Comment devenir INFOPRENEUR et gagner de l’argent sur Internet

Qu’est ce qu’un infopreneur, exactement ? Dans cette vidéo, je vous explique comment gagner de l’argent sur Internet en vendant des contenus immatériels, de l’information qui aident les gens à devenir meilleur.
► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Les blogs mentionnés dans la vidéo:
– Le blog de Laurent: http://apprendre-la-photo.fr/
– Le blog Bonne Gueule : http://www.bonnegueule.fr/
– Le blog de Nicolas : http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

– La vidéo « Comment utiliser l’email-marketing pour BOOSTER votre entreprise (même si c’est une boulangerie) »:
https://www.youtube.com/watch?v=hOvTXIbHK-k&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Être infopreneur c’est entreprendre avec une grande liberté et pour beaucoup, vivre la vie de ses rêves. Comment de devenir infopreneur ? C’est la question à laquelle Olivier Roland va répondre dans cette nouvelle vidéo de l’émission Agir et Réussir.
Un infopreneur, c’est quelqu’un qui gagne sa vie ou qui gagne un complément de revenu en vendant du contenu, de l’information sur internet. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel type d’information. Ce ne sont pas des news provenant de Reuters ou de l’AFP et qui ont été repris 10 000 fois, mais plutôt du contenu qui aide concrètement les gens à atteindre leurs objectifs. Par exemple, créer une entreprise, écrire un livre, devenir un meilleur photographe, etc.
Contenu gratuit et payant. Toutes les informations partagées par l’infopreneur ne sont pas payantes. Certaines sont gratuites et servent d’entonnoir. Les contenus gratuits vont attirer les gens qui sont sensibles à la thématique que vous traitez. Ensuite, d’autres contenus sont destinés aux gens qui veulent aller plus loin en échange de leur inscription à votre liste d’email. C’est grâce à cette liste d’email que vous pourrez par la suite proposer des contenus payants. Par exemple, un livre, une formation, etc.
Profession libérale ou prestataire de service. La clé pour devenir infopreneur, c’est de transformer vos compétences en produit. Si, par exemple, vous êtes coach sportif, vous pouvez transcrire vos compétences en articles, en vidéo, en audio… Concrètement, il est possible de basculer de la prestation de service (le coaching) aux ventes de produits (les astuces, infos et bonnes pratiques) ou faire les deux en même temps. Cette transformation est possible pour une grande majorité de métiers.

Crédit image Nicolas Elzeard : http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

https://www.youtube.com/watch?v=H8RKn_WyuVQ

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂