Comment David et Sacha ont gagné 1000 euros avec leur PREMIER webinar

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Le site de David et Sacha : Life is a serious Game http://www.lifeisaseriousgame.com/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland donne une interview en vidéo conférence aux fondateurs du site : « Life is a serious game », à savoir : David et Sacha. A travers cette interview croisée, les fondateurs du site expliquent en détail son contenu et la façon dont ils ont eu leur premier succès sur le web.
1. Un test réussi. A partir des vidéos d’Olivier Roland sur le webinar pro, David et Sacha ont expérimenté les recommandations qu’ils y ont trouvées sur leur propre site. Cela a augmenté de façon considérable le nombre de leur mailing liste. Les 1000 euros ont été obtenus par la vente de leurs produits virtuels au prix de 57 euros à quelques prospects.
2. La naissance de « Life is a serious game ». Les deux fondateurs ont effectué des recherches sur le thème : « Une nouvelle façon de travailler dans l’entreprise ». L’idée se focalise sur l’utilisation des jeux dans le monde du travail. Le but : créer du fun, de la créativité et l’esprit d’équipe dans les sociétés. Par l’intermédiaire d’un blog, ils ont partagé cette idée atypique pour avoir un feed-back rapide. David et Sacha ont, par après, décidé de valider le concept pour une diffusion un peu plus large.
3. Descriptif du produit. Il s’agit d’un package en ligne constitué majoritairement de vidéos accessible dans un espace privé. Ces images serviront à l’apprentissage du management via différentes pratiques ludiques. Un enseignement porté sur le visuel pour mener correctement la pratique. Via le savoir-faire des fondateurs, les images montrent, à titre d’exemple, l’élaboration d’un brainstorming, ou comment construire un plan d’action. Innovation par un produit nouveau.
4. L’importance des jeux dans le monde du travail. David, dans l’entreprise où il est salarié, témoigne de l’utilisation du Lego pour le lancement de leurs projets. Selon lui, cela apporte de la cohésion, une collaboration main dans la main entre les membres de chaque équipe. Suite à cette observation, ils ont créé leur propre société qui se base sur le conseil, la formation, l’évènementiel et l’accompagnement au changement. Le startup est gérée par Sacha pour le moment.
5. Les avantages du blogging. Avoir un blog permet de tester les idées qui peuvent cartonner ou non. L’expérimentation par le Lean startup permet de se mettre en confiance afin de franchir les étapes suivantes de la commercialisation en toute quiétude. En effet, il s’agit d’un moyen rapide pour connaître les feed-backs des clients sans passer par des intermédiaires. Par ailleurs, le coût d’hébergement d’un blog est dérisoire.
6. De précieux conseils. Olivier Roland recommande aux deux fondateurs de préparer un 2ème webinar pour accroître la monétisation du site. Après, il donne une astuce pour trouver un concept qui marche. Cela consiste à passer une annonce avant même la finalisation du produit et d’attendre les réactions des prospects. Une astuce qui ne coûte presque rien et qui a permis à Olivier Roland son entreprise de dépannage informatique.

http://www.youtube.com/watch?v=bbQkpj6I4Mc

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂