Comment devenir OPTIMISTE pour RÉUSSIR sa vie et être HEUREUX

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment gagner du temps, être plus heureux et plus positif avec la diète médiatique » :
https://www.youtube.com/watch?v=9VqOYD-l5_k&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo Olivier Roland partage la manière de voir la vie pour qu’elle vaille la peine d’être vécue.

1. Le pessimisme mène à l’échec. Selon Olivier Roland, un pessimiste ne voit que les côtés négatifs de la vie et s’en contente sans vouloir chercher à entreprendre quoi que ce soit dans sa vie.
Selon lui, les pessimistes qui ne voient que de mauvaises intentions dans le comportement humain expliquent en partie le phénomène des Haters. Cette réflexion constitue un blocage pour la réussite en faisant disparaître la motivation.

2. L’optimisme aide à améliorer le monde. Il faut être un optimiste rationnel dans la vie. Certes, la vie se compose de plusieurs problèmes et comporte des aspects négatifs, mais tout ceci doit nous convaincre pour avoir de la motivation et de l’espérance.

L’auteur de la vidéo croit en un minimum de bonté en l’humanité. S’il y a énormément de choses négatives comme les guerres mondiales d’un côté, il y a également beaucoup de positifs de l’autre.

Il suggère de vous concentrer sur le positif pour apporter de l’espérance, de l’enthousiasme pour agir. D’après Olivier Roland, l’humanité crée davantage du positif que du négatif.
Il tient pour preuve le nombre de 8 milliards d’êtres humains peuplant la planète actuellement malgré les guerres et ses millions de morts.

3. La meilleure époque de toute. Nous vivons actuellement dans une époque d’abondance de par les avancées scientifiques et technologiques. Ainsi, l’espérance de vie a augmenté, puis certaines maladies ont tout simplement disparu.

L’Europe est devenue un exemple pour le monde entier en ayant su remplacer les guerres par des coopérations pacifiques comme dans le commerce. L’optimisme nous aide à nous battre pour préserver créer de la valeur et bâtir un avenir meilleur.

4. Comment combattre le pessimiste. Olivier Roland préconise la diète médiatique. Il s’agit de sélectionner la nourriture à donner à votre cerveau. En effet, les médias nourrissent notre cerveau avec des informations négatives, car elles arrivent à capter facilement son attention.

D’abord, il faut choisir avec précaution ce qui entre dans votre cerveau de la même manière que vous choisirez les nourritures qui entreront dans votre corps.

Ensuite, il faut se centrer sur le positif. Dans cet état d’esprit, vous aurez envie d’apporter votre pierre à la construction de l’optimisme. Cela vous permettra d’accomplir vos objectifs tout en vous rendant plus heureux.
En guise de conclusion, Olivier Roland insiste sur l’importance de progresser, d’avancer et d’essayer d’aider les autres pour réussir votre vie.

https://www.youtube.com/watch?v=EO3WKSPZhrQ

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂