Comment DÉBUSQUER vos MEILLEURS clients CACHÉS (39/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment MULTIPLIER vos ventes FACILEMENT avec un petit truc auquel personne ne pense  » : https://www.youtube.com/watch?v=dFYR9WdOpaQ&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– La vidéo « Comment Blogueur Pro a changé sa vie : 90 000 euros de ventes en une semaine (Olivier Roland)  » : https://www.youtube.com/watch?v=aCaYu5XZywg&list=PLlNaq4hbeacQAbmG0ZQ0aEzOM7_4tWWn3

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=7xSngV0Nzmc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment DÉBUSQUER vos MEILLEURS clients CACHÉS (39/365) » :

J’ai partagé dans une vidéo récente que le meilleur vendeur dans votre société n’est pas vos commerciaux, ni votre site internet, mais tout simplement vos clients satisfaits qui le partagent auprès d’autres personnes.

La meilleure manière de permettre à vos clients de toucher un maximum de personnes, c’est de prendre une vidéo d’eux et de la publier sur Internet, et après, de diffuser auprès de vos prospects potentiels.

Mais le problème, c’est que dans beaucoup de business, il y a des clients qui sont ultra satisfaits et qui ne vont jamais vous donner de feedback spontanément. Vous allez devoir les débusquer.

Dans mon industrie, celle du contenu, j’en ai beaucoup de personnes comme ça. Je les appelle des clients silencieux, des personnes qui ont lu un des livres ou une des formations que je vends qui ont appliqué et ont eu énormément de résultats au point parfois que ça a complètement changé leurs vies, et qui ne m’en parlent pas, que je ne connais pas du tout.

Xavier du blog « Objectif photographe » a vu que j’étais un speaker dans une conférence où il allait. Il m’a écrit un mail en disant : « Olivier, c’est juste pour te dire que je suis un membre de Blogueur pro. Ta formation a complètement changé ma vie. Mon blog cartonne. J’ai fait mon premier lancement de produit, et j’ai réalisé 90 000 euros de ventes. »

Et quand j’ai reçu cet email, j’ai fait : « qui est ce mec ? Je n’avais jamais entendu parler de lui. »

Du coup, j’ai pris son email et j’ai regardé dans la formation s’il avait posté des commentaires. Il avait posté deux commentaires en tout et pour tout un an auparavant.

C’est le simple fait que j’aille au même évènement que lui, qu’il a vu que j’étais là, qui a déclenché chez lui cette idée de m’envoyer un feedback. On s’est d’ailleurs rencontré à cet évènement, et c’est là qu’il m’a fait une magnifique vidéo de témoignage.

Récemment, il m’est arrivé exactement la même chose.

J’étais à l’Académie Zéro Limite de Martin Latulippe à Paris, il y a quelques mois. Quelqu’un m’a sauté dessus et me fait : « Olivier ! C’est génial. Je m’appelle Bertrand, il faut que je te dise que ta formation a changé ma vie. Aujourd’hui, j’ai un blog sur l’apprentissage des langues et dès la première année, j’ai fait 50 000 euros de chiffres d’affaires. Ça y est, je suis Blogueur Pro et je suis libre. »

Je l’ai regardé et j’ai fait : « mais qui es-tu ? Je n’ai jamais entendu parler de toi. »

Pareil, Bertrand n’avait jamais participé à une seule de mes séances de coachings communs, il n’avait jamais écrit un seul commentaire dans une des formations. Il est venu me voir chez moi à Londres et on a tourné une interview qui a été publiée sur la chaîne.

Quelque part, ça me met un peu la rage de savoir qu’il y a des gens dont j’ai complètement changé la vie et dont je ne connais pas l’existence. Et ce n’est pas de leur faute, c’est parce qu’ils ont un milliard de trucs à faire.

Il y a plein de clients comme ça dans tous les domaines, dans tous les types d’entreprises.

En plus, dans le type d’entreprise que j’ai, les entreprises qui vendent du contenu, c’est d’autant plus vrai qu’on ne peut pas connaître tous les clients.

Quand les gens s’inscrivent à une formation, s’ils ne se manifestent pas, c’est difficile de reconnaître leur existence.

Pour les débusquer, quand vos clients achètent un produit, vous devez avoir une séquence d’emails qui va leur être envoyés ne serait-ce que pour les remercier déjà d’avoir acheté votre produit ou une prestation de services, un deuxième email pour leur demander si tout va bien, un troisième email pour leur donner quelque chose de gratuit.

Vous pouvez offrir du contenu vraiment dédié à votre client.

Dans cette séquence d’emails, vous pouvez mettre un email qui dit : « Si vous atteignez tel résultat avec mon produit ou mon service, contactez-moi parce que vous allez obtenir ce bonus supplémentaire où vous aurez accès à telle ou telle ressource qui est offerte aux gens qui ont vraiment tiré le meilleur de tout ça. »

Par exemple, dans ma formation Blogueur Pro, j’offre à toutes les personnes qui ont suivi et appliqué la formation jusqu’au module 6 qui sont en train de créer leurs produits et vont bientôt les vendre, un accès au groupe Élite de la formation.

Le premier objectif, c’est d’accompagner ces élèves au moment le plus crucial, c’est-à-dire au moment où ils vont se mettre à vendre leur premier produit, et puis de créer une vraie dynamique de groupe.

Aujourd’hui, il y a des anciens Blogueur Pro, des gens qui se sont inscrits il y a longtemps comme Laurent Breillat, Romain Colignon ou Maxence Rigottier qui font partie de ce groupe qui échangent régulièrement. Puis, il y a les nouveaux qui arrivent.

L’intérêt aussi pour moi, c’est que je peux facilement identifier s’il y a des personnes qui me contactent et qui veulent faire partie du groupe.

Ça me permet d’identifier plus facilement ces personnes qui appliquent vraiment ma formation. Et je sais que le taux de succès des gens qui appliquent ma formation est beaucoup plus haut que celui des gens qui n’appliquent pas. Donc, c’est facile pour moi de voir ces personnes qui réussissent, ces clients qui ont des résultats et qui sont du coup très satisfaits.

Après, même avec ça, vous allez avoir des gens qui ne vont pas se manifester parce qu’ils n’ont pas le temps, exactement comme Bertrand l’a dit.

Organiser des évènements, c’est un bon moyen en général de rencontrer ces personnes. Vous pouvez soit les organiser vous-même, soit participer à des évènements.

Envoyez un email à vos clients pour les prévenir que vous allez justement être à un de ces évènements. Le fait qu’elle sache qu’elle va vous rencontrer tout de suite, ça déclenche quelque chose chez elle genre un sentiment d’urgence qui va faire qu’elle va faire la démarche d’aller vous contacter.

Vous allez voir qu’à partir du moment où vous allez mettre en place ce genre de trucs, il y a de nombreuses personnes dont vous n’aurez normalement jamais entendu parler qui vont émerger.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂