Comment DÉCOUVRIR des NOUVELLES PASSIONS ? La méthode SIMPLE

Aujourd’hui je partage avec vous une méthode SIMPLE pour DÉCOUVRIR des NOUVELLES PASSIONS qui peuvent changer votre vie !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Connaissez-vous mes 4 blogs? »:
https://www.youtube.com/watch?v=pfrNR749qD8&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Tout comme notre corps, notre esprit a besoin d’entretien et de se ressourcer d’une manière régulière. Le fondement même de la valeur que chacun transmet à son entourage est cette capacité à créer de nouvelles connexions. Sur cette nouvelle vidéo, Olivier Roland partage le moyen de préserver sa santé mentale à l’aide du démarrage d’une nouvelle activité.
1- Apprendre de nouvelles activités : Découvrir et pratiquer d’autres centres d’intérêt est un moyen de prendre soin de son aptitude mentale. Une manière qui favorise l’ouverture d’esprit et stimule le cerveau grâce aux idées fraîchement trouvées. Au-delà du niveau intellectuel, ce principe s’applique également pour le physique et le manuel.
2- Explorer : le manque de passion apparaît souvent lorsqu’il y a insuffisance d’exploration ou incompréhension d’une activité donc ne pas hésiter à commencer à en pratiquer, particulièrement celle toujours souhaitée mais jamais osée.

http://www.youtube.com/watch?v=Snh-KjHKTNs

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment DÉCOUVRIR des NOUVELLES PASSIONS ? La méthode SIMPLE » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous une question simple : quand est-ce que pour la dernière fois, vous êtes redevenu un complet débutant ? Quand est-ce que vous avez démarré une nouvelle activité que vous n’aviez jamais pratiquée, ou alors depuis tellement longtemps que vous ne vous rappelez plus de rien ; et que vous avez ressenti à nouveau cette découverte qui peut être à la fois très excitante et très frustrante quand ça donne pour la première fois à quelque chose et qu’on est extrêmement maladroit comme quand on apprend à marcher et quand on fait des tas de petits pas comme ça, en tombant tout temps alors qu’à côté, on a les adultes qui sont en train de marcher à la perfection sans même avoir donné l’impression de se concentrer ou de faire un effort quelconque pour ça ?

Ce que j’aimerais partager avec vous c’est, si ça fait trop longtemps que vous n’avez pas démarré une nouvelle activité, mettons depuis 6 mois ou un an, il est temps de vous y mettre. Vous devrez toujours être en train d’apprendre de nouvelles choses et pas seulement au niveau intellectuel mais aussi au niveau physique, manuel parce que ça contribue à faire en sorte qu’on garde un esprit ouvert, un cerveau qui fonctionne bien, et tout simplement à faire en sorte que notre intelligence ne se sclérose pas et qu’on ne se referme pas comme ça comme une huître sur nous-même. Et c’est extrêmement important en tant qu’entrepreneur passionné de développement personnel comme vous l’êtes de faire en sorte que ce qui est finalement le fondement de la valeur que vous apportez au monde et de tout ce que vous pouvez vivre sur cette terre, c’est-à-dire votre cerveau, votre esprit, soit bien entretenu. Voilà. Tous les jours, on prend quelques minutes pour se brosser les dents, pour pouvoir entretenir un petit peu pour faire en sorte qu’on n’ait pas les dents super jaunes et puis qu’on n’ait pas une haleine absolument horrible. On se lave. Pour les plus courageux parmi vous, on fait une petite séance de sport pour entretenir son corps. C’est aussi très important d’entretenir son cerveau. Et pour ça, il n’y a rien de tel que de démarrer une nouvelle activité.

En plus, démarrer une nouvelle activité, ça a aussi l’avantage que vous êtes dans une exploration. Parfois, je tombe sur des personnes qui me disent : Oui Olivier, tu me recommandes de créer un blog sur un sujet qui me passionne, mais je n’ai pas de passion, comment je fais ? Et moi à chaque fois, ça me sidère littéralement parce que comment on peut ne pas avoir de passion dans la vie ? C’est que moi, ça me paraît quand même assez incroyable. Et je pense que le par exemple fondamental, ce n’est sans doute pas le seul facteur mais le problème fondamental, c’est tout simplement que ces personnes n’ont pas assez exploré parce que j’en sais rien, peut-être qu’aujourd’hui, vous êtes passionnés de parapente ou d’échec ou de tir à l’arc ou de cheval japonais, mais vous ne le savez pas parce que vous n’avez jamais pratiqué ces activités. Je fais le pari qu’il y a sans doute des dizaines ou des centaines d’activités qui vous passionnent mais vous ne les avez jamais trouvés parce que vous ne les avez jamais expérimentés.

Donc, ce que j’aimerais vous donner aujourd’hui, partager avec vous, c’est allez vous faire une nouvelle activité prochainement.

Là, il y a deux semaines, j’ai testé, pas pour la première fois, j’avais fait ça un petit peu au collège, je me rappelle absolument pas. Pour moi, c’était comme une première fois. J’ai fait de l’escalade. Il y a une amie qui m’a invitée. D’ailleurs, je vais vous faire une vidéo là-dessus, c’était vraiment super et j’ai adoré ça. D’ailleurs, j’ai le vertige et j’ai eu beaucoup de mal à atteindre le sommet mais j’ai réussi, et j’ai trouvé ça excellent. J’ai pu sentir littéralement les neurones qui se câblaient en moi, les nouvelles connexions qui se faisaient au fur et à mesure que je commençais à pratiquer cette activité parce que j’utilisais mon corps et mon esprit d’une manière totalement différente de tout ce que j’avais fait jusqu’à présent. J’ai trouvé ça absolument extraordinaire. D’ailleurs, ça m’a motivé pour faire d’autres comme ça d’activité d’escalade à l’avenir parce que c’est fun, intéressant. Je vous ferai une vidéo là-dessus. Il y a d’étonnantes parallèles à faire entre l’escalade et le développement personnel.

Moi, ce que j’aimerais que vous reteniez de cette vidéo, c’est : est-ce qu’il y a une activité où vous avez toujours eu envie d’essayer, de pratiquer sans jamais l’avoir fait, ou alors, il y a tellement longtemps que de toute façon, ça a pris la poussière dans votre mémoire ?

Et bien si oui, allez-y. Allez faire une petite séance, appelez le club à côté de chez vous et prenez un rendez-vous et dites voilà : j’aimerais tester. Est-ce que c’est possible de faire une séance d’essais ? La plupart du temps, ça l’est. Et amusez-vous. Découvrez, voyez si c’est fait pour vous et sentez les neurones qui se câblent comme ça dans votre cerveau qui créent de nouvelles connexions. Si vous n’avez vraiment pas d’idée, demandez à vos amis, à vos collègues, à vos proches quelles sont les activités qui te passionnent ? Et s’il y en a une qui vous accroche un petit peu, et bien, tout simplement ce que vous allez faire, c’est que vous allez lui demander : Tiens, cette activité m’intéresse, est-ce que je peux aller avec toi dans un club pour la pratiquer un petit peu ? Est-ce que tu peux me montrer un petit peu ? Et puis, voilà.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude vous êtes libre de recevoir également mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas de cliquer, ou ça ne marche pas, vous allez sur olivier-roland.tv/zen, le lien qui apparaît ici. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂