Comment devenir PLUS INTELLIGENT avec votre MAIN GAUCHE :)

Cliquez ici pour découvrir une méthode simple et efficace pour AUGMENTER la SOUPLESSE de votre cerveau et découvrir des activités BANALES sous un NOUVEAU JOUR

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment DÉCOUVRIR des NOUVELLES PASSIONS ? La méthode SIMPLE » :
https://www.youtube.com/watch?v=Snh-KjHKTNs&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Principales cellules constituant le système nerveux, les neurones ont comme rôle de traiter et d’acheminer les informations dans tout l’organisme. Vous devez les cultiver systématiquement pour pouvoir stimuler votre cerveau. Dans cette vidéo, Olivier Roland vous propose quelques exercices pouvant rendre votre esprit plus souple et plus intelligent tout en sentant votre cerveau faire de nouvelles connexions entre vos neurones.
– Des exercices pour faire pousser les connexions entre vos neurones : il s’agit de pratiquer des activités à la fois familière et nouvelle. Par exemple, le fait de conduire à gauche est une expérience tout à fait nouvelle si vous avez l’habitude de conduire à droite dans votre pays.
Les techniques fondamentales restent les mêmes, c’est juste la manière de les appliquer qui est différente. Cela vous fera ressentir littéralement que vos neurones sont en train de faire de nouvelles connexions. Vous vous rendez compte que vous avez des réflexes et habitudes ancrés en vous qu’il est plus difficile de vous en écarter.
Faire les habitudes différemment vous permet de voir les choses sous un autre angle, d’avoir un peu plus d’ouverture et d’ajouter un peu plus de fun dans ce que vous entreprenez.

https://www.youtube.com/watch?v=-BErSkgrDfk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment devenir PLUS INTELLIGENT avec votre MAIN GAUCHE 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo toujours en direct de Malte dans laquelle je vais partager avec vous comment littéralement sentir votre cerveau faire de nouvelles connexions entre vos neurones, comment rendre votre esprit plus souple et plus intelligent ? Mais avant ça, comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes et d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou en allant sur olivier-roland.tv/zen.

Alors, quelle est cette fameuse activité, cette fameuse manière de faire pousser des connexions entre vos neurones ?

Figurez-vous, voilà, je suis arrivé il y a deux jours à Malte et j’ai loué une voiture. Et quelle n’a pas été ma surprise parce que je n’avais pas pris de guide pour Malte, je n’avais pas fait mes devoirs, j’avais rien préparé. Quelle n’a pas été ma surprise en prenant la voiture de me rendre compte que le volant était à droite. Donc, j’ai fait non. Ici, on roule à gauche. Et du coup, pour la première fois de ma vie, j’ai roulé à gauche. Et je peux vous dire que ça change vraiment complètement l’expérience de la conduite. C’est-à-dire que on sait conduire, et je peux vous dire que c’est vraiment fascinant de conduire à l’envers parce que tout simplement, c’est une activité qui à la fois est familière et qui en même temps devient complètement nouvelle, voire même bizarre. Heureusement, les pédales sont exactement dans la même configuration que quand le volant est à gauche. Par contre, le levier de vitesse est à gauche au lieu d’être à droite. Et tout simplement, tout est à l’envers. Les ronds-points, on les prend à gauche. Enfin, vous imaginez, tout devient comme dans un miroir. Et quand je conduis là à gauche, je ressens mes neurones qui font de nouvelles connexions. Je peux vous dire qu’il y a un moment à vivre quand même, c’est quand vous rentrez dans votre voiture et que vous vous rendez compte que pour la cinquième fois de la journée, en fait, le volant est de l’autre côté. Parce que j’ai beau le savoir, j’ai tellement d’habitude de réflexe ancré en moi que c’est très dur pour moi de ne pas rentrer du côté gauche de la voiture en pensant que c’est le côté conducteur. Donc, ça m’est déjà arrivé 6, 7 fois de rentrer dans la voiture et de me dire : merde, le volant est de l’autre côté.

Et finalement, c’est très intéressant comme expérience parce qu’on se rend compte qu’on a des habitudes, on a une façon de faire qui est fortement ancrée en nous. C’est comme une voiture qui passe tout le temps le même chemin de terre, au bout d’un moment, ça va creuser des sillons et ça va être très confortable pour cette voiture de rester dans ces mêmes sillons, et ça va être plus difficile pour elle de sortir de ces sillons pour aller explorer d’autres choses.

Et finalement, on peut très bien conduire à gauche en roulant, c’est quelque chose qui est totalement possible. C’est une autre manière de conduire. Les fondamentaux restent les mêmes mais il y a une autre approche, une autre manière de faire la chose. Et je me suis dit que c’était un excellent exemple de comment acquérir un peu de souplesse d’esprit, c’est d’essayer de faire les choses un peu différemment.

Donc déjà, si vous avez l’occasion d’aller dans un pays où on roule à gauche comme la Grande Bretagne ou Malte ou l’Australie par exemple, surtout n’hésitez pas à louer une voiture. Je sais que ça fait peur à certains. Et c’est vrai que c’est un peu flippant, je dois avouer, mais voilà. Vous roulez doucement, vous faites attention et vous allez littéralement sentir les neurones pousser dans votre cerveau. Ça, vous allez dire : Waouh ! C’est incroyable de faire cette activité familière en même temps si étrange.

Mais de manière plus vous pouvez dire proche de nous, ce que vous pouvez faire déjà aujourd’hui, moi ce que je vous recommande de faire, c’est essayer de faire quelque chose d’une main différente de ce que vous faites d’habitude.

Par exemple, ce soir, quand vous allez vous brosser les dents, brossez-vous les dents avec la main qui d’habitude ne vous sert pas à vous brosser les dents. Inversez votre couteau et votre fourchette. Et puis, essayez de trouver des activités dans lesquelles vous pouvez essayer de changer un petit peu vos mains dominantes et voyez ce que ça donne. Evidemment, si vous devez écrire ou faire des choses qui demandent vraiment de la précision, ne faites pas ça. Mais pour des petites choses comme se brosser les dents ou manger ou d’autres petites choses que vous pourriez faire dans la journée, c’est quelque chose que vous pouvez tenter.

Donc, c’est la mission que je vous donne aujourd’hui si vous l’acceptez. Vous reconnaîtrez qu’elle est assez facile et qu’elle peut être assez amusante. Et vous allez voir que c’est intéressant de voir ces choses familières sous un autre angle. Et voilà, ce que j’espère peut-être dans cette vidéo, c’est tout simplement de vous donner peut-être un petit peu l’inspiration pour voir d’autres choses dans votre vie que vous pourriez faire différemment pour y rajouter un peu plus de fun, un peu plus de souplesse, un peu plus d’ouverture tout simplement.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc en complément, je vous rappelle, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux », qui vous donne d’autres méthodes pour être plus zen et plus heureux dans votre vie en cliquant sur la couverture qui apparaît là, ou sur le lien qui apparaît ici, ou en allant sur olivier-roland.tv/zen si les liens n’apparaissent pas sur la vidéo.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et comme d’habitude, en complément, vous êtes libres de regarder cette nouvelle vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂