Comment DÉCLARER vos premiers REVENUS en FRANCE ? (la question du jeudi)

Aujourd’hui je partage comment faire en sorte que vos premiers revenus sur Internet soient légalement déclarés en FRANCE.

Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Note : je ne suis ni juriste ni comptable, je recommande simplement de créer une autoentreprise pour disposer d’une structure légale simple pour gagner de l’argent sur le web.

Si vous dépassez le plafond, vous la transformerez en entreprise normale en prenant un expert-comptable.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Comment déclarer ses premiers revenus quand on tient un site qui commence à générer des revenus. Les premiers pas ne sont jamais évidents, c’est la raison pour laquelle il faut se faire aider ou coacher pour ne pas tomber dans les pièges. Dans cette vidéo, question du jeudi, Olivier Roland montre comment déclarer les premiers revenus dégager par votre site.

1. Vive la France. Les Français ont la chance d’avoir une administration dynamique, en ce qui concerne la fiscalité. Ainsi, 5 minutes suffisent pour créer un statut en ligne et de rentrer dans la légalité.

2. auto-entrepreneur. Le statut d’auto-entrepreneur est la meilleure option à choisir, particulièrement si vous commencez à générer des revenus. Par la suite, lorsque vous atteindrez le plafond des revenus, il vous sera toujours possible de changer de statut.

3. Attention. Pour 2015, les auto-entreprises seront soumises à une nouvelle taxe, qui consisterait à leur faire payer des impôts même si elles ne dégagent aucun bénéfice. Cela enlève un des points forts du statut, même s’il reste relativement abordable.

http://www.youtube.com/watch?v=JM6Zm-LB96k

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment DÉCLARER vos premiers REVENUS en FRANCE ? (la question du jeudi) » :

Bonjour, ici Olivier Roland, bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est une question du jeudi.

Aujourd’hui, on a une question de Nina Habault qui demande : Comment déclarer ses premiers revenus de notre activité quand on tient un site qui commence à bien marcher ?

Ecoute Nina, c’est extrêmement simple en tout cas si tu vis en France puisqu’en France, on a un super statut, un truc génial que là, je pense que tout le monde peut nous envier, qui est le statut d’autoentrepreneur. Donc tout simplement, tu te déclares en tant qu’autoentrepreneur dès que tu commences à gagner de l’argent sur ton blog, et c’est comme ça que tu vas faire en sorte d’être dans la légalité.

C’est vraiment un statut qui est extrêmement simple, il n’y a pas de paperasse, il y a très peu de taxe même si j’ai peur que ça change. En 2015, malheureusement, il y aura une nouvelle taxe qui va être instaurée sur les autoentreprises, et si j’ai bien compris, même si il n’y a pas de bénéfice ou de chiffre d’affaires réalisé, ce qui est vraiment dommage puisque ça enlève un des intérêts majeurs de l’autoentreprise. J’espère que ce statut génial ne va pas être lentement détricoté par des gens qui ne comprennent pas vraiment son intérêt, qui sont un petit peu incompétents sur le sujet, comme ça s’est malheureusement fait sur d’autres choses. Mais en tout cas, encore aujourd’hui même, d’ailleurs en 2015 avec cette taxe, ça restera un statut extrêmement intéressant qui permet à tout un chacun de démarrer très, très facilement dans l’entrepreneuriat. Et puis voilà, si un jour vous atteignez le plafond, vous changez. Vous serez mieux à ce moment-là pour changer de statut et prendre un expert-comptable qui s’occupera de tout ça pour vous.

Voilà, pas besoin de faire compliqué. Déclarer une autoentreprise, en plus, ça peut se faire entièrement en ligne. Donc, il n’y a pas de raison de s’en priver. En tout cas, bravo Nina. Si tu es déjà arrivée à ce stade de commencer à gagner de l’argent avec ton blog, tu es en bonne voie. Félicitations !

Voilà. Maintenant, vous pouvez aussi me poser vos propres questions pour la question du jeudi. C’est juste en bas que ça se passe. Vous me laissez une question en bas. Et si je la choisis, et bien, j’y répondrai dans une des prochaines vidéos des questions du jeudi.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant sur la couverture qui apparaît ici ou sur le lien qui apparaît là. Vous laissez votre prénom et votre email, et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂