Comment dépasser CET OBSTACLE qui vous BLOQUE, l’astuce SIMPLE

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment vous MOTIVER quand vous êtes au FOND du TROU » :
https://www.youtube.com/watch?v=X1Nx5xbh5gw&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images :
Maxence Rigottier : https://about.me/maxence_rigottier
Carole Baudry : https://www.youtube.com/watch?v=2AF9YR9N7ZQ
Nicolas Elzeard : http://nicolas-elzeard.com/a-propos/

https://www.youtube.com/watch?v=US9tCkxyMFc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment dépasser CET OBSTACLE qui vous BLOQUE, l’astuce SIMPLE » :

Comment dépasser cet obstacle qui vous empêche de réussir ?

Je suis actuellement près de La Rochelle où j’ai été invité par une amie entre deux évènements. Je reviens de trois événements : le Web2Connect, et les Mastermind de Martin Latulippe et de Sylvain Carufel, deux auteurs conférenciers Québécois.

Il y a quelque chose qui m’a frappé à nouveau. C’est d’entendre un peu, puisque j’ai rencontré pas mal de gens de mon audience y compris des personnes qui font parties de mes formations qui m’ont partagé les difficultés, les obstacles qui les empêchent d’avancer.

S’il y a un truc que je peux partager, c’est que quel que soit l’obstacle qui vous bloque aujourd’hui, vous pouvez trouver quelqu’un qui est plus nul que vous, qui a moins de compétence que vous, qui avait exactement le même problème que vous et qui a réussi à le dépasser.

Si vous voulez écrire un bouquin et que votre problème est que vous procrastinez tous les jours, si vous voulez créer votre propre entreprise et que vous n’avez pas d’argent, si vous voulez devenir bon en tennis ou en ping-pong et que vous avez des problèmes de coordination avec votre main par exemple, vous pouvez trouver quelqu’un qui avait exactement le même problème que vous ou qui avait un problème pire que vous et qui a réussi à dépasser cela.

Cela ne veut pas dire que c’est facile, mais c’est possible.

Une clé très importante pour réussir, c’est de partir à la rencontre des gens qui comme vous avaient ce problème-là et qui ont réussi à le dépasser.

Et quand vous allez les rencontrer, vous allez remarquer qu’ils avaient même des handicaps plus forts que vous et que malgré tout, ils ont réussi.

Un exemple concret pour bien illustrer cela.

Le mastermind de Sylvain Carufel était adressé uniquement aux personnes qui s’étaient inscrites au Blogueur Pro puisque c’était le cadeau que donnait Sylvain pour les gens qui s’inscrivaient à ma formation via son lien. Tous les membres de ce mastermind font partie de Blogueur Pro.

Il y a eu deux personnes qui m’ont dit que leurs problèmes, c’est qu’ils n’ont pas beaucoup avancé dans la formation parce qu’ils étaient vraiment nuls en technique et du coup, ça les bloque et les empêche d’avancer.

J’ai dit à ces deux personnes ce que je dis toujours : je peux vous trouver dans la formation des gens qui sont plus nuls que vous en technique, qui ne se sont pas laissés impressionner, qui ont juste regardé les vidéos et ont appliqué, et qui aujourd’hui ont réussi à devenir blogueur professionnel. Il y en a plein.

Il y a Nicolas Elzeard par exemple, le blogueur de la meilleure cyclo sportive de votre vie qui, à la base, est coach sportif, qui est nul en technique et qui aujourd’hui vit de son blog.

Il y a Carole Baudry de Pin-up Bio qui décrit elle-même dans son interview qu’elle est très nulle en technique.

Il y a Maxence Rigottier.

Nous avons plein d’exemples des gens qui gagnent aujourd’hui plus de 50 000 euros par an avec leurs blogs et qui n’y connaissent rien en technique.

Et dans ce cercle-là, il y avait Marie qui s’est inscrite en juin et qui était nulle en technique. Je crois qu’elle a 50 ou 55 ans. Elle a dit : je ne comprends pas, je suis nulle en technique, j’ai juste regardé les vidéos, j’ai appliqué.

Elle a montré son blog qui est parfaitement installé. Il y a un beau thème, les optin. Il y a tout ce qu’il faut comme accessoire pour en faire un vrai blog. Aujourd’hui, elle a un trafic entre deux et 400 visiteurs par jour. Depuis juin, en six mois, c’est vraiment excellent.

Et les deux personnes se sont rendues compte en discutant avec Marie que ce n’était pas la technique qui les bloquait, c’était le fait de se laisser impressionner par la technique, ce qui n’a rien à avoir.

Souvent, mais pas toujours, on se laisse bloquer par un obstacle. Non pas par l’obstacle lui-même, mais parce qu’on se laisse impressionner par l’obstacle. Et c’est complètement différent.

Souvent l’obstacle est beaucoup plus facile à vaincre que ce qu’on croit. Parfois, ce n’est pas beaucoup plus facile, mais c’est possible. Il suffit de le faire.

Aujourd’hui, quel est l’obstacle qui vous empêche d’atteindre votre objectif ? Est-ce que vous ne seriez pas en train de vous laisser impressionner par lui, plutôt que d’être en train de vous faire faire bloquer par lui ?

Une des meilleures manières de vous débloquer par rapport à ça, c’est d’aller discuter avec les gens qui ont réussi à vaincre cet obstacle. Et vous vous rendrez compte que souvent, ces gens ont moins d’atout que vous.

En l’occurrence, Marie était plus âgée, donc sans doute moins susceptible de réussir au niveau de la technique que les autres. Pourtant, elle ne s’est pas laissée impressionner, elle l’a dit.

En plus, elle a dit exactement ce que j’aurai pu leur dire. On peut regarder les vidéos au ralenti, on peut les repasser. S’il y a un truc qu’on ne comprend pas, on peut revoir encore. Il suffit de faire comme dans la vidéo et ça marche.

Donc, ne vous laissez pas impressionner par les obstacles. Attaquez-les à bras-le-corps.

Prenez-les taureaux par les cornes et allez rencontrer un peu, discuter, identifier ces gens qui ont réussi à dépasser cet obstacle et ça vous permettra d’avancer beaucoup plus vite.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂