours en MP3 ou des livres audio, sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad, ou sur votre smartphone ou tablette Androïd (avec VLC).

VLC pour smartphones, baladeurs et tablettes Apple : https://www.videolan.org/vlc/download-ios.html

Et pour les équivalents sous Androïd :
https://www.videolan.org/vlc/download-android.html

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/K75DNFikvT8

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour, ici Olivier Roland, conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est une astuce simple pour gagner énormément de temps en écoutant vos livres audio ou vos MP3s de formations quand vous écoutez sur votre tablette, votre téléphone portable ou bien votre baladeur MP3. Parce qu’il faut savoir que, quelqu’un qui lit vite, il lit souvent entre 400 et 500 mots par minute. Moi, je suis à peu près à 450 mots par minute. Et quelqu’un qui parle en général a un débit de plus ou moins 200 mots par minute.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que notre cerveau est capable de traiter jusqu’à deux fois, voire trois fois, voire plus de mots que ce que les gens sont capables de le dire avec un débit normal. Donc, ça veut dire qu’en théorie, on pourrait écouter un enregistrement audio de quelqu’un qui parle, comme cette vidéo par exemple, deux fois plus vite, et que notre cerveau serait encore capable de traiter ça. Parce que, si je parle à 200 mots et que quand vous lisez, vous pouvez potentiellement aller jusqu’à 400 mots ou 500 mots par minute, c’est bien la preuve que votre cerveau est capable de traiter 400 à 500 mots par minute et que c’est dans ses capacités.

Alors, comment faire pour pouvoir écouter un fichier audio, même une vidéo, deux fois plus vite ou ne serait-ce que 20, 30, 40, 50% plus vite avec ces appareils ? C’est ce que je vais vous montrer immédiatement. Vous allez voir, ça va vous faire gagner énormément de temps. Moi, je me sers de cette astuce tout le temps.

Donc, je vous fais la démonstration sous Windows mais évidemment sur Mac OS, c’est quasiment la même chose. Il suffit d’adapter un petit peu. Donc, j’ai pris comme fichier exemple un MP3 qui est tiré de ma formation Blogueur Pro, donc sur « comment faire la traversée du désert », c’est-à-dire, comment rester motivé pendant cette phase qui existe dans toutes les activités, c’est-à-dire, une phase où on a atteint un palier, où on n’est plus très motivé pour continuer. Et voilà, c’est un cours qui dure 45 minutes, si je me rappelle bien, 46 minutes. Donc, c’est tout à fait intéressant de pouvoir l’écouter en vitesse fois deux puisque dans ce cas-là, on ne met plus que 23 minutes à l’écouter. C’est quand même un gain de temps fort appréciable.

Vous allez voir que je vais vous montrer. Je parle quand même assez vite dans ce cours, même fois deux, ça reste compréhensible.

Nouveau cours du club privé Blogueur Pro dans lequel nous allons voir comment… – voilà et maintenant, je vais passer en fois deux – comment rester motivé en traversée du désert. En effet, comme dans mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » et que d’ailleurs, je parle d’un séminaire voire une heure ou deux. Si vous n’avez pas encore lu, je vous encourage vraiment à le lire très rapidement parce que pour moi, ce seraient les bases justement. Et c’est vraiment important que vous ayez les bases qui sont ouvertes avant d’aller plus loin. Donc, comme je l’ai dit dans le livre, pour tenir bon dans n’importe quel domaine il y a trois phases princip…

Vous voyez, c’est parfaitement compréhensible et ça vous fait gagner un temps fou. Alors, comment faire ça sur son iPhone, iPod, etc. ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂