Comment dépasser TOUS les traumatismes SANS y passer des ANNÉES, la méthode SIMPLE par Bill O’Hanlon

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

La vidéo « Bill O’Hanlon sur l’art de travailler moins et vivre la bonne vie » :
https://www.youtube.com/watch?v=jxXQrdwrxfw&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

La tragique histoire de Nicholas Green dont nous parle Bill (avec une petite inexactitude puisqu’il n’avait pas de soeur qui a été tuée dans cette tragédie) : https://en.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Green

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland donne une interview de Bill O Hanlon sur la thématique : comment aider les gens à surmonter leur traumatisme
1. Brève présentation de l’invité. Bill O Hanlon est un psychothérapeute avec 40 ans de métier. Il a aidé des gens atteints de traumatisme et autres troubles à voir la vie autrement. Par ses expériences, il a réussi une approche différente de la psychothérapie.
2. La naissance du traumatisme chez un individu. Le psychothérapeute définit le traumatisme comme une sensation accablante qui est apparu après la 1ère guerre mondiale sur des soldats. Actuellement, la définition s’élargit sur tout ce qui peut submerger une personne. Les drames suite aux accidents de voiture, une maladie grave ou un viol constituent des exemples types.
3. Comment sortir du stress post-traumatique. Une des solutions consiste à transformer les expériences malheureuses en une mission au service de l’humanité selon Bill O Hanlon. Autrement dit, il est toujours possible de donner un sens à un passé douloureux, même si l’on ne peut pas le changer. Le stress post traumatique peut être converti en succès post traumatique et apporter de l’énergie positive pour constituer un but dans la vie.
4. Une histoire émouvante. Le psychothérapeute raconte l’histoire d’une famille américaine en Italie attaquée par des bandits armés sur une autoroute. Leurs enfants ont été blessés par de projectiles de balles et ont péri à l’hôpital. Cette terrible expérience a poussé les parents à faire une donation des organes de leurs progénitures dans le but d’aider d’autres enfants à continuer leurs vies. Une bouleversante histoire qui a ensuite entraîné une vague de souscription aux dons d’organes dans le pays.
5. D’autres exemples de transformations réussies. Une adolescente a vécu le pénible divorce de ses parents. Elle s’est sentie déchirée au point de devenir thérapeute spécialiste de la prévention des divorces inutiles plus tard. Son traumatisme s’est métamorphosé en une mission de vie. L’histoire de Gandhi victime de ségrégation en Afrique du Sud figure parmi l’une des plus connues. Il a ensuite décidé de changer le monde, une fois arrivé en Inde. Il a été une source d’inspiration pour Nelson Mandela et Martin Luther King dans le slogan du changement par la non-violence.
6. Des leçons à tirer après le choc. D’après le spécialiste, la clé du succès consiste à prendre des choses positives à la suite d’un traumatisme afin de découvrir le sens profond de sa vie. Il est impossible d’avoir une vie sans problèmes, cela fait partie de l’existence sur terre. Toutefois, il faut savoir tourner cela dans la bonne direction selon Bill O Hanlon. C’est d’ailleurs la mission que le spécialiste s’est fixée en venant en aide aux personnes blessées.

Crédits :

United Airlines Flight 175 crashes into the south tower of the World Trace Center complex in New York City during the September 11 attacks
Date : 11 septembre 2001
Source: Flickr
Auteur : TheMachineStops

Clinicians in Intensive Care Unit
Date : 21 juillet 2011
Auteur : Calleamanecer

Viktor Frankl (1965)
Source : Prof. Dr. Franz Vesely, Viktor-Frankl-Archiv
Auteur : Prof. Dr. Franz Vesely

http://www.youtube.com/watch?v=waOMAF20SkA

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

comment transformer les traumatismes