Comment devenir plus intelligent et plus cultivé (en arrêtant…)

Aujourd’hui je partage avec vous comment devenir plus intelligent et plus cultivé en arrêtant ou diminuant une activité TRÈS chronophage.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Il s’agit bien évidemment de la télé. En réduisant la télévision de 30 minutes par jour, pensez-vous pouvoir lire 2 livres de non-fiction de plus par mois ?
Si oui, quelle différence cela fera pour vous au bout d’un an si vous avez lu 24 livres ? Et au bout de 10 ans, 240 ? Pensez-vous que cela fera une différence dans votre culture, votre état d’esprit, votre horizon intellectuel, les opportunités qui s’ouvriront à vous ?

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Regarder la télé est l’un des passe-temps préférés des Français. La moyenne actuelle est de 3 heures 30 de télévision quotidienne. Est-ce raisonnable, sachant que la vie est pleine d’opportunités qui ne demandent qu’à être saisies ? Dans cette vidéo, Olivier Roland explique, à travers un raisonnement simple, comment arrêter la télé.

1. Régression. Cette mauvaise habitude diminue fortement les chances d’améliorer votre quotidien, tant au niveau personnel que professionnel. Imaginez remplacer 1 heure de télé par 1 heure de sport, de lecture ou d’apprentissage d’un instrument de musique. La différence est énorme, et encore plus lorsque 5 minutes quotidiennement économisées correspondent à toute une semaine de travail sur l’année.

2. Valorisation. Bien sûr, il ne s’agit pas que de la télé. Cette habitude concerne également Facebook, les jeux vidéo et même YouTube. Dans l’ensemble, il n’y a aucune gratification à être expert en visionnage ou maîtrisard en discussion instantanée. Il est plus valorisant d’avoir une bonne culture générale, d’avoir une vie sociale épanouie ou d’être un bon guitariste.

3. Les sans passion. Pour vous qui ne trouvez aucune activité pour remplacer la télé, Olivier Roland vous conseille de lire d’excellents bouquins de non-fiction. Ils peuvent remplacer des années d’études, voire changer votre vie. En seulement 30 minutes par jour, vous pouvez aisément finir 2 livres par mois, soit 24 ouvrages sur l’année. Vous vous rendrez compte que vous serez une version bien meilleure du vous actuel.

Mots clés de la vidéo : télé, TV, télévision, arrêter la télé, passe-temps, hobbies, divertissement, régression, valorisation, motivation, lecture, culture générale, apprentissage, gagner du temps, temps, changer, changer de vie, habitudes, jeux vidéo, YouTube, Facebook, valeur, valorisation, vie sociale, développement personnel, économiser du temps, se divertir, équilibre, améliorer son quotidien, rencontrer des gens, activité sociale, bonheur, entreprise, productivité, entreprenariat.

https://www.youtube.com/watch?v=jdH9W4jDgTA

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂